Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 25 Déc 2014 18:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"Megapython vs gatoroid" de Mary Lambert, avec Deborah Gibson, Tiffany, A. Martinez, Kathryn Joosten

Image

Genre: gros navet mensonger

Bon alors, autant vous le dire tout de suite: si vous aimez les cross-over, passez votre chemin, il n'y en a tout simplement pas. Et non, on ne verra pas les pythons mégas s'empoigner avec les gators géants sauvagement. Les deux espèces de monstre ne font qu'envahir le bled paumé du film et bouffer du figurant et du troisième rôle sans jamais s'affronter véritablement et après avoir grossi démesurément suite à une série de décisions connes des personnages: en gros, des écolos radicaux (toujours dans les mauvais coups ceux-là!) libèrent des pythons de laboratoire et les jettent dans les marécages de Floride d'où ils attaquent les alligators du crue. La ranger en chef du coin, pour sauver ses gators chéries, les nourrit avec des poulets radioactifs visant à les faire grossir (elle ne pouvait pas simplement trouver un moyen de tuer les pythons, censés être peu nombreux et de taille normale au début?), mais leurs œufs héritant de ces propriétés sont gobés par des pythons qui deviennent également géants, c'est ballot! Voila pour le pitch con comme la lune et je le répète, il n'y aura aucun affrontement, à part une ou deux empoignades molles au début du film avant même que les bestiaux ne soient devenu géants. A la place, on aura droit à une baston Deborah Gibson vs Tiffany, deux anciennes chanteuses à succès des années 1980-90, qui ont du s'amuser à se faire du catch féminin dans les marécages filmé par The Asylum. On compense comme on peut! Bah, pour moi, ça ne l'a pas fait!
Le reste? Une série de pseudo-enquêtes sur les meurtres commis par les monstres, de chasses aux monstres (en CGI moches bien sûr), de disputes entre les deux protagonistes féminins et de plans plus ou moins foireux. Et ça se traine mollement, sans conviction et fort platement. Quelques scènes d'attaque sont vaguement marrantes, mais vraiment pas grand chose. A. Martinez (ancienne vedette télé, notamment Santa Barbara) essaie tant bien que mal de préserver sa dignité dans ce marasme, demeurant le seul à faire un réel effort.

Bref, je ne sais plus qui dans le forum disait qu'il fallait se méfier de The asylum, plus pourvoyeur de navets que de nanars, voici un argument solide en faveur de sa théorie. A fuir!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 04 Jan 2015 21:21, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 26 Déc 2014 20:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
là, je trouve le jugement un peu dur, même si je suis d'accord sur le fait qu'on est volé en matière d'affrontements de bestiaux géants. En fait, en voyant ce film, je l'ai trouvé plutôt rafraîchissant pour du asylum, en me disant qu'il pouvait faire de belles et bonnes bouses involontaires malgré leur côté mercantile, qui ne ressort pas trop dans celui-là, en retournant aux fondamentaux de la connerie. Oui, on a des bestioles géantes mal exploitées, mais j'ai été profondément séduit par le couple d'héroïnes, ex-chanteuses pour teenagers donc, qui essaient désespérément de faire croire qu'elles sont toujours dans le vent, et dont les divers plans sont dignes de belles cuvées de darwin awards, pour finir par sauver le monde involontairement à l'insu de leur plein gré et en étant complètement enduites d'erreur, avec de la boue dans les cheveux. D'autant que nos troisième-âgistes de la pop culture se retrouvent côte à côte avec de semi-amatrices plutôt plus mignonnes, plus crédibles, et moins demeurées qu'elles (ce qui n'est pas non plus un exploit). En bref, j'ai vu ce film comme un épisode "absolutely fabulous" chez asylum, au second degré à côté d la plaque, et drôle malgré sa provenance, ça m'avait semblé plutôt bon signe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 27 Déc 2014 11:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Oui, il y a bien un second degré assez présent qui peut faire plus ou moins passer le truc et les divers plans de nos deux ex-futurs vedettes sont parfois drôles (mais le plus souvent juste navrants), mais ça reste quand même sérieux sur le fond et bien mou sur la longueur. Et j'étais vraiment trop furax de ne pas avoir droit à l'affrontement promis. Je sais, je m'énerve pour peu de choses. :-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 28 Déc 2014 14:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Je ne suis pas d'accord pour moi on atterit en plein dans le nanar pour ces raisons:


Les raisons habituelles qui sont des CGI moches, des mauvais acteurs doublages etc, mais le pire ce n'est pas ça:
C'est quand on arrive aux 30 minutes de films et que tout un coup le réalisateur pète un câble et envoit un clip vidé sur l'evolution des crocodiles avec les steroids! J'étais avec un ami quand je l'ai regardé et on a tous les deux halluciné. Pour moi on a un nanar 100% fiable côté nanar (Pour ma part)

Note : 4

Pour ce qui est de la musique, du gros nawak Juste ici:
https://www.youtube.com/watch?v=PJFK3HMcj3Y

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 04 Jan 2015 2:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Un passage m'a vraiment fait marré, c'est l'attaque de la réception en plein air sous la tente ou tous les invités sans exceptions, qui participaient à un simple cocktail, dégainent tout azimut pour se défendre (c'était pas une soirée charité ?) et tirent dans tous les directions sauf celles où se trouvent les monstres ! :-D

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 04 Jan 2015 7:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
En effet, je m'étais fait la même réflexion: Mais d'où sortent-ils toutes ces armes? Et pourquoi sont-ils aussi mauvais tireurs?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 04 Jan 2015 11:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'ai jeté un oeil. Je pensais l'avoir vu mais visiblement, je confondais avec un autre truc.

Le manque d'affrontement direct ne me dérange pas. Je ne trouve pas que le titre soit tant mensonger. C'est un duel à distance. Laquelle des bestioles est la plus grosse teigne et laquelle fera le plus de victime. Les espèces de répliques à base de : "C'est les serpents qui sont les plus forts" et "Meuh non, on va faire grossir les alligators bien de chez nous, et tes serpents, on va en faire des mocassins !"

Moi aussi j'ai bondi sur le clip super étrange en milieu de film.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un nanar mais je n'ai pas trouvé ça hyper navet. Juste un petit "ni chaud ni froid"

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 04 Jan 2015 21:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Franchement, le clip en question ne m'a pas fait tant d'effet. C'est certes assez étrange et mal placé, mais pas tant WTF que ça, en tous cas pas pour moi. Sans doute une question de sensibilité de chacun par rapport au nanar. Et puis quand on a vu des œuvres du gabarit de "King Kong contre Godzilla" ou "Puppet Master vs Demonic Toys", on devient forcément plus blasé.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megapython vs gatoroid,
MessagePublié: 29 Nov 2018 18:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Le plus frustrant est de voir que, même avec une réalisatrice expérimentée aux manettes, le résultat est toujours aussi calamiteux que les autres productions Asylum. On sent en plus qu'ils sont conscients de la bêtise de ce qu'ils tournent et ils en jouent trop en pensant que ça pouvait combler toutes les lacunes du bousin (les clins d'oeil au spectateur sont nombreux et l'aspect comédie est poussé). Techniquement, c'est d'une laideur absolue avec des effets numériques horribles. Perso, je préfère 100 fois me mater un mauvais film avec des monstres en caoutchouc et des maquettes qu'un mauvais film avec des monstres numériques, ça a bien plus de charme. Navet pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr