Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

America 3000 de David Engelbach - 1986 - (Cannon)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=11667
Page 1 sur 1

Auteur:  Skorvaska [ 18 Jan 2007 10:05 ]
Sujet du message:  America 3000 de David Engelbach - 1986 - (Cannon)

America 3000

Réalisateur : David Engelbach
Avec : Chuck Wagner, Laurene Landon, William Wallace
Pays : Etats-Unis
Année : 1986
Catégorie : Gros navet

Après avoir passé plus de deux heures dans mon brocanto-labo à manipuler intensivement des éprouvettes, l’une d’elles, se présentant sous la forme d’une pochette blanche, attira particulièrement ma curiosité. Mes calculs ne pouvaient se tromper :

(Post-Nuke + Amazones)*Cannon = Nanar.

Me voyant déjà décrocher le prix Nobel de post-apocalyptique, les mains encore moites, je me dépêche d’amener ma découverte en salle d’expertise.

Mais combien de fois faudra-t-il le répéter, la nanarologie est une science empirique, et malgré des facteurs théoriquement positifs tels que : amazones molles du genou, sauvages grimaçants, karaté de grand-mère, yeti puant qui rigole en se sprayant la bouche avec du déodorant, fusil-lasers qui font "piou-piou", décors en véritables pierres de carton-pâte ou encore que dans les croyances populaires des années 3000 le nouveau messie s’appelle "Président des Etats-Unis", la conclusion de ce pénible examen long de 86 minutes n’a pu être que "gros navet cheapos et débile qui sent du squeele".

Note : 10^(-9) / 5

Lien IMDB

Skorvaska

Auteur:  Giant Bigorneau [ 18 Jan 2007 12:51 ]
Sujet du message: 

J'irai pas jusqu a dire que c' est un gros navet car même si c'est un peu longuet par moment il y a des trucs vraiment drôles notamment les apparitions du mutant.
Pour moi ça serait plutôt un petit nanar style 1/5 qui as besoin de la touche avance rapide par endroit.

Auteur:  Raoul Volfoni [ 16 Avr 2009 18:24 ]
Sujet du message: 

Déterrage parce que cet objet le vaut bien. America 3000 en OSFA ? Comme c'est surprenant ! Pour ma part, je lui accorde un bon 4/5. Malgré quelques rares longueurs, le film est bourré d'éléments nanar ; les trouvailles toutes plus foutraques les unes que les autres s'enchaînent à un rythme soutenu.
Tout d'abord, un rapide mot sur l'histoire : quelque part en Amérique, 900 ans après une guerre nucléaire, la société est dirigée par des Amazones et les hommes sont réduits en esclavage. Ils servent soit de "macho" (bonne à tout faire), soit de "seeder" (reproducteur). Deux gamins un peu plus futés que la moyenne s'enfuient et fondent une tribu d'hommes libres. Évidemment, le spectre de la guerre des sexes se dresse à l'horizon.

On a donc affaire à du post-apo tout ce qu'il y a de plus classique, et qui dit post-apo dit look post-apo.
Image
Image
Image
Comme le ninja estampillé Godfrey Ho des années 80, l'homme des années 3000 apprécie le rimmel.

Chez les Amazones, c'est même du look carrément apocalyptique, une agression visuelle quasi-permanente.
Image
Image
Image
Image


Le héros est incarné par Chuck Wagner, sorte de Bruce Penhall du pauvre (un comble).
Image
Image


Et puis, il y a ce Chewbacca torché à la Suze, qui n'a rien à foutre ici mais dont les apparitions sont tellement croustillantes...
Image
Image

A noter aussi parmi les trouvailles du film, le costume officiel du seeder.
Image
Quoi de plus sobre et viril qu'une burka rose ?

Ceux qui comme moi l'ont maté en VO auront remarqué que les personnages s'expriment dans un anglais parsemé de termes bizarres, en fait l'argot des années 3000, qui ressemble un peu à du yiddish mélangé à de l'espéranto et du béri-béri de cuisine (ou du langage de gangsta, je sais vraiment pas), ce qui n'aide pas à la compréhension mais qui rajoute au bordel ambiant de ce film tellement "woggos".

Ce ne sont là que quelques aspects livrés à la va-vite de ce post-nuke bizarroïde. Vraiment, je ne comprend pas comment America 3000 s'est retrouvé en OSFA. Ce fleuron des oubliettes de la Cannon mérite largement le coup d'œil.

Auteur:  Mr Maurice [ 11 Fév 2015 11:56 ]
Sujet du message:  Re: America 3000 de David Engelbach - 1986 - (Cannon)

Comme l'avis précédent, pour moi le film mérite une chronique, rien que pour son "univers" post apo particulièrement développé, et bien sur parfaitement ridicule, je lui mettrais un bon 3/5

Auteur:  Paul Kersey [ 11 Fév 2015 17:42 ]
Sujet du message:  Re: America 3000 de David Engelbach - 1986 - (Cannon)

Une petite chro en "au-delà du nanar" me semble appropriée.

En effet, ce film recense beaucoup d'éléments qui font la marque de fabrique du site: des amazones, des tenues vestimentaires excentriques, des trouvailles loufoques, du post-apo, un craignos-monster. Ne manquent plus que les ninjas (un comble pour un film Cannon!) et les nazis.
Mais le film m'a bien l'air d'être fait au second degré bien assumé et fait volontairement n'importe quoi, tout en restant un minimum cohérent. C'est notamment visible avec le personnage du Yéti, parfaitement inutile, mais réellement drôle (sans rire, moi ça m'a fait marrer!). Sans oublier une amusante variation de la guerre des sexes et de la dictature féministe! :D

Un bon 4/5 pour moi

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/