Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 4:18

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sinbad: la dernière daube de Dreamworks
MessagePublié: 17 Mars 2004 22:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
Parcequ'on cause très peu de DA ici, je vais parler d'un des derniers navets en la matière sortis au cine: Sinbad (ok il date un peu, mais il vient de sortir en dvd il n'y pas très longtemps)

Après la Fox et Titan AE, Disney avec Atlantide, et les français avec les enfants de la pluie c'est maintenant la DreamWorks qui se lance dans le da d'aventure avec Sinbad... et contrairement aux 3 autres très réussis Sinbad est à mes yeux une bouse immonde.

Le film est sans énergie, il s'agit d'un film d'aventure mais sans aucune violence ni mort, ce qui est ici nécessaire pour donner au film le minimum requis d'intensité dramatique... résultat on s'ennuie, les situations sont extrêmement prévisibles et la linéarité extrême du scénario n'arrange pas les choses... et les personnages secondaires hyper stéréotypés sont très mal exploités, à l'inverse des films précédemment cités...

Dreamworks après un sympatique Prince d'Egypte très disneyien cherche à se démarquer de Disney avec des personnages provocateurs tout en restant beaucoup trop sage dans le déroulement... résultat à part "la route d'El Dorado" où malgré une qualité globale un poil inférieure à ce que laissait présager l'introduction reste plutôt bon, on se retrouve avec des films bancaux tels que Shreck qui se contente de parodier les contes de fées de façon assez pipi-caca pour un final ultra-gnangnan, un Spirit à priori ambitieux qui se révèle nanardèsque et maintenant Sinbad s'enfonce davantage, avec au final seulement deux perso intéressants et attachants (Sinbad et Eris, en fait surtout Sinbad) bien que déjà vus, et les autres aussi mal foutus que l'intrigue...

D'ailleurs s'il n'y avait pas ce personnage de Sinbad (très bien doublé par Bruel d'ailleurs) il n'y aura quasi plus de gags et c'est là le peu de choses qui permette de rester éveillé devant le film avec l'aspect un peu fantasque de Eris... rajouter à cela le doublage français globalement plat (la VO ne peut être que meilleure, au moins on échappe à Belucci... ou alors il n'y a que Brad Pitt et Micheille Pfeiffer dans le film )

J'allais également oublié de parler de l'histoire d'amour... c'est bien gentil de faire un triangle amoureux, mais pour ça il faut que le troisième larron soit présent ce qui n'est pas le cas ici... là encore c'est téléphoné, on sait de suite comment ça va finir et les scènes pseudo-romantiques sont d'une lourdeur =_= très "dreamworks" encore une fois

De même sur le plan technique à part quelques scènes de combat réussies au début et le passage avec les sirènes (seule originalité techique et graphique du film) on sent globalement l'utilisation de la 3d à l'économie, et comme d'hab chez Dreamworks la réalisation est souvent inutilement spectaculaire (la scène où Rat allume les torches par exemple) bien en-dessous d'Atlantide ou de Titan AE (pourtant beaucoup plus vieux mais la 3D est bien mieux intégrée... ou plutôt la 2D est mieux intégrée à la 3D qui est d'ailleurs mieux justifiée...) heureusement que le peu de 2d qu'il y a est correcte sinon il serait au même niveau que Peter Pan 2 par ex...


En résumé avec Sinbad Dreamworks montre qu'il a énormément de chemin à faire (de plus en plus en fait) avant de rattrapper qualitativement Disney sur les séries A et à mon avis ferait mieux de repartir sur de nouvelles bases

P.S:je précise que je ne fais que juger ce film pour lui-même, en tant qu'adaptation du conte des mille-et-une nuits il est simplement très mauvais et n'a pas grand chose à voir avec le conte originel, et mélange joyeusement myhologie occidentales plus que moyen-orientales d'ailleurs... mais ce n'est pas le plus important et je dis ça plus à titre d'avertissement qu'autre chose ^^ la plupart s'en foutent royalement, moi le premier ^^

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 22:29 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Anastasia c'était Dreamworks aussi non ? Je l'ai vu c'était totalement naze.

Quelqu'un connait "l'âge de glace " ? Il est en dispo en DVD pas cher, ça à l'air pas mal, j'hésite à le prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 22:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
Anastasia c'est la Fox ;)

L'âge de glace j'ai beaucoup aimé, mais c'est le genre de film qui divise le peuple, c'est assez particulier comme humour ^^ (l'extinction du dodo, l'évolution revisité façon paresseux...)

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 8:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Personnelement j'aime de moins en moins les DA même si j'en regarde encore. Je trouve Titan AE génial et j'ai bien aimé l'Age de glace mais c'est clair que ca ne plaira pas à tout le monde.
En fait je les ai vu par hazard car je ne cherche plus a voir des DA.

Par contre tu me met un anime des studios Gibli et la je fond direct.
Je trouve les mangas bien plus diversifié et imaginatif (l'Atlantide de disnez j'ai pas put en regarder plus de 5 minutes tellement que ca puait le plagiat)

Enfin je vais pas faire l'apologie de l'anime nippon mais ce qui est sûre c'est que préfere regarder une bonne série genre naruto, evangelion et d'autre plutot qu'un DA de chez disney.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 9:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
le rôdeur a écrit:
Anastasia c'était Dreamworks aussi non ? Je l'ai vu c'était totalement naze.

Quelqu'un connait "l'âge de glace " ? Il est en dispo en DVD pas cher, ça à l'air pas mal, j'hésite à le prendre.


L'âge de glace contient des scènes très drôle mais dans l'ensemble l'histoire est naze.
Mais Scrat l'écureuil sauve le film à lui seul.

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
god_kane a écrit:
l'Atlantide de disnez j'ai pas put en regarder plus de 5 minutes tellement que ca puait le plagiat


question? de quoi Atlantide est un plagiat? de Nadia pitet? :lol: j'ai jamais encore rien vu de satisfaisant à ce sujet, les 2 films ne font qu'accumuler des stéréotypes communs à l'univers Jules Vernien dont ils s'inspirent (d'ailleurs Disney a eu un procès de la part des héritiers de Verne pour avoir pompé mais je ne sais pas ce que ça a donné... d'un côté il reprend le "design" et "l'ambiance" jules vernien, de l'autre il n'est pas directement adapté d'un roman, on peut tout aussi bien dire qu'ils reprennent leurs propres visuels de leurs adaptations en live....)

au passage si les mangas sont plus "diversifiés et imaginatifs", c'est uniquement parce qu'au Japon il y a un public autre qu'enfantin pour la bd et les da, et bizarrement parmi les grands maîtres on a:

- osamu tezuka, "père" du manga et fan de disney et des frères fleisher

- miyazaki/takahata du studio ghibli, qui prèfèrent les fleisher et grimault à la quasi-totalité de la prod locale

- watanabe (cowboy bebop, escaflowne, macross + ), amoureux du cinema de genre occidental (Melville, Sam Peckinpah (comme ça que ça s'écrit? ^^"))


dans un genre plus mineur Watsuki a pompé sur X-Men pour les designs de Kenshin, Kia Asimiya et Katsura sont fans de comics (le premier a d'ailleurs émigré aux states)... certes ce n'est pas tout le monde non plus, mais il ne faudrait pas trop cracher sur la prod ricaine mais plutôt sur son public local ^^

je ne te mets non plus dans le panier des anti-ricains fans d'anime et que d'anime, je ne te connais pas assez pour me permettre de te juger ;) mais c'est une espèce qui se propage trop à mon goût :twisted:

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
si vraiment vous vous voulez un bon DA Disney (si, si...) faut prendre Kuzco. L'histoire d'un empereur niais qui se transforme en Lama.
Peu de moral, tres crétin, un humour à la Tex Avery, Aucune chanson et délire assez réussi.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
Et alladin? c t pas un pétage de plomb intégrale la présence du génie?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 14:28 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Le génie c'est un hommage à Tex Avery aussi. Avec la voix de Patrick Poivey c'est génial !

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 14:30 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Surtout qu'il me semble qu'ils ont commencé par enregistrer les dialogues de Robin Williams et que pour l'animation du personnage ils se sont ensuite lachés sur cette base.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 14:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
Disney, Dreamworks et la plupart de grosses boîtes ricaines doublent les dialogues avant de faire le film (en revanche pas les jap, sauf exception type Akira) si le génie est aussi bon c'est surtout grâce à Robin Williams, de même qu'Hades dans Hercules doit beaucoup à James Wood, ou Scar du roi lion à Jeremy Irons...

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 16:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
J'ai exageré mes propos en qualifiant l'atlantide de plagiat mais j'ai surtout eu une ENORME impression de déja vu.
Et oui c'est avec nadia, m'enfin c'est pas parce que c'est adapté d'un même roman qu'il faut faire le même film. Si j'avais vu l'atlantide avant nadia j'aurai eu le même sentiments sur nadia et je l'aurai pas regardé.
Enfin je sais pas si je me suis fait bien comprendre.

Sinon je suis pas anti-ricains loin de la, les comics américains je ne suis pas fan mais je dit pas que c'est de la merde. C'est juste que j'aime pas du tout le genre "super héros qui sauve tout le monde contre les supers méchants qui tue tout le monde" qu'il soit ricains ou japonnais d'ailleurs.

[quote=tfoth]au passage si les mangas sont plus "diversifiés et imaginatifs", c'est uniquement parce qu'au Japon il y a un public autre qu'enfantin pour la bd et les da[/quote]

Et bien je fait parti du public qui a envie de quelque choses de différents, autre chose que des trucs niais à la mode bisounours.

PS : j'ai adoré kuzco

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 16:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
seul Nadia est adapté d'un roman ^^

pour ma part je trouve que les similitudes ne sont pas si énormes que ça, on les voit dans tellement d'autres oeuvres que ça ne me choque pas ^__^


les trucs niais j'aime pas non plus, mais de ce côté je n'ai rien à reprocher aux derniers Disney :) (les vieux oui, certains sont très gratinés... mais les derniers y a pas grand chose à reprocher de ce côté :) c'est pitet pour ça que le public les déserte :lol: ) après les séries et les direct-to-video c'est autre chose, il y a du bon et de l'exécrable...

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 18:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
tfoth a écrit:
seul Nadia est adapté d'un roman ^^


Je savais pas autant pour moi ^_^

tfoth a écrit:
pour ma part je trouve que les similitudes ne sont pas si énormes que ça, on les voit dans tellement d'autres oeuvres que ça ne me choque pas ^__^


C'est de l'appréciation personelle, moi ca m'a flashé et j'ai pas regarder très longtemp car ca m'a emmerdé.


tfoth a écrit:
les trucs niais j'aime pas non plus, mais de ce côté je n'ai rien à reprocher aux derniers Disney :) (les vieux oui, certains sont très gratinés... mais les derniers y a pas grand chose à reprocher de ce côté :) c'est pitet pour ça que le public les déserte :lol: ) après les séries et les direct-to-video c'est autre chose, il y a du bon et de l'exécrable...


En fait quand c'est niait et bien fait ca me dérange pas (et la disney s'en sort bien la plupart du temps) donc sur ce point je suis d'accord avec toi.
Et sur les séries ben je suis aussi d'accord mais je trouve quand même qu'il y avait plus de bonne série que maintenant ou alors c'est que je n'ai plus mes yeux d'enfant.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 18:42 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
A ce propos, je viens à l'instant de regarder la Planète au Trésor. J'ai pas lu Stevenson mais le DA est moyen-bon, il y a de l'invention, la 3D est très efficace et bien faite, c'est l'animation des visages des personnages qui me gêne.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 18:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
ayant lu le bouquin une dizaine de fois je peux le dire: La planète au trésor est une fantastique modernisation de l'oeuvre de Stevenson, certes il perd en ambiance horrifique (quoique le moment où Jim est seul sur le bateau est pas mal) mais il y gagne en profondeur des personnages et se révèle dans le fond bien plus adulte et moins niais que le bouquin (qui est un formidable roman d'aventure, mais la psychologie des persos se limite à l'épaisseur d'une feuille de papier et la fin est extrêmement morale et puritaine)

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 20:16 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Citer:
Et alladin? c t pas un pétage de plomb intégrale la présence du génie?



si vous trouver alladin délirant ? Ben vous enlever toutes les chansons niaises du film, vous remplacez tout les persos par des personnages aussi délirant que le "génie" et vous serez encore loin de la puissance de Kuzco...

non sérieux ce film est une bombe de n'importe quoi... :wink:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 20:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
c'est vrai que Kuzco... bien plus subversif qu'un Shreck ^____^ ce film est culte :D

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 21:22 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Vous me donnez envie de le voir dites donc... :)

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 21:23 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
vas-y tu risques rien

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr