Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Déc 2019 17:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deep Blood (1989)
MessagePublié: 31 Oct 2013 15:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 889
Localisation: Un cachot humide
Image

Catégorie : Gros navet

Dans la série des rip-offs à l'italienne du chef d'oeuvre de Spielberg, il était intéressant de savoir ce que réserver l'opus préparé par Joe D'Amato.
C'est une énorme déception. Tout laissait présager d'un bon nanar. Une trame bien bancale (un natif américain qui vient se venger sous la forme d'un requin), un générique de début qui pourrait être repris pour une campgne de pub des Knacki Herta, un gamin totalement inexpressif devant le boulotage de sa mère par l'animal aquatique invisible (le chihuahua semble bien plus triste), des stockshots de documents animaliers en pagaille, des scènes tournées en piscine ou en aquarium,...

Et pourtant... pourtant... ce film ne provoque qu'un ennui profond. C'est typiquement ce genre de film où, lorsque l'on regarde depuis combien de temps il est commencé en pensant voir un truc du genre une heure, on se rend compte qu'on en a visionné que 20 minutes. La faute à des blablas insipides et des sous-histoires inutiles.

Bref, une vraie purge.

Bon, si jamais on a besoin d'une notule un poil plus courte :

Citer:
Joe D'Amato entre à son tour dans la cour des plagiats des Dents de la Mer. Hélas, le film se perd dans des dialogues inutiles ne provoquant que l'ennui chez le spectateur. Les rares scènes aquatiques manquent de générosité et viennent enfoncer le film encore un peu plus dans la morosité au lieu d'étancher l'appétit du nanardeur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deep Blood (1989)
MessagePublié: 31 Oct 2013 22:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1825
Vu et en effet, c'est vraiment ennuyeux au possible et bien verbeux. Encore plus que le "Crual jaws" de Mattei, c'est dire!

Pour la scène de la mort de la mère, on notera qu'en plus, le requin lance son attaque en bord de plage, à cinquante centimètres de profondeur à tout casser, mais bon, ce n'est pas le seul dans ce cas (Le requin à deux têtes à largement battu le record à ce niveau).

Et puis rarement vu une brochette d'acteurs aussi mauvais, à commencer par l'interprète du héro!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deep Blood (1989)
MessagePublié: 02 Déc 2019 23:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 1382
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Quand la section On S'est Fait Avoir sera mise à jour, il faudra vraiment y rajouter cette notule en priorité car s'il y a bien un film qui a sa place dans la catégorie "Gros navets", c'est celui-ci. L'association sous-Jaws + Joe D'Amato était un vrai piège et même en connaissant la notule de Plissken, je ne pouvais pas croire que le réalisateur culte aurait osé accoucher d'un produit aussi inintéressant, qu'il n'y aurait même pas quelques craquages nawaks à sauver, et bien si. Le "Alligator" de Sergio Martino est infiniment plus fun en comparaison de ce pseudo-téléfilm sirupeux bourré de sous-intrigues dont on se fout royalement. Et pourtant tous ces bavardages ne sont rien comparés à la séquence de plongée sous-marine, censée être le clou du spectacle, qui semble tourner au ralenti et durer une demi heure. Même l'explosion de la maquette de bateau et du stock-shot de requin piqué à "La mort au large" sont montées de manière trop brève pour apporter un passage vraiment nanar au spectateur méritant qui se sera tapé cette purge jusqu'au bout en pure perte. Rarement aura-t-on ressenti l'agonie du cinéma bis italien de manière aussi douloureuse et déprimante.

Edit : Ah si, y a quand même le loubard lookalike de Thierry Lhermitte à mulette qui surnage parmi ce casting insipide (même s'il est tout aussi mauvais que le reste des acteurs mais son physique le rend sympathique). Et aussi le gosse rouquin à mulette au début et sa non-réaction sidérante face au massacre de sa mère.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr