Petit remontage de topic.
Franco Nero n'est pas très convaincant en ninja (en même temps, un ninja tout de blanc vêtu, bonjour la discrétion; cela le fout mal pour la tradition Ninja. je comprends la colère d'Hasegawa en disant qu'il n'est pas un ninja malgré la fin de sa formation), heureusement que Shô Kosugi a rattrapé le coche. Bonne idée pour l'introduction du début montrant les katas des différentes armes utilisés par les ninjas et leurs utilisations durant le film. Je me suis amusé, après avoir compulsé l'ouvrage de Joel Levy "Ninja: Le guerrier-ombre", a énuméré les différentes armes utilisés: katana, shuriken, fukiya (la sarbacane), arc, tekagi (griffes de main), kusari-gama (faucille munie d'une chaîne), fukumibari (petites aiguilles), etc... On voit que Menahem Golan a dût écouter les conseils de Shô Kusugi pour que le film possède quelques éléments solides afin que le film ne tombe pas dans le grand n'importe quoi.
Par contre, je tiens à préciser que la prestation de Christopher George est énorme vers la fin du film: entre le fait qu'il appelle le ninja comme si il appelait des chatons ("ninja! ninja! ninja!"), quand il pique sa crise pour avoir son ninja ("Amenez-moi mon ninja noir ou je fais un malheur!" , cela me fait penser à une pub pour un fromage
), quand il dit qu'il veut discuter avec le ninja blanc alors qu'il tente de l'éliminer depuis le début et
sa mort au ralenti qui est à se tordre de rire (avec cet air hagard).
Sinon, le combat final entre les deux ninjas est propre et sans bavure; c'est nickel. De même que l'infiltration d'Hasegawa dans l'Hacienda: c'est ce que l'on appelle un vrai ninja.