Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2007 23:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Détonateur a écrit:
En même temps, en manière de vision de l'URSS et de ses satellitre les films manichéens sont un chouia en dessous de la réalité du mond soviétique soviétique :-D


mmh, et t'a pensé quoi de Rocky IV sinon?

EDIT:

j'édite parce que j'ai vu le film, et je vois un peu mieux ce que tu as voulu dire Détonateur. dans le film il y a de réelles références à la tchétchénie alors que cela date de 10 ans avant et ça m'a un peu scotché.
cela dit des films manichéens comme Rocky IV ou Rambo II restent très exagérés à mon avis et ridicules de ce fait.

perso j'ai trouvé que c'était un bon film avec un vraie réflexion sur la résistance et pas (trop) irréaliste quand aux combats. je n'y ai pas vu l'idéologie malsaine décrite au début du thread, et pourtant je suis pas un fan de la NRA je vous prie de le croire. je l'ai même trouvé moins manichéen que le soldat Ryan c'est pour dire...

on est d'accord sur un point, ce n'est absolument pas un nanar.

à noter la présence de Powers Boothe, dans le rôle du pilote. qui joue aussi le père qui cherche son fils dans la Forêt d'émeraude. une sorte de lookalike de mike monty en joufflu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007 1:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
benoît a écrit:
je n'y ai pas vu l'idéologie malsaine décrite au début du thread, et pourtant je suis pas un fan de la NRA je vous prie de le croire.


Pourtant le "j'emmerde la convention de Genéve" (ou un truc du genre) est pas mal dans le genre malsain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007 5:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Détonateur a écrit:
En même temps, en manière de vision de l'URSS et de ses satellitre les films manichéens sont un chouia en dessous de la réalité du mond soviétique soviétique :-D


et c'etait quoi la réalité du monde soviétique ?

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007 7:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
pytheas a écrit:
Détonateur a écrit:
En même temps, en manière de vision de l'URSS et de ses satellitre les films manichéens sont un chouia en dessous de la réalité du mond soviétique soviétique :-D


et c'etait quoi la réalité du monde soviétique ?


non du mond soviétique soviétique, c'est pas pareil! :-D

:pingouin:

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007 9:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Crazy-Duck a écrit:
benoît a écrit:
je n'y ai pas vu l'idéologie malsaine décrite au début du thread, et pourtant je suis pas un fan de la NRA je vous prie de le croire.


Pourtant le "j'emmerde la convention de Genéve" (ou un truc du genre) est pas mal dans le genre malsain.


c'est prononcé par un partisan, qui n'est pas soumis aux droits et devoirs d'un soldat vis à vis des conventions de Genève et qui n'en est pas instruit. Si il est capturé le partisan est considéré comme terroriste et peut être exécuté immédiatement.


Citer:
SPOILER: l'exécution d'otages par les russes en représailles ne fait pas non plus partie de la convention de Genève, d'où le jusqu'au-boutisme de certains des jeunes. d'autre part au cours de la même scène, il y a un des jeunes pour poser les bonnes questions et s'opposer à l'exécution et Jed pourtant favorable à l'exécution, ne peut tirer sur son ex-ami on est donc loin du cliché bourrin je trouve.



charlie le nain a écrit:
non du mond soviétique soviétique, c'est pas pareil! :-D

:pingouin:


et de ses satellitre :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007 10:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Je suis d'accord avec ton spoil,par contre je pense que les personnages sont aux courant des bases de la convention de Genéve,mais ils se torchent les fesses avec.(ils sont là pour casser du cocos à ce moment)

(et on ne parle pas de terroriste pour un civil pris les armes à la main mais de franc-tireur ou partisan)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007 11:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Crazy-Duck a écrit:
Je suis d'accord avec ton spoil,par contre je pense que les personnages sont aux courant des bases de la convention de Genéve,mais ils se torchent les fesses avec.(ils sont là pour casser du cocos à ce moment)

(et on ne parle pas de terroriste pour un civil pris les armes à la main mais de franc-tireur ou partisan)


pour ton premier point je reste pas d'accord, il n'y a pas unanimité du groupe, même si le résultat final est le même. et puis ils cherchent juste à sauver leur peau au début, pas à résister.
En fait tout ce qui se passe pourrait être transposé en france pendant la guerre de 40 et là on n'y verrait rien d'idéologique en tout cas pas d'anti-communisme primaire, juste un film sur la résistance. reste que les soviétiques n'ont jamais dû envisager d'envahir les US, c'est le postulat de départ de la fiction qui peut choquer.


pour ton 2ème point, quand les envahisseurs ne respectent pas eux même les conventions, ils disent ce qu'ils veulent... et là je sais que le topic devient glissant mais à voir le théatre tchètchène, Poutine parle bien de terroristes alors qu'il y a de gros doutes sur les auteurs des attentats de Moscou qui ont servi de prétexte.
Pour moi un résistant vise des objectifs militaires, un terroriste s'en prend aussi aux civils mais c'est un point de vue de démocrate qui vit dans un pays en paix, les allemands considéraient les FTP et FTP MOI comme des terroristes.

_________________
Image


Dernière édition par benoît le 27 Juil 2007 12:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007 12:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Houla oui ça glisse... :-D

Y'a des points comment entreRed Dawn et la Tchétchénie (mais vraiment pas beaucoup).
Mais je pense que le forum n'est pas vraiment le lieux idéeal pour en causer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 2:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2007 6:29
Messages: 23
Je pense que Red Dawn s'inspirait partiellement de la guerre en afganistan (celle des années 80) et aussi de certaine fantaisie de la guerre froide.

Personellement j'aime bien le film (loin d'être mon préféré mais je le regarderais un après-midi sans problème) mais c'est surtout pour la bastonade.

Un de mes moments préféré est à la fin quand Patrick Swayze et Charlie Sheen s'attaque au camp des soviets et ils commencent tous à paniquer alors qu'il ne sont que deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 8:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Août 2007 19:08
Messages: 37
Localisation: A l'ombre des volcans
Crazy-Duck a écrit:
(et on ne parle pas de terroriste pour un civil pris les armes à la main mais de franc-tireur ou partisan)

Tout dépend du point de vue...
Pour les autorités d'occupation, c'est "terroriste", point.
(Et, au poteau, dans la foulée...)

_________________
"Je suis avare, c'est le seul vice qui ne me coute rien."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 8:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Août 2007 19:08
Messages: 37
Localisation: A l'ombre des volcans
Karate Ninja a écrit:
Les werwolf qui n'étaient pas particulièrement jeunes après la guerre c'est négligeable quand on voit que des partisans ont lutté contre l'Armée Rouge en Ukraine et dans les pays baltes jusqu'au milieu des années 50.
Totalement subjectif donc comme avis donc surtout quand tu compares à l'enfer du devoir.

Il me semble avoir lu quelque part que le noyau dur était quand même composé de soldats relativement jeunes, qui étaient passés par l'endoctrinement des nazis... Des desperados qui agissaient surtout contre l'armée soviétique dans des pays du rideau de fer et ne reculant pas devant le massacre de populations civiles... Leurs méfaits auraient perdurés jusque dans les années 60 (!) dans certaines région. Et la CIA aurait entretenu ces groupes dans le but de déstabiliser son ex-alliés.
(Difficile de faire la part de la réalité et de la propagande dans tout ça...)

_________________
"Je suis avare, c'est le seul vice qui ne me coute rien."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 9:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Août 2007 19:08
Messages: 37
Localisation: A l'ombre des volcans
z a écrit:
peter wonkley a écrit:
JOHN MILIUS EST DIEU SUR TERRE !!!!


Dieu fait partis de la NRA ?

ok je sors (pas taper :-D )

ce film est un pur produit des années Reagan (comme Rambo II, Rocky IV, Invasion USA et, dans une moindre mesure, Commando...) Reagan s'inscrivait en champion de la lutte contre le communisme, par rapport à l'administration démocrate de Carter, qui se serait faite berner par l'URSS et humilier par les ayatollahs (avec la prise d'otage du personnel de l'ambassade US de Téhéran...) Hollywood s'était mis au diapason avec des films très cocardiers sur l'air d'America is back, en totale réaction (!) avec les films de la décennie précédente plus critiques (et libéraux, au sens américain du terme) vis à vis de l'American Way of Live (des films marqués par le scandale du Watergate - Capricorne One ou Le Syndrome chinois, par exemple...)

_________________
"Je suis avare, c'est le seul vice qui ne me coute rien."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 9:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Août 2007 19:08
Messages: 37
Localisation: A l'ombre des volcans
sweetking a écrit:
J'ai vu ce film y a quelques années déjà et en effet c'est un film plutôt malsain mais en même temps pas crédible du tout.

La bande de lycéens est typé "jeunes fans de sport" et assez ridicule.

Quant au choix du nom Wolverine on peut juste voir un lien avec l'animal (carcajou, wolverine, glouton) dont le mode de vie est de se déplacer sur des centaines de km en très peu de temps et ne qui ne donc jamais au même endroit. Le glouton est réputé pour être le mammifère le plus actif du règne animal...avec seulement quelques heures d'inactivité par semaine.

Wolverine, c'est aussi le mutant griffu des X-Men qui avait alors une super-côte auprès des fans (chez nous, c'était encore "Serval".)

Sinon, le coup des Drive in transformés en goulags, c'était assez rigolo (et crétin aussi...)

Et puis, on a le plus beau cas de rétention anale de l'histoire du cinoche.
SPOILER : le traitre a avalé un mouchard électronique grâce auquel les Russes traquent les Wolvies... :-D

_________________
"Je suis avare, c'est le seul vice qui ne me coute rien."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 12:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Jan 2006 9:11
Messages: 95
Localisation: Dans une grotte
Zaitchick a écrit:
Karate Ninja a écrit:
Les werwolf qui n'étaient pas particulièrement jeunes après la guerre c'est négligeable quand on voit que des partisans ont lutté contre l'Armée Rouge en Ukraine et dans les pays baltes jusqu'au milieu des années 50.
Totalement subjectif donc comme avis donc surtout quand tu compares à l'enfer du devoir.

Il me semble avoir lu quelque part que le noyau dur était quand même composé de soldats relativement jeunes, qui étaient passés par l'endoctrinement des nazis... Des desperados qui agissaient surtout contre l'armée soviétique dans des pays du rideau de fer et ne reculant pas devant le massacre de populations civiles... Leurs méfaits auraient perdurés jusque dans les années 60 (!) dans certaines région. Et la CIA aurait entretenu ces groupes dans le but de déstabiliser son ex-alliés.
(Difficile de faire la part de la réalité et de la propagande dans tout ça...)

Tu as lu dans quel livre??? Parce que la liquidation des partisans ukrainiens et du mouvement national ukrainien, et dans une certaine mesure de l'ukrainien en tant que classe, a été mené à bien par les autorités soviétiques sous la conduite de ce grand humaniste de Joseph Stalin depuis les années 30 (entre autre par la Grande famine organisée (forcément quand on fait crever des millions de gens de faim, les partisans sont plus faibles). Les derniers ont été liquidés dans la fin des années 40. Cf notamment le livre de Soudoplatov, le sympathique et amical officier du NKVD qui avait zigouillé les opposants ukrainiens (y compris les exilés en Europe) - et accessoriement Léon Trotsky.


Parce que c'était un grand classique de la propagande soviétique de présenter ses ennemis commes des bandits fascistes!!!!
Que certains urainiens aient rejoint les nazis certaienment (là encore le racisme d'Hitler a empêché qu'il y en ait eu plus). Le mouvement ukrainien, y compris dans ses formes armées était bien antérieur à l'occupation.

Mais c'est vrai que les despérados nazis agents de la CIA ne pourront jamais faire rien d'autre que massacrer les populations civiles car ils ne sont pas de taille à affronter courageusement avec leur fusils les chars de la glorieuse armée rouge de la grande et fraternelle nations soviétique, dont tout le monde sait -de Katyn à l'Afghanistan- qu'elle est incapable du moindre acte de barbarie -- d'ailleur éprouver le besoin de préciser ce point est un dangereux acte de déviance qui devrait être corrigé par une saine autocritique et bonne rééducation.

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 13:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Août 2007 19:08
Messages: 37
Localisation: A l'ombre des volcans
hé, calmos, j'ai dit que je ne me fiais pas à 100 % à ces sources... Il y a encore un sacré boulot à faire pour les historiens.
Je ne prétends pas absoudre les crimes de Staline (avec un "e", STP) ni du NKVD, ni du GRU, ni du KGB, ni camoufler les crimes contre les Ukrainiens ou contre les populations qui ont supporté (ou supportent encore) les exactions de l'armée soviétique/russe, comme tu sembles le penser.
Il y a eu des groupes de pillards isolés de l'armée du Reich après la défaite qui ont continué leurs méfaits tant en Europe de l'est qu'en Allemagne, point. Ensuite, que la CIA ait tenté de les utiliser pour des opérations de sabotage ou d'espionnage, ça ne m'étonnerait pas (ils ont bien tenté de récupérer les anciens réseaux de l'abwehr pour espionner en RDA - et leurs adversaires ne se privaient pas d'en faire autant en RFA) mais comme je l'ai dit, c'est difficile de faire la part de la vérité et de l'intox dans tout ça...
Alors, prends le temps de lire les posts avant de t'emballer et sois un peu plus mesuré dans tes propos.

_________________
"Je suis avare, c'est le seul vice qui ne me coute rien."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 13:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
:glissant:

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 13:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Zaitchick a écrit:
Il y a eu des groupes de pillards isolés de l'armée du Reich après la défaite qui ont continué leurs méfaits tant en Europe de l'est qu'en Allemagne, point.


Groupes qui ont travaillé main dans la main avec la "résistance" nationaliste ukrainienne avant que ceux-ci les élimines au-début des années 50.
Sinon je pense que c'est pas le bon forum pour en parler messieur dames.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 14:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Août 2007 19:08
Messages: 37
Localisation: A l'ombre des volcans
Crazy-Duck a écrit:
Zaitchick a écrit:
Il y a eu des groupes de pillards isolés de l'armée du Reich après la défaite qui ont continué leurs méfaits tant en Europe de l'est qu'en Allemagne, point.


Groupes qui ont travaillé main dans la main avec la "résistance" nationaliste ukrainienne avant que ceux-ci les élimines au-début des années 50.
Sinon je pense que c'est pas le bon forum pour en parler messieur dames.

Tu as parfaitement raison et je n'aborderai plus ce sujet.
Je n'ai pas envie de me laisser entraîner dans des développements à n'en plus finir.

pour en revenir à Red Dawn, il s'agit d'un film bourrin dans l'air du temps.
Pas pire qu'Invasion USA (même période) et qui a eu son pendant ramboïde soviétique avec Le Soviet, largement aussi manichéen et primaire d'après les échos que j'ai eus (pas pu voir la bête, hélas.)

Milius en avait pris plein les dents à la sortie de son film (surnommé "Jean-Marie Le Milius" par Starfix ou Mad Movies) et ripostait en faisant du French Bashing avant la lettre ("ce n'est pas ma faute si les Allemands viennent défiler sous votre Arc du triomphe tous les 40 ans..." - délicat.)

Pour bien souligner que la notion de "facho" est élastique, c'est Milius qui quitta le tournage d'Apocalypse Now en traitant Coppola de "fasciste" (!) à la suite d'un désaccord "artistique"... Il me semble avoir lu que depuis quelques années, Milius serait dans un trip écolo... ou végétarien - je sais c'est pas pareil mais là, ma mémoire s'embrouille quelque peu...)

_________________
"Je suis avare, c'est le seul vice qui ne me coute rien."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 15:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Jan 2006 9:11
Messages: 95
Localisation: Dans une grotte
Désolé si j'ai réagi un peu excessivement, et je sais que ce n'est pas le lieu, mais l'histoire de l'Ukraine est assez tragique pour qu'on me pardonne cette réaction excessivee et ces quelques lignes (malheureusemnt pas nanardes (ah si Staline (j'oublie pas le e cette fois ci) était seulement comme les soviétiques de Rambo III nanar et pas efficae)):

Après j'arrête : (arrêt de justice canadien) http://www.ucc.ca/Section_5/ukrainians_ ... ex-fr.html



Un bref examen des preuves historiques est nécessaire afin de démontrer que les organisations nationalistes ukrainiennes telles que l'Organisation nationaliste ukrainienne (ci-après dénommée «OUN») et l'Armée d'insurrection ukrainienne (ci-après dénommée «UPA») n'étaient nullement alliées aux Nazis, mais étaient en fait leurs ennemies.

Les Allemands réagirent rapidement à la déclaration d'indépendance de l'OUN, arrêtant Bandera et ceux des chefs du mouvement qu'ils purent retrouver. Le reste de l'OUN dut prendre le maquis. Plus tard en 1941, l'aile de l'OUN dirigée par Melnyk tentait d'établir un gouvernement à Kiev; cette tentative fut également écrasée par la Gestapo, et nombre des chefs du mouvement furent exécutés collectivement à Babi Yar.



Et un site ukrainien http://www.ukraine-europe.info/ua/dossi ... 1181081753 Les mesures anti-insurrectionnelles soviétiques ::


Il est important de se rappeler que ces deux activités [de partisans soviétiques]de la première période visaient dès le début non seulement les Allemands mais aussi les rivaux potentiels des Soviétiques en Ukraine, les Ukrainiens indépendantistes qui dans leur combat contre les occupants rassemblaient des forces importantes. Ce fait est reconnu non seulement par les Nazis qui ne pouvaient pénétrer dans de vastes portions de territoire contrôlé par la Clandestinité ukrainienne, mais aussi par leurs alliés, les Hongrois et les Roumains qui jugèrent prudent de conclure, à l'insu des Allemands, des accords de non-agression avec l'UPA. Encore plus dangereux pour les Soviets, l'UPA entreprit de neutraliser un maximum de Hiwis non-russes attachés à plusieurs unités de l'armée allemande et parvint à convaincre un certain nombre à rejoindre leurs rangs.

En 1944, le raid du partisan soviétique Kopvak derrière les lignes allemandes en Volhynie et Galicie doit être vu non seulement comme une action militaire anti-allemande, mais aussi comme une tentative pour reconnaître et jauger les forces ukrainiennes clandestines. Les leçons que les Soviets retinrent après celui-ci furent plutôt amères. Les forces de Kopvak au cours du " raid dans les Carpathes ", furent en mesure d'atteindre la Galicie mais ne purent s'y maintenir à cause d'une résistance particulièrement forte et inattendue de la part de l'UNS (le nom de l'UPA en Galicie). Mises en déroute, elles durent retraiter par petits groupes totalement désorganisés.


À partir de ce jour, l'historiographie soviétique mis sur le même pied les Allemands et leurs " collaborateurs ", les Ukrainiens indépendantistes.
Malgré les évidences, les Soviétiques, et leurs suiveurs actuels, insistèrent alors lourdement pour dire que l'UPA de Volhynie et l'UNS de Galicie étaient organisés par des Ukrainiens aux ordres des Nazis. Dès lors, le terme " nationaliste ukraino-allemand " fut en vogue et cette appellation continue encore à être utilisée en se référant aux Ukrainiens indépendantistes, tant dans la propagande communiste que par ceux qui la répercute volontairement ou non.

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 15:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Jan 2006 9:11
Messages: 95
Localisation: Dans une grotte
Zaitchick a écrit:
pour en revenir à Red Dawn, il s'agit d'un film bourrin dans l'air du temps.
Pas pire qu'Invasion USA (même période) et qui a eu son pendant ramboïde soviétique avec Le Soviet, largement aussi manichéen et primaire d'après les échos que j'ai eus (pas pu voir la bête, hélas.)


Bonne définition dans l'air du temps et avec les manières de filmer de l'époque aussi!!!!! (les films sur Iwo Jima de Clint Eastwood ne sont sortis qu'il y a deux ans). IL y a toutefois deux point intéressants dans REd Dawn l'un à son crédit , l'autre moins:
- la réaction de civils à une occupation (ici soviétique). L'apsect : cela pourrait vous arriver. Dans ce film l'occupé devient l'américian : il y a pour le public américain un aspect de rapprochement qu'il ne ressent pas : d'habitude les occupés sont polonais, afghans ou dans le passé (Europe sous la botte nazi).
- le seul aspect vraiment nanar du film : l'explication par le pilote de l'invasion : 2 armées soviétiques qui transitent tranquillou par le Mexique (quand on voit le foin qu'il y a eu pour les fuséees à Cuba) : et l'Alaska comme chacun le sait qui brille par la densité de sonr réseau autoroutier!!!
Mais bon ceci est du à l'hypothèse de départ : les USA sont envahis, et là géographiquement ça le fait pas (l'Europe envahie aurait été plus réaliste, mais cf point précédent aurait moins touché le spectateur américain moyen).
PAs d'explication de l'invasion aurait été mieux : juste une force brutale et pas d'explication nanarde. Un peu comme dans la guerre des mondes : ça aurait réjouté à l'angoisse.

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr