Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:50

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hors de portée (Out of Reach) - Po-Chih Leong (2004)
MessagePublié: 26 Mars 2011 8:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Catégorie : ni chaud ni froid

Réalisateur : Po-Chih Leong
Acteurs : Steven Seagal, Ida Nowakowska, Agnieszka Wagner, Matt Schulze, Shawn Lawrence, Nick Brimble...

Chouette, un petit Steevie, ça faisait longtemps... Ah bah oui, je me souviens pourquoi, maintenant. Un film inintéressant, malgré son gros Panda (qui n'est pas encore au top de sa masse abdominale) qui trimballe avec assurance ses habituels clichés de bulldozer multifonction indestructible : jamais débordé par quelque situation catastrophique qu'il soit, SS fait de la chirurgie dans sa cuisine, pirate les ordinateurs de la police roumaine en trouvant le mot de passe au pif et au premier essai, se rend systématiquement là où il faut sans qu'on sache comment, trippe sur Napoléon et finalement, n'a rien d'autre à foutre de sa vie que d'aller aider une orpheline à l'autre bout du monde tout en échappant aux sbire du CSA (!). Ça peut faire sourire, mais la paresse crasse du script qui ne se soucie pas vraiment de construire son scénario, associé au déficit de charisme du méchant (Matt Schulze, vu dans Torque) entrainent un certain désintérêt.
A ne voir que si vous kiffez les doublures Seagal lors des roulades au sol, les voix-off rajoutées à l'arrach' pour expliquer ce qui se passe ou les parties d'échec qui se terminent en un seul coup.

Citer:
Le film peut faire sourire avec son Steevie le panda qui trimballe ses habituels clichés de bulldozer multifonction indestructible (normal, il bossait pour le CSA !), parti à la rescousse d'une petite orpheline roumaine en passe d'être pédophilisée dans un réseau international. Mais la paresse crasse du script et le déficit de charisme du méchant entrainent un certain désintérêt chez le spectateur. Mieux vaut se concentrer sur les vrais Steven nanars.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors de portée (Out of Reach) - Po-Chih Leong (2004)
MessagePublié: 26 Mars 2011 14:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
je dois être trop bon public. Je l'aurais mis dans un petit nanar. Pas de quoi hurler de rire, mais les aventures de cette pauvre orpheline perdue entre des pédophiles et steven qui vient la sauver avec son faucon (et son air c...) m'ont fait passer un plutôt bon moment. Un film qui nous rappelle aussi à quel point le steven sait tout faire avec sa belle tête d'intellectuel sex-symbol buriné amoureux de la nature et des vraies valeurs. Et qui a dû être un peu sponsorisé par la police roumaine ou un autre organisme du genre quand on voit à quel point ses bureaux sont somptueux par rapport à ce qu'on en présente habituellement. Le trip sur Napoléon aide également à donner un petit cachet à la chose. Petit, c'est vrai, on est loin de la réussite d'attack force, mais de quoi passer un bout de soirée bourrinade pas désagréable un jour de fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors de portée (Out of Reach) - Po-Chih Leong (2004)
MessagePublié: 26 Mars 2011 14:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai choisi de le qualifier de ni-ni (c'est la mode) et non navet, car effectivement, y'a tout de même quelques trucs qui peuvent faire rire (c'est quoi cette villa où s'entraine le méchant ?), dont Steven, ses messages codés pour gamine et ses techniques de baratin confondantes (après avoir fouillé dans le bureau, il sort au propriétaire qui arrive qu'il est un américain plein de thunes qui vient de renoncer à faire un don conséquent parce que ça fait 30 minutes qu'il attend, puis il se barre tranquillement).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors de portée (Out of Reach) - Po-Chih Leong (2004)
MessagePublié: 26 Mars 2011 17:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Y'a quand même des éléments qui font oscillé vers le nanar: Le "code" secret qu'il a appris à la gamine par correspondance (et dont elle s'est servit sur le lit! :lol: ), l'implication Onusienne, le turque très crédible qu'est Matt Schulze et le pitoyable et mou combat de sabres final... (et le "happy end" buccolique au possible! :-D )

Mais c'est vrai qu'a d'autres moments, on se fait un peu chié dans ce Steven là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors de portée (Out of Reach) - Po-Chih Leong (2004)
MessagePublié: 26 Mai 2014 17:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Nanar pour moi aussi, ok c'est un poil lent mais certaines scène sont vraiment épiques, le coup du code en petits fours, bordel rien que pour ça il mériterais une chronique ! :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors de portée (Out of Reach) - Po-Chih Leong (2004)
MessagePublié: 03 Oct 2017 17:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Un bon Steevie, bien divertissant de bêtise. On a passé un bon moment à le regarder ma mère et moi. Le pote qui m'avait recommandé "Hard justice" a également apprécié et ne s'est pas ennuyé devant (c'est d'ailleurs lui qui m'a offert le DVD). Entre le Seagal show top couillu qui est expert en tout, sait tout faire et passe son temps libre à soigner les zanimaux de la foret, les codes secrets appris par correspondance que la gamine sème comme le Petit Poucet et que le méchant laisse trainer sciemment alors qu'il les a découvert et a bien vu que c'était pour mettre Steven sur sa piste, la scène du mot de passe, les tueurs comploteurs du CSA dont les motivations sont tout sauf claires, les clichés sur les Polonais qui picolent tous comme des poivrots même quand ils sont âgés de neuf ans, Steven qui continue d'habiter la même chambre d'hôtel alors que les tueurs ont déjà essayé de l'y descendre et qu'il a fait tomber un sbire depuis sa fenêtre sous les yeux de plein de passants (sans être inquiété par les flics), la scène de l'extraction de balle au couteau de cuisine, le trip napoléonien, le happy-end fauconnier... il y aurait de quoi y consacrer une chronique je pense, avec une faible note bien sûr. En tout cas, il a à mon humble avis autant sa place sur le site que "Attack Force" ou "L'affaire CIA". Mais bon, la notule de Kobal donne quand même envie de le voir malgré les points négatifs.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr