Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 7:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Secrets et Mystères du Monde] Les pyramides d'Egypte
MessagePublié: 04 Fév 2007 11:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2005 17:24
Messages: 817
Localisation: Paris/St-Mandé
Image

La bande-annonce (présente sur le DVD) laissait présager du bon, et généralement, on est en droit de s'attendre à des trucs sympas dans ces séries de documentaires, avec reconstitutions 3D en mousse, CGI halakon (je vous ai parlé de la Malédiction du Pharaon avec Casper van Dien?) et autres petits gris venus du ciel.

Et bien là, que dalle. On jongle entre deux ou trois stock-shots d'égyptiens en train de trainer des dalles de pierre (bien réutilisés) et des "experts" qui parlent de façon judicieusement coupée pour laisser planer le mystère. On rajoute aussi trois plans du DVD promotionnel de l'office du tourisme du Caire pour voir les pyramides, et deux gravures tirées de "l'Egypte Antique racontée aux enfants de moins de 8 ans) et on a l'image.

Quant au commentaire, il est quasi-exclusivement constitué de question, ce qui devient très chiant au bout de 10 minutes. Les questions oratoires, c'est bien, mais des réponses pseudo-scientifiques, c'est mieux.

Note: ma connaissance de la pyramidologie étant un peu rouillé, je n'ai pas repéré de connerie majeure dans ce qui était dit (hors hypothèses farfelues), mais plein de trucs m'ont fait un peu tiquer... Je suis prêt à prêter le DVD à un égyptophile confirmé pour qu'il fasse un récapitulatif des erreurs du doocumentaire

Bref, OSFA, même à 0.95 chez Cdiscount. J'espère que le Sphinx (dans la même collection) sera plus intéressant.

Regards,
Skro

_________________
ZoC Radio

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr