Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eye of the tiger 1986
MessagePublié: 15 Oct 2013 21:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"Eye of the tiger" de Richard C Sarafian, avec Gary Busey, Yapeht Kotto, Seymour Cassel, William Smith

Image

catégorie: kitsch et bis sympa

Souhaitant rendre un hommage posthume à Richard C Sarafian récemment décédé, je me suis lancé dans le visionnage d'une de ses œuvres de la grande époque, un vigilante rural avec un Gary Busey (qui n'était pas encore Monsieur Joshua de "L'arme fatale") en héro vengeur. La réputation de série B du film et la présence de l'acteur m'incitait à penser qu'il y avait une chance pour avoir du nanar, malgré quelques doutes (Sarafian a quand même une réputation pas trop mauvaise).

Il y a bien quelques éléments à la limite du nanar, notamment des invraisemblances en pagaille, le personnage très caricatural du shérif corrompu hostile au héro et le final très mad-maxien. Mais globalement, le film relève d'avantage du bis soigné des 1980's, Sarafian étant trop compétent pour sombrer dans le Z délirant. La réalisation est convaincante, le rythme soutenu et le casting est solide: Gary Busey assure en père de famille vengeur, Yaphet Kotto est un très bon pote du héro et William Smith est un leader de gang de motards impressionnant (il jouera de nouveau les méchants face au héro Gary Busey dans "L'ultime recours" de Steve Carver, d'avantage nanar celui-là). Surtout, le cadre campagnard nous change agréablement du décor urbain récurrent dans les films de vigilante et est assez bien exploité. Signalons toutefois que le héro ne va pas jusqu'au bout de sa vengeance puisqu'il épargne le grand méchant en chef et le livre à la police (après avoir dessoudé la moitié de ses hommes ceci dit).

Ah et la musique "Eye of the tiger" qui sert au troisième volet de Rocky est bien utilisé durant le générique de début.

En somme, un vigilante efficace et classique qui sait néanmoins se distinguer du lot.

Image
Le Paul Kersey de la campagne.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 16 Oct 2013 15:06, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eye of the tiger 1986
MessagePublié: 16 Oct 2013 8:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
merci de l'avoir déniché çuilà :-) je vais essayer de le pécho

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eye of the tiger 1986
MessagePublié: 16 Oct 2013 9:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Il y a quand même une scène d'anthologie nanardesque où Gary Busey fait parler un sbire en lui enfonçant un baton de dynamite dans l'anus. :-D
Et le K2000 du héros est bien sympa aussi. J'en avais commencé une chro, jamais été au delà de la fiche technique, j'attendais de voir si la VF était plus nanarde que la VO. Mais bon, puisqu'il est classé en bonne série B, ce serait rabaisser le film de le présenter comme nanar, vu qu'il est effectivement assez soigné, bien que content pas mal d'éléments WTF. Quand Survivor inspire Sarafian, ça donne finalement un truc pas si mal.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eye of the tiger 1986
MessagePublié: 16 Oct 2013 9:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Oui cette scène à l'hôpital est pas mal du tout dans le genre (et on notera que l'hôpital est vraiment mal gardé, puisque Gary Busey peut y entrer sans problème avec une blouse de docteur ou que les bikers peuvent y pénétrer sans plus de difficulté pour y kidnapper sa fille, au passage, pourquoi n'en ont-ils pas profiter pour délivrer leur comparse?).

Il y a bien quelques éléments nanars, mais globalement, le film peut s'apprécier au premier degré.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr