Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 31 Mars 2013 12:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"The gingerdead man", de Charles Band, avec Robin Sydney, Jonathan Chase, Gaey Busey (trois minutes!)

Image

catégorie: ni chaud ni froid

Vu récemment, alléché par son concept foutraque et la présence de Charles band à la réalisation et à la production. Le synopsis est basique: un tueur psychopathe (Gary Busey, alias "ça fait si longtemps que je ne joue que dans des série Z que je tire une tronche de six pieds") condamné à mort et exécuté se réincarne, grâce aux pouvoirs de sa mère sorcière, en un...bonhomme de pain d'épice (tueur et psychopathe bien sûr) et harcèle l'héroine dont le témoignage l'a fait condamner à mort. Le concept de base était bien nanar (un bonhomme de pain d'épice tueur, pensez-vous) et, autant le dire tout de suite, notre Chucky de prisunic entre aisément dans le panthéon des monstres les moins effrayants du cinéma d'horreur. Il y a des aspects et moments nanars (le look de notre boogeyman au rabais, la bêtise des protagonistes qui n'ont jamais l'idée de fuir l'endroit, la pêtasse de service qui, après avoir été blessée au visage par le gingerdead se désole qu'elle ne puisse plus être Miss beauté locale), mais c'est globalement beaucoup trop pauvre (le budget doit être équivalent au plateau repas d'une production Asylum, c'est dire), lent et ennuyeux (et pourtant, le film dure à peine une heure dix, génériques de début et de fin compris). Le film se déroule presque uniquement dans la boulangerie où officie l'héroine et en une nuit. Signalons pour les amateurs de gueules du genre que Gary Busey n'apparait que pendant les trois minutes de pré-générique (il fait par la suite la voix du gingerdead) et qu'il a l'air passablement démotivé. bref, le film avait du potentiel mais c'est un net échec.

En plus, deux suites ont été faites!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 01 Avr 2013 13:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Effectivement, passé le concept de départ plutôt alléchant (surtout quand on aime le biscuit), ça retombe comme un soufflé.
A vrai dire c'est très souvent le cas avec les dernières productions de Charles Band / Full Moon post 2000 pour cause de "pas d'argent, faut vendre des poupées à la con". J'ai beaucoup de respect pour la firme, sincèrement, et quelques uns de leurs nouveaux films valent encore le coup, mais force est de constater qu'on y trouve plus grand chose d'intéressant.

Pour ce Gingerdead Man, c'est effectivement l'ennui qui guette. Le film est très cours je crois me souvenir, mais traine la patte, et qu'il n'y a presque aucune victime finalement, la plupart des personnages survivants miraculeusement aux attaques. Gary Busey qui est censé être l'attraction principal fait peine à voir, non pas qu'il fait fait la gueule, mais il a carrément l'air déprimé. A ce titre, son interview dans les behind-the-scenes du DVD confirme la situation: il explique avoir reçu un coup de fil de son agent qui voulait le booker pour "The Gingerdead Man" --> "... Tu veux dire... The Gingerbread man? [bonhomme en pain d'épice]" --> "Non non, The GingerDEAD Man" ---> "... Oh." Honnêtement ça fait peine à voir.

Reste quelques idées débile, comme ce "héros" qui revient en fin de film pour défoncer notre cookie tueur à mains nues, expliquant à ses collègues pâtissiers qu'il est un célèbre catcheur à ses heures perdues (!!). Ou ce même gars qui, après avoir triomphé, commet l'erreur fatale de manger son adversaire, ce qui va entraine bien entendue une possession démoniaque.

Bref, c'est pas la joie, je confirme.

Image

Sa première suite, Gingerdead Man 2: Passion of the Crust, est bien mieux foutue, puisque tournant en dérision la Full Moon elle-même. L'histoire se déroule cette fois dans les locaux d'une compagnie de cinéma tendance nanar/série B où le cookie tueur passe inaperçu grâce à son look ringard. Tout le monde en prend pour son grade, du producteur avare, aux critiques virulents qui considère la Full Moon comme de la merde, et y a du caméo sympa comme David DeCoteau qui s'affiche ouvertement en réalisateur gay qui ne fait des films que pour voir des mecs en caleçon blancs!
Personnellement j'adore comment on s'y moque des "poupées" ridicules qui peuplent les films de la prod, créant ici leur propres gammes d'automates bien naze (attendez de voir Shit for Brain pour voir).
Nanar ou gros B un peu ridicule, c'est selon, mais au moins ça se regarde et on se marre.

Image

Oubliez Gingerdead Man 3:Saturday Night Cleaver. Il n'y a pas d'histoire. Non vraiment: il n'y a PAS d'histoire. Le film s'ouvre sur une parodie du Silence des Agneaux, où le cookie tueur est interné parmi d'autres biscuits vivants (??), s'évade et emprunte une machine à voyager dans le temps qui trainait pas là (???) et se retrouve dans une salle disco durant les années 70.
A partir de là, il ne se passe plus RIEN. Le cookie tueur observe les personnages sans rien faire ni rien dire la plupart du temps et on a droit à une espèce de drama entre les employés de la boite apprenant que celle-ci va fermer après cette dernière nuit de fête. Très peu de gags, quelques meurtres malheureusement mal foutus en CGI. Reste le final sympa, où un gamin utilise la machine à voyager dans le temps pour récupérer des grandes figures de l'histoire pour l'aider à triompher. Dont Hitler et Bin Laden!

Bien sûr, Gary Busey ne revient pas pour ces suites, le Gingerdead Man y étant doublé par d'autres personnes. Et honnêtement tant mieux.


PS. Je lui trouve comme un air de CETELEM moi, non?

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Dernière édition par LadyNath le 01 Avr 2013 17:11, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 01 Avr 2013 16:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah, c'est curieux, au vu de la BA, le 3 m'avait l'air d'être le plus rigolo et kistch (déjà, rien que pour le synopsis!), mais le 2 a l'air tentant. Ca pourrait peut être valoir une chronique de OSFA (peut être en bon film si ton impression se confirme).

Le problème avec ce premier opus, c'est qu'il se prend au sérieux sans être le moins effrayant du monde, tente quelques touches d'humour qui tombe vite à plat, ne recèle pas de gore (et juste trois victimes, sans doute le bodycount le plus faible de l'histoire du cinéma d'horreur!), n'a aucun sou et guère d'ambition. A mon humble avis, Charles Band a eu son heure de gloire dans les 1980's avec la firme "Empire" (beaucoup de navets et de Z, mais aussi de petits classiques du genre), un peu comme Menahem Golan avec la Cannon, et aujourd'hui ne semble plus que produire au coup par coup, sans conviction, (comme Golan!). Quant à Gary Busey, soyons pudique et rappelons-nous qu'il fut l'ennemi de Mel Gibson et Danny Glover dans "L'arme fatale", la classe quoi!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 01 Avr 2013 17:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Oui, comme je l'ai dis pour le 2, c'est selon l'humeur ou l'appréciation. Nanar volontaire très certainement, mais tu jugeras sur place. Forcément, c'est beaucoup plus marrant lorsqu'on connaît un peu les travers de la Full Moon, ses fans et les critiques, et au moins le scénar opère pas mal de rebondissement à la con (le Gingerdead Man dans un Mecha, un terroriste qui veut faire péter les locaux façon kamikaze, des jouets démoniaques réanimés, etc).

Du coup j'étais super partante pour le 3, mais il s'est révélé être très ennuyeux, et passé l'intro effectivement marrante (côté parodique équivalent du 2), ça devient très très chiant et on retrouver les travers du premier. Là encore tu te feras ton avis, mais c'est franchement pas folichon.

Et pour au premier film, y a même une sorte d’inconsistance dans le scénario (oui ça paraît un peu bête quand on parle d'une prod Charles Band mais bon): le tueur qu'incarne Gary Busey paraît au départ une sorte de "victime", complètement obsédé par sa mère qui semble l'avoir poussé dans cette direction, et on le voit même ouvertement regretter d'avoir à tuer au tout début du film. Naïvement, je pensais que ce trait de caractère n'était pas innocent et que cela serait utiliser pour une scène clé durant le film (genre le tueur qui se rebelle contre sa condition, ou contre sa mère ou quelque chose), mais non. Si tôt devenu le cookie tueur, on se retrouve avec un clone de Chucky qui s'amuse de ce qu'il fait. Plutôt bizarre.

A vrai dire, le DVD montre qu'il y a dû avoir pas mal de changement entre le projet initial et le film avec lequel on se retrouve, puisque le teaser montrait un Gingerdead Man complètement différent, avec un petit cigare en gâteau et un chapeau cuisto!

Image

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 01 Avr 2013 19:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah ouais, en effet, il a bien changé. Enfin, il n'est pas d'avantage effrayant!

Et pour la comparaison avec Chucky, + 1000, je l'avais d'ailleurs signalé, le cookie tueur a pratiquement tout (démarche, méthodes, ricanement) de la célèbre poupée brave gars hantée par le diabolique tueur Charles Lee Ray.

D'ailleurs, légère digression: Je viens d'apprendre qu'un remake de "jeux d'enfant" se préparait pour cette année. Je me disais aussi qu'il y avait encore un film d'horreur culte qui avait échappé à la mode du remake inutile et opportuniste.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 01 Avr 2013 19:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Paul Kersey a écrit:
D'ailleurs, légère digression: Je viens d'apprendre qu'un remake de "jeux d'enfant" se préparait pour cette année. Je me disais aussi qu'il y avait encore un film d'horreur culte qui avait échappé à la mode du remake inutile et opportuniste.


Pour rester dans la parenthèse, ce remake est justement à prendre avec des pincettes puisque le film semble maintenant s'appeler "Curse of Chucky" (ce qui semble dans la continuité des titres façon vieux films de la Universal après Bride of et Son of) et que le créateur de la série tient toujours les rennes de sa franchise. J'ai plus l'impression que ça sera une sorte de faux reboot qui va rompre avec le ton débilou des précédents (Bride et Son, de plus en plus n'importe quoi) pour prendre un tournant "sérieux", mais qui n'est pas nécessairement un recommencement depuis le départ.

Ce qui est complètement con puisque comme Brad Dourif fait encore le doublage, on aura encore droit à des répliques à la stupide et des situations grotesques. Et je vois pas qui peut avoir "peur" de Chucky, honnêtement. Je trouvais ça fun quand il tue Britney Spears ou qu'il tente de se construire une vie de famille, là on va se retrouver avec le schéma classique qui a trop tirer sur la corde c'est dommage...

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 01 Avr 2013 21:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
En somme, ce serait un faux remake-suite qui ne s'assume pas, ou l'inverse, un peu à la "Predators" de Nimrod Antal (grosse déception celui-là!).

Perso, j'avais bien aimé les deux derniers, je trouvais que cet humour noir et référentiel renouvelait bien la série après la trilogie sérieuse, mais là, je crains effectivement beaucoup qu'ils n'usent trop la corde.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 01 Avr 2013 21:49 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Un peu à la Predators: on semble ignorer les précédents, même si y a rien qui nous empêche de prétendre qu'ils existent quand même. C'est une sorte de relaunch de comics, quand la série recommence à partir du #1 mais que les millions de BD précédentes sont encore valide dans l'historique :-D

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 15 Mai 2013 21:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Je remonte inutilement le sujet parce que je viens de trouver ça.

Image

Ils ont plus d'idées :-D

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 16 Mai 2013 8:48 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2197
Natasha d'Ambre a écrit:
Effectivement, passé le concept de départ plutôt alléchant (surtout quand on aime le biscuit), ça retombe comme un soufflé.

Et donc, pour le regarder jusqu'au bout, c'est pas de la tarte?

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 16 Mai 2013 12:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
:-D

On peut le dire.

Sauf si on est du genre à se goinfrer de mauvais films du même genre, auquel cas se farcir Gingerdead Man c'est du gâteau.

:arrow:

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 16 Mai 2013 14:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Natasha d'Ambre a écrit:
Je remonte inutilement le sujet parce que je viens de trouver ça.

Image

Ils ont plus d'idées :-D


Il fooooot que je mette la main dessus!!!!!(s'immaginer un smiley qui bave d'envie)

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 16 Mai 2013 18:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
En tournage cet été, ça sortira probablement pour d'ici la rentrée scolaire ou maxi les vacances de Noël ;)

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 17 Mai 2013 17:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ben je vais le demander en cadeau à ma soeur, rien que pour voir sa tête. :-D

Ou p'têt pas! :|

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 18 Mai 2013 19:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Punaise, je me suis littéralement endormi devant cet opus :/

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 22 Oct 2013 17:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Remontage de topic pour signaler que le fameux cross over de titans miniatures a bien été tourné, voici le trailer:

http://youtu.be/qzjCteKuiEM

Dieu que ça a l'air pauvre!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 30 Oct 2013 12:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Paul Kersey a écrit:
Dieu que ça a l'air pauvre!

+1
Evil bong en son temps avait été généreux en plans nichons complétement gratuits. Mais là, je ne pense pas qu'un duel de franchise en comporte vraiment. La bande-annonce en étant vierge, je ne porte guère d'espoir là-dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=a6hT0qFnucM&hd=1
Je ne sais pas pour le gingerdead man, mais le evil bong premier du nom était pas trop dégoûtant à regarder. :-D

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 30 Oct 2013 16:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pourquoi dans ce trailer on voit aussi d'autres persos créés par Charles Band (Gingerdead man, Jack Attack, Ooga-booga)? Ils apparaissent aussi dans le film?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gingerdead man, 2005
MessagePublié: 30 Oct 2013 18:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Paul Kersey a écrit:
Pourquoi dans ce trailer on voit aussi d'autres persos créés par Charles Band (Gingerdead man, Jack Attack, Ooga-booga)? Ils apparaissent aussi dans le film?

Je ne sais rien sur la filmographie de Charles Band. Je suis juste tombé sur evil bong pour 20 centimes dans un vide grenier, c'est ce film qui m'a fait découvrir les fillms full moon. Je ne peux rien affirmer sur les autres films, mais ça ne m'étonnerais guère que evil bong soit un cross over à la avengers (lontaine comparaison :-D ).
La galerie de personnage est tellement restreinte et sympathique que ça ne serait guère surprenant de les voir apparaître dans d'autres films.

En tous cas, ta remarque a bien entamé ma curiosité, j'ai vraiment envie de creuser un peu plus les autres productions full moon.

PS: Je sais que c'est pas la peine non plus de trop s'exciter, il y a aussi de vraies catastrophes soporifiques chez full moon telle: totem
http://www.youtube.com/watch?v=0fHcdx98-s8&hd=1

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr