Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2018 15:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Outraged fugitive (Fugitif enragé) Frank Zagarino - 1995
MessagePublié: 01 Mars 2014 17:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 1241
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Outraged Fugitive / Fugitif Enragé
de Robert Chappell
avec Frank Zagarino, Martin Kove, Ayu Azhari

Catégorie : Ni chauds ni froids

Citer:
Actioner indonésien de 1995 produit par le studio Rapi Films (à qui l'on doit un paquet d’œuvres chroniquées sur le site). Bourrin mais pas assez pour virer au nanar. Restent les beuglements de Frank Zagarino, les mimiques goguenardes de Martin Kove et un premier quart d'heure rigolo. Mais dans l'ensemble c'est très oubliable.


Image

Voilà, donc en deux mots, Frank est un ancien commando qui a quitté les forces spéciales après avoir été trahi et torturé par une méchante petite fille en Somalie, laquelle a causé la mort de ses hommes et l'a fait tombé aux mains des terroristes (en était-elle en fait le leader ? Le film semble le suggérer, aussi improbable que cela puisse paraitre). C'est cette même petite fille sadique qui l'a flagellé à coups de chaines au ralenti en poussant des ricanements sardoniques lorsqu'il était prisonnier. Je sais, c'est con dit comme ça, n'empêche que ça l'a vachement traumatisé Frank.

Depuis, Frank gagne sa vie en participant à des combats clandestins en Indonésie. Lors d'un de ces matchs, il est remarqué par Martin Kove, lequel dirige un cartel de drogue et donne dans le trafic d'esclaves, mais est "un homme d'honneur" car c'est un ancien marine qui a fait le Vietnam comme Frank. On devine donc que l'affrontement final entre Frank et Martin va se régler dans l'honneur et la virilité. La petite amie de Martin n'est bien entendu pas insensible au charme de Frank, et aussitôt Martin arrêté par la police à la suite d'une fusillade avec une bande rival, elle attire Frank dans la baignoire pour une scène de copulation torride de cinq bonnes minutes. Mais c'était en fait un piège et Frank se retrouve traqué par la police locale ! Il devra alors prouver son innocence, sauver sa bienaimée et surtout démastiquer la tronche de Martin Kove au cours de la traditionnelle poursuite en hors-bord...

Les scènes d'action sont bien débiles à souhait, du genre le héros qui beugle en courant au ralenti et en secouant frénétiquement sa mitraillette. En règle générale, le réalisateur abuse des ralentis chichiteux totalement injustifiés, à coté Castellari est très sobre. On a certains gros plans outrés, Martin Kove qui surjoue et Frank Zagarino toujours au top, mais ce n'est pas suffisamment fou ou débile pour mériter une chronique. Rien de bien extraordinaire, c'est du bis routinier sans grande surprise. Ni nanar ni navet, c'est un divertissement banal mais assez bourrin pour se regarder gentiment si l'on n'a rien de mieux sous la main.

Le trailer français nous vend du rêve grâce à son narrateur qui y croit à fond : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6460,d.d2k

_________________
Image Image Image

Aux frontières du sexe et de la démence Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 03 Oct 2017 15:42, édité 9 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Outraged fugitive (Fugitif enragé) Frank Zagarino - 1995
MessagePublié: 21 Avr 2015 10:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Film sympathique, mais vite oubliable. Le jeu des acteurs ne sont pas trop mal pour un film de cet acabit mais on peut déplorer quelques longueurs injustifiables et les scènes de fusillades sont vraiment pas terrible. Quand aux scènes de combat à mains nues, ce n'est pas trop mal même si il manque un petit quelque chose pour être plus punchy.
On peut noter deux-trois scènes qui sont tout de même nanars: le passage où le commando se fait aligner comme des lapins sans qu'un seul (à part le héros) pense se mettre à couvert, la flic qui amène les affiches de recherche à ses coéquipier alors que la personne concernée est juste derrière elle, ou encore le toubib qui met trois plombes à trouver la seringue dans sa petite sacoche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr