Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monster Brawl (2011)
MessagePublié: 11 Juin 2013 10:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'ai fait une petite recherche mais je ne n'en ai trouvé aucune trace sur le forum.

Image

Catégorie : Ni chaud, ni froid

Certes, le film sentait la débilité assumée mais au vue du casting composé principalement de catcheur, on pouvait espérer quelques poilades au niveau du jeu.
Ce film, c'est "Bloodsport" au pays des monstres. On réunit 8 créatures mythiques (la créature de Frankenstein, Cyclop mais pas celui des X-Men, une Sorcière, un Loup-Garou, une Vampire, un monstre des marais, une Momie et un Zombie) pour se les faire maraver dans un gigantesque tournoi pour décider qui est le Monstre des Monstres.

Bon, y a quand même des trucs bien débiles. Si vous avez envie de voir un Loup-Garou tenter une prise de soumission sur son adversaire, faut pas hésiter. Les matchs sont calqués sur les matchs de catch et les participants n'hésitent pas à monter sur la troisième corde pour un coup de coude à la volée ou à s'envoyer quelques répliques cinglantes avant que le combat ne commence.

Mais globalement, le côté complètement assumé du truc gâche les quelques trucs complètement débiles. Faudra également pas être trop regardant sur les maquillages, la Louve-Garou de Werewolf in a Women's Prison serait presque plus convaincante.
En plus, de temps à autre, on a quelques bons passages. Les flashbacks sur chaque créature pour expliquer leur histoire sont plutôt bien fichus. Et en plus, vu qu'on n'a pas de vrai héros déclaré (un des acteurs interprète quasiment la moitié des créatures d'ailleurs)... y a un sacré suspens pour savoir qui va repartir avec la ceinture de champion.

Si l'envie vous en dit, préférez tout de même la VO. La voix de Jimmy Hart est inimitable et les grossièretés, comme souvent, sont très mal traduites ("Witch Bitch" devient "Sorcière Maudite" par exemple)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Brawl (2011)
MessagePublié: 11 Juin 2013 12:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Vu en VO parce que Jimmy Hart doublé j'ose même pas imaginer ce que ça rend. Et puis la voix off de l'annonceur c'est quand même Lance Henriksen et ça c'est sacré :-D

Le concept est aussi rigolo que stupide et honnêtement ça donne envie, mais le résultat n'est pas SI bon que ça. Mais il n'est en effet pas SI mauvais non plus, du coup ça se laisse voir et ça s'oublie assez vite alors que ça aurait pu être mémorable. Et pour le coup, ce genre de concept aurait été parfait pour une série de film avec remise en question du titre et apparition de nouvelles créatures.

Alors narrativement ça devient vite chiant puisque en-dehors du dernier acte, le film répète le même schéma encore et encore: présentation des deux adversaires (un flashback sur leurs origines et ce qui les poussent à se battre), combat, victoire et hop on recommence en boucle. Et c'est tout.
C'est con parce que y avait des bonnes idées ici et là, comme d'introduire certains "monstres" comme des créatures pathétiques qui ont une bonne raison de prouver qu'ils sont les plus fort (la sorcière ou le cyclope par exemple) et ça évoque même les films de baston d'autrefois où le héros ne se bat pas juste pour gagner mais pour une intrigue annexe.
Le film aurait aussi mérité a expliquer les origines du tournois lui-même. Qui a inventé ce concept, comment l'existence des monstres a affecté la société au point qu'une chaine télé approuve la diffusion de ces matches, quelle est la réaction du public en live, etc. Au lieu de ça, c'est comme regarder un Wrestlemania un peu cheap. C'était le but, mais il y avait de quoi délirer un peu plus. Montrer les backstages, etc.

Pareillement, la "fin" est une déception. Dès le début, le "Crazy Ralph" de service annonce que les organisateurs ont fait une grossière erreur en venant installer le ring dans un endroit maudit. Au final on réalise que les morts reviennent façon Romero pour bouffer tout le monde.
Ça aurait pu être un super retournement de situation, mais la surprise est totalement gâchée par la présence d'un zombie déjà inscrit dans le tournois, ce qui du coup rend le twist ending obsolète: on s'y attend dès l'apparition du monstre.

Enfin il faut noter que le film ne tient pas toutes ces promesses puisque la final des poids lourds n'est pas montrée, le cyclope et son adversaire disparaissant après leur premier match et ne venant pas conclure cette partie du tournois. Grosse déception.

Enfin bon, on pourra toujours s'amuser de voir Kevin "Diesel" Nash venir faire son méchant et défier le monstre de Frankenstein comme dans n'importe quel Monday Night Raw, mais bien sûr faut être imprégné de cet univers pour que sa fonctionne.
Visuellement c'est quand même parfois très jolie, entre le monstre des marais qui se baigne, où l'antre de la vampiresse plutôt bien filmée. A vrai dire il y a comme une grosse différence de qualité entre les flashback, la plupart soigné (belles images, personnages mis en scène dans un contexte originale, etc.) et les matches qui s'ensuivent, filmé de manière plus brut, et finalement très court. Et ce n'est pas du tout parce que le réalisateur a opté pour une approche "filmé en direct", non. Il y a vraiment quelque chose qui montre que cette partie du film s'est faite avec moins d'argent ou des techniciens différents...

On avait de grosses attente sur ce film par chez nous, ça nous a un peu refroidit. :(

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Brawl (2011)
MessagePublié: 11 Juin 2013 13:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
C'est vrai, j'ai pas évoqué la finale entre la Vampire et le Cyclope qui a été cutté. Ca aurait été un sacré match ^^ Peut-être dans une éventuelle version longue ? Ou alors une référence pour nous dire que chaque année à Wrestlemania, on zappe un match par manque de temps ?

Le film ne m'a pas déçu parce que j'en attendais pas grand chose. C'est vrai que le concept aurait gagné en crédibilité en développant beaucoup plus le monde autour. Mais je doute que ce film était pourvu de scénaristes compétents ^^ Je me suis dit qu'un type portant un T-Shirt de Kane a eu un jour une idée dans ses chiottes en regardant son poster d'Iron Maiden et s'est dit que faire un tournoi de monstre, ça serait cool. Il n'a pas été cherché plus loin :D J'ai pris le film comme ça et c'est ce que j'ai eu. Je ne connais pas plus que ça la genèse du film alors peut-être que je me gourre. Peut-être qu'ils ont voulu faire un truc grandiose et se sont fourvoyés.

Le coup du cimetière maudit m'a pas mal déçu aussi. L'idée est complètement tombé à l'eau. J'étais persuadé qu'un truc allait se passer avant la fin du tournoi et que les monstres restant allaient s'allier (soit pour bouffer de l'humain, soit pour affronter des forces encore plus maléfiques). Du coup, ouais, le truc des zombies, c'est hyper cheap

C'est exactement la réaction que j'ai eu à la fin du visionnage. "Mouais... pas super" très vite enchainé par un "Mais quand même... y a pire". C'est dur de dire si on a aimé ou pas.

L'idée d'un nouvel opus ne me déplairait pas plus que ça. De nouvelles créatures, ce serait cool. Y a encore de quoi faire... un Big Foot/Yeti, Mister Hyde, un Centaure, Leprechaun, Undertaker, Jeanne Moreau. Y a de quoi remplir un roster. Mais c'est clair que là, il faudra pousser le concept un peu plus loin.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Brawl (2011)
MessagePublié: 11 Juin 2013 22:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Plissken a écrit:
Je me suis dit qu'un type portant un T-Shirt de Kane a eu un jour une idée dans ses chiottes en regardant son poster d'Iron Maiden.


Ben tu rigoles mais c'est exactement ce qui m'est arrivé une fois :-D (sauf que moi c'était un T-Shirt de CM Punk)

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Brawl (2011)
MessagePublié: 23 Avr 2014 8:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Enfin vu.

Je rejoins totalement l'avis de Plissken, c'est loin d'être transcendant, mais ça se regarde. Disons que le gros point faible reste le pseudo-twist même pas final de la malédiction (tout ça pour ça!), une fin très bof et le côté cheap des combats.
Pour le reste, ça fonctionne bien, les flash-backs enrichissent bien l'histoire, le rythme suit et le film ne nous trompe pas sur la marchandise, c'est même l'un des rares qui aillent jusqu'au bout de son concept (pas comme les insipides Komodo vs Cobra ou Megapython vs gatoroids). Mine de rien, c'est peut-être le cross-over le plus honnête qu'il m'ait été donné de voir.

Pour une éventuelle suite, je verrai bien les challengers affronter des monstres comme Jason Voorhees, Freddy Kruger, Michael Myers, Hannibal Lecter, Leatherface, le Yaujta, le Xénormorphe, les vélociraptors de Jurassic Park, ce serait top classe!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Brawl (2011)
MessagePublié: 24 Avr 2014 12:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Dans un genre similaire: https://www.youtube.com/watch?v=DVhQgo84UFQ
Je vous jure qu'à un moment, le héros affronte un hybride de Toutânkhamon et de Hulk Hogan!

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr