Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 0:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vengeances (Ministry of vengeance) 1989
MessagePublié: 10 Juil 2013 22:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Catégorie Ni chauds ni froids

Image

Vengeances (Ministry of vengeance)
de Peter Maris
avec John Schneider, James Tolkan, Ned Beatty, George Kennedy, Yaphet Kotto
Citer:
Ce plagiat cheap de L'homme de Prague (où John Savage intégrait les services secrets pour venger sa famille massacrée par des terroristes) pouvait sembler prometteur sur le papier avec son casting de has-been et son idéologie reaganienne, mais se révèle bien mollasson et parfaitement routinier.



Comme dans la plupart des films de Peter Maris, les has been pleuvent : George Kennedy en révérend moralisateur (pardon pour le pléonasme), Yaphet Kotto en salopard de technocrate de la CIA, Ned Beatty en prêtre bonhomme et idéaliste qui se fait flinguer en tentant de parlementer avec les terroristes et James Tolkan en ex-supérieur de notre héros devenu sergeant instructeur sévère-mais-juste d'un groupe militaire anti-terroriste. Ce dernier nous fait d'ailleurs une imitation de R. Lee Ermey dans "Full metal jacket" en employant au moins deux gros mots par phrase. Dans les séquences d'entraînement, on a droit à des dialogues du genre "Tu t'es gouré de cible, du con !" ou "J'ai connu un escargot qui grimpait plus vite que ça !", ce qui suffit à me mettre en joie.

John Schneider assure dans le rôle principal et porte fort bien la moustache. Ses flashbacks du Vietnam shootés dans un jardin publique et un marécage sont sympas et ses cauchemards pseudo-freudiens en noir-et-blanc sont bien ridicules. Le méchant terroriste est evil à souhait et pousse des "mouahahaha !" au cas où on n'aurait pas compris qu'il est le vilain.

Le film est un plagiat fauché de "L'homme de Prague" (The amateur, 1981) avec John Savage, on en reconnait les grandes lignes et les scènes clé : le massacre dans l'aéroport, le désir de vengeance du héros qui se heurte au refus de la CIA, l'entraînement intensif, la trahison,... Sauf qu'ici le scénario est très con et incohérent, les magouilles des planqués de la CIA et le twist final sont débiles au possible. Mais ça manque de folie pour faire un nanar et on reste un peu sur notre faim. Dommage car il y avait du potentiel.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 27 Fév 2016 1:18, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vengeances (Ministry of vengeance) 1989
MessagePublié: 11 Juil 2013 13:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ton compte-rendu m'a donné envie de voir..."L'homme de Prague" qui, après recherche sur le net, m'a tout l'air d'être un petit classique méconnu à redécouvrir.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vengeances (Ministry of vengeance) 1989
MessagePublié: 12 Juil 2013 16:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui effectivement, "L'homme de Prague" me fait bien envie à moi aussi. J'ai acheté les deux films en même temps pour pouvoir comparer la copie et l'original. Pas encore vu "L'homme de Prague" mais en général, un film avec John Savage est synonime de qualité (bon d'accord, exception faite de "Carnosaur 2"). Curieux qu'il ne soit pas sorti en DVD.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr