Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sous l'empire de la haine - Orhan Aksoy - 1974
MessagePublié: 01 Oct 2012 18:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Image

Titre Original : Karateci kiz
Autre Titre : Karate Girl
Réalisateur : Orhan Aksoy
Pays : Turquie

Catégorie : Ni chaud ni froid

A vrai dire, je ne m'attendais pas à voir un nanar avec ce film. Au mieux un bon bis juteux, au pire, un nanar sympathique. Finalement, il a plutôt le cul entre deux chaises, pas assez non-nanar pour être dans le club des cinéphiles et pas assez nanar-friendly pour être dans le forum général et il ne mérite pas une chronique à mes yeux. Je le met donc ici car je me suis fait doublement avoir, je n'ai eu ni un bon bis, ni un nanar sympathique.

Et pourtant en tant que fan de films de vengeance et de justice expéditive, j'ai un seuil de tolérance très élevé. Pas de surprise ici, on a bien droit à un rape & revenge banal avec une partie rape suivie de la partie revenge. La première commençait bien. Une jeune femme muette vend des fleurs avec un sourire qui cabotine pour toucher le coeur des spectateurs. Et c'est avec le meurtre (avec des outils de jardinage!) de son père et l'envie de se venger qu'elle retrouvera la parole, c'est beau. Jusqu'ici tout allait bien. Et elle apprend à se servir d'une arme à feu, puis à faire du kung-fu! Cela donnait envie. Malheureusement ce qui suit n'utilise pas le potentiel accumulé jusqu'ici. Parce que dans les 1h25 de métrage, la majorité du temps est des tunnels interminables de dialogues inintéressants qui, à force, ennuient fortement. Pourquoi il n'y a pas plus de 2 minutes de combat ? Pourquoi il n'y a quasiment aucun mort tué au revolver ? C'est long, c'est chiant, ça laisse gentiment indifférent. Reste quelques effets cheap et mal faits, mais rien de bien honteux non plus.

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous l'emprise de la haine - Orhan Aksoy - 1974
MessagePublié: 01 Oct 2012 19:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Dommage en effet, rien que la jaquette promettait beaucoup.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous l'emprise de la haine - Orhan Aksoy - 1974
MessagePublié: 04 Oct 2012 8:22 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je rajoute donc ceci vu qu'il y a plusieurs topics visiblement


Tout ceci me fait penser qu'on a parlé de ce film à la radio belge en parlant de la pire mort jouée au cinéma... je vois maintenant qu'on en parle sur des sites internet


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/article/detail/1510846/2012/10/03/La-pire-scene-de-mort-du-cinema.dhtml

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous l'empire de la haine - Orhan Aksoy - 1974
MessagePublié: 04 Oct 2012 12:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ca vient de là ?

Tout le monde me l'a faite passer cette scène, là. C'est fou comme le cinéma turc a ce pouvoir de traumatiser les gens.

Pour une fois c'est pleinement justifié : faut quand même pas avoir regardé le résultat au montage pour se dire que ce serait dramatiquement efficace de construire la scène ainsi. Cela expliquerait beaucoup de choses sur le cinéma d'action de cette époque : peut-être montaient-ils en aveugle, en écoutant du Ornette Coleman à donf, et en fumant de la grosse beuh.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous l'empire de la haine - Orhan Aksoy - 1974
MessagePublié: 18 Oct 2012 7:53 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Et je rajoute ceci, je vois qu'on en parle un peu dans la presse ... dommage il ne semble pas que nanarland soit cité parce que bon, tout de même, ça fait un temps qu'on en parle !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/article/detail/1518215/2012/10/16/Faites-connaissance-avec-le-Chuck-Norris-turc.dhtml

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous l'empire de la haine - Orhan Aksoy - 1974
MessagePublié: 04 Juin 2013 12:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
C'est dommage. Cette scène est tellement nanardesque qu'on s'attendait pas à s'emmerder devant le film entier.

D'ailleurs, il y a 1 version je crois où lors de la fameuse scène de mort, il n'y a pas de grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH à 5 reprises... Du moins, pas sonore. Très décevant.



(J'en est marre de coup d'épée dans l'eau ! J'en veux du vrai !!! :wall: )

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr