Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 4:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La vallée des loups Irak 2006
MessagePublié: 08 Fév 2013 11:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué mais pas dans cette section et pourtant, je crois qu'il mériterait de figurer dans la catégorie navet sans hésitation.

Image

"La vallée des loups: Irak" de Serdar Akar, Necati sasmaz, Ghassan Massoud, Billy Zane, Gary Busey.

La plupart d'entre vous connaisse déjà probablement ce film, adapté d'un roman à succès, qui fut le film le plus cher de Turquie (dix millions de dollars) et connu un gros succès dans ce pays. L'histoire colle de près à l'actualité avec l'intervention américaine en Irak et l'humiliation d'un officier turc par des GI's (pourquoi? On ne le saura jamais vraiment, les Gi's étaient méchants et c'est tout), ce qui aboutira au suicide du dit officier et à la vengeance de son ami (ou cousin, je ne suis plus très sûr).

Il s'agit évidemment d'un grand film de propagande turc de la grande époque, même si on est très loin des délires d'un "Once Vatan" ou autre "Battal Gazin". Ici la réalisation est fonctionnelle et techniquement très correcte (mais sans aucun génie, tout est très plan-plan), le ton est réaliste (enfin il se veut comme tel) et les acteurs font correctement leur travail. Le cinéphile découvrant le film a d'ailleurs la surprise d'y découvrir Billy"Qu'est devenue ma carrière après Titanic?"Zane et Gary"Je cachetonne dans des séries B et Z depuis des lustres"Busey (ce dernier n'apparait guère que cinq ou six minutes tandis que Zane a un rôle plus important). Par contre, côté manichéen, le film y va sans complexe: les ricains sont soit, au mieux des GI's intègres mais incompétents qui se font flinguer comme des merdes par les mecs des sécurités privées (et aucune enquête n'a lieu!), au pire, des salauds complices des hommes de sécurité privé, les vrais méchants du film. On a également droit au cliché passablement dérangeant du médecin juif trafiquant d'organe et du quota kurde gentil (l'équivalent du quota gentil vietnamien dans les "Delta force"). Tout cela, ajouté à une réalisation trop riche et bien faite pour être nanarde mais paresseuse et sans éclat, ainsi qu'à des invraisemblances en pagaille (je n'ai cité que les principales) me font nettement penser à un gros navet passablement nauséeux mais aussi intéressant du point de vue géopolitique pour ce film.

Qu'en pensez-vous?

Et question subsidiaire: Quand la rubrique "On s'est fait avoir" sera-t-elle actualisée?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr