Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 8:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Total Force - Steven Kaman (1997)
MessagePublié: 02 Juil 2010 22:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Acheté sur la bonne foi d'une jaquette qui alignait les noms célèbres avec des prénoms beaucoup moins : Franck Stallone, Calista Carradine... Je m'attendais à une série B à la Delta Force 3, peuplée de seconds couteaux issus de familles du cinéma, avec action et explosions. Que nenni, je suis tombé sur une purge comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas vue. Filmé par une caméra de plateau télé avec une qualité à chier au plafond, réalisé par un amateur à faire passer Moutier pour du Kubrick, rempli ras la gueule de stock-shots inutiles (tout le début est constitué de vidéos d'explosion de missiles avec une voix off), Total Force est imbitable comme rarement.
Le scénario est juste nul : afin de répondre aux attentes de l'opinion publique qui ne supporte plus les dégâts des armes conventionnelles, l'armée développe en secret le neurolateur, un satellite qui reprogramme n'importe quel pélos sur le mode berseker avant de s'auto-détruire (ça semble chouette comme ça, mais en fait, c'est juste un gars qui crie fort). Mais ça merde, faut envoyer la Top Force buter 4 gugus, et c'est fini. Déjà ? Bah non, parce que le scientifique en chef du projet (Richard Lynch) est viré, et, pas content, il engage des mercenaires pour récupérer son invention (mercenaires qui comprennent Stallone et Carradine). Et d'assister à la longue préparation de cette équipe, puis à la longue mission d'infiltration, puis à la longue prise d'otages... pour enfin assister au retour de la Total Force. Mais finalement, Lynch trahit les méchants, le gouvernement trahit les gentils, y'a des otages neurolatés partout, les deux teams s'allient donc pour tout péter. Mais sincèrement, c'est intenable.

Je comprends pas comment des gens comme Richard Lynch ou Franck Stallone ont pu atterrir là-dedans, tant on a l'impression que les acteurs ont dû jouer gratos, vu le niveau sous-zédard de la production. Et comment cela a pu arriver jusqu'à chez nous en VHS (M6 Video !). C'est vraiment immattable, je n'ai tenu que jusqu'au 3/4 que parce que je faisais autre chose en même temps et qu'une part de moi était fasciné et voulait savoir comment ça pouvait finir.

Ne restent de Total Force que quelques répliques vaguement drôles (sans compter l'emploi du néologisme neurolater) :

- "Si je ne m'abuse, on est dans de beaux draps."

- "Allez vous faire cuire un oeuf !"

- "Il est encore plus méchant que laid."

- "Je vais en faire du borsch !"

- "Tu vas bouffer les pissenlits par la racine."

Dialogue entre un mercenaire et un membre de la Total Force :
- "Tu as une fiche de paie ?"
- "Non, je n'accepte que les espèces sonnantes et trébuchantes."
- "Ca veut dire que tu ne paies pas tes impôts et c'est une raison suffisante pour te botter le cul !".

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Force - Steven Kaman (1997)
MessagePublié: 09 Avr 2012 18:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Vu en version russe non sous-titrée... et bien aimé :-D


Un sous-sous-sous-sous-sous-sous Delta Force qui dépasse les frontières des limites de l’extrême. :shock:
C'est probablement çà LE plus mauvais film de tous les temps et son "réalisateur" bat à plate couture les plus incompétents des pire tacherons du cinéma amateur (à ce stade on ne parle même plus de série Z). Un certain Steven Kaman, qui a surtout sévi comme directeur de la photographie et qui n'a (heureusement?) réalisé que quatre films : deux films d'action/kickboxing,"For life or death" et "Soul of the avenger" avec Richard Norton, ce "Total Force" et sa suite,"Absolute Force", ou il retrouve Timothy Bottoms ("Johnny s'en va-t-en guerre" et "La dernière scéance" quand même!) et Calista Carradine. Quatre titres parait-il tout aussi mal torchés et donc à éviter ou à rechercher activement pour les masochistes dans mon genre :-D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Force - Steven Kaman (1997)
MessagePublié: 10 Nov 2014 7:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Finalement vu, sans trop d'à priori, je m'attendais à une énième série B d'action telle qu'on en voyait tant dans les 90's, je me disais que kobal exagérait un peu en insistant sur le niveau amateur, et bah non, pas du tout.

C'est effectivement du sous-Z qui bouleverse l'échelle de valeurs du cinéma, à côté, Bruno Mattei est un réalisateur compétent, Jean-Marie Pallardy réalise des chefs-d'oeuvre, Cine Excel une boite de production de blockbusters et Fred Olen Ray est un cinéaste de prestige digne de Spielberg!
L'image est effectivement dégueulasse, la caméra semble être un camescope des familles manipulé par un parkinsonien, les bastons paraissent chorégraphiées par stagiaire débutant bourré, le rythme est inexistant, la transition des scènes totalement aléatoire.
En effet, on peut se demander comme des noms relativement connus ont pu se trouver dedans: dettes de jeux? Amitié profonde pour le réalisateur? Kidnapping et séquestration suivis de reconditionnement de la volonté? Mystère!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Force - Steven Kaman (1997)
MessagePublié: 11 Nov 2014 20:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
C'est hardcore, hein ? :-D

Parmi les autres méfaits de Steven W. Kaman, j'étais aussi tombé sur "Frères d'armes", ou il n'était que directeur photo (et acteur) mais ou on sentait bien sa patte tremblotante de parkinsonien à l'écran, bien que le résultat était un peu moins minable et cheap. J'en avais posté une notule OSFA : viewtopic.php?f=5&t=20987

Pour "Total Force 2", on a un peu comme l'impression d'une prise de conscience du réal qui s'est enfin décidé à poser sa caméra sur un trépied, ce qui rend le film regardable. Mine de rien, la caméra à l'épaule, ça va bien un peu mais ça donne vite la gerbe si on en abuse (beaucoup de cinéastes actuels devraient se rendre à cette évidence qu'il vaut mieux filmer avec un trépied qu'avec les pieds).

Pour en revenir à "Total Force", outre Timothy Bottoms, Richard Lynch, Frank Stallone et Callista Carradine, on y trouve aussi Robert Z'Dar dans le très bref rôle d'un détenu tué par un cobaye neurolaté lors d'une démonstration du neurolateur. Autant de noms prestigieux dans un truc même pas digne des films faits à la maison, il y a effectivement de quoi s'interroger. Pour autant, je trouve que le film acquiert un statut de curiosité par son côté extrème. J'ai jamais vu un film aussi mal torché que "Total Force", ça relève de l'exploit. Donc, au final, j'avoue que j'aime bien ce film, même si ça tient de l'hérésie :-D .

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Force - Steven Kaman (1997)
MessagePublié: 11 Nov 2014 21:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
En effet, c'est une expérience ultime, à tenter pour les cinéphiles les plus hardcores et extrêmistes, bref, des types comme nous :-D !

J'ai en effet remarqué Robert Z'Dar, et n'oublions pas Oleg Taktarov qui a depuis joué dans des productions plus riches : "15 minutes", "La loi et l'ordre", "La nuit nous appartient", "Predators". Sans être un grand comédien et en demeurant un peu monolithique, il a une certaine présence et affiche un côté réellement dur à cuir et badass, de plus, il assure bien les scènes d'action (normal quand on vient du MMA), il a d'ailleurs disputé un match avec Dolph "Ivan Drago" Lundgren, je rêve de voir ces deux là opposés dans un film d'action. Du reste, Taktarov aurait tout à fait sa place dans le prochain "Expendables".

Pour en revenir au film, les scories ne sont pas seulement dans la réalisation, mais aussi dans le scénario. Franchement, le pitch de départ était déjà limite, mais les rebondissements sont très cons et invraisemblables. Entre autre invraisemblance: le premier cobaye développe une force surhumaine au contact de l'invention, mais les autres se font lattés comme des merdes par la Total force, une méchante terrasse un membre de la Total force puis...fait l'amour avec lui!!!. Et puis pourquoi le gouvernement prend-il la peine d'appeler la Total Force pour infiltrer l'usine désaffectée, pardon, le QG lieu de prise d'otage si c'est pour finalement la bousiller au missile après avoir laissé partir Richard Lynch? Bon, de toute façon, dés que le commando investit l'endroit et que les otages sont contaminés par le rayon de Lynch, ça devient un bordel indescriptible, on ne sait plus qui se bat avec qui.

Bref, un vrai cas d'école!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 18 Nov 2014 3:21, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Force - Steven Kaman (1997)
MessagePublié: 14 Nov 2014 21:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
JACK TILLMAN a écrit:



(beaucoup de cinéastes actuels devraient se rendre à cette évidence qu'il vaut mieux filmer avec un trépied qu'avec les pieds).



Je me permets de rebondir sur ce calembour que je n'avais pas tout de suite remarqué et je répond:

Monsieur, j'aime beaucoup ce que vous faites! :giffarandole:

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr