Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liberty & Bash (1990) Miles O'Keeffe + Lou Ferrigno
MessagePublié: 13 Mars 2014 0:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Catégorie : Ni chauds ni froids

Image

Liberty & Bash
de Myrl A. Schreibman
avec Miles O'Keeffe, Mitzi Kapture, Lou Ferrigno
Citer:
Un pseudo-Tango & Cash avec Miles O'Keeffe et Lou Ferrigno par l'auteur de "Super Angel" ? Miam ! Hélas, Lou est peu présent à l'écran. Radin en action, le film gâche magistralement un potentiel en or. Seul l'assaut final, qui réunit enfin les deux chouchous nanarlandais, sauve le film du navet intégral.


Déception, mais en même temps ce n'est pas faute d'avoir été prévenu par l'article de l'excellent site comeuppance reviews : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... OKl6US3RIw

L'histoire en deux mots : Miles et Lou sont deux anciens mercenaires travaillant pour l'insertion des "jeunes" délinquants. Miles est un flic cool et gominé qui arrête les p'tits voyous, tandis que Lou est un entraineur sportif sévère-mais-juste qui se charge de leur apprendre la vraie vie. Un ancien compagnon d'armes qui avait sauvé la vie de Miles en Colombie et qui a mal tourné est assassiné par la mafia à qui il avait dérobé de la drogue. Miles et Lou vont alors ressortir l'artillerie et faire le ménage durant le dernier quart d'heure du film.



Il y a des éléments nanars comme le fait que les "enfants" délinquants dont Miles et Lou s'occupent sont joués par des trentenaires même pas rasés (festival mulettes et looks de loubards eighties inside). Miles nous refait son éternelle (et mauvaise) imitation de Clint Eastwood (faut dire qu'il y a une ressemblance physiquement), sourires en coin et plissements d'yeux au menu, Lou crève l'écran dans tous les plans où il apparait mais il est malheureusement relégué à un second rôle. On est souvent plus proche du téléfilm/drame social gnangnan/policier mou que du film d'action, et le final avec nos deux héros bodybuildés en mode "commando vengeur" arrive trop tard pour vraiment faire virer le film au nanar bourrin qu'il promettait.

Image

Une sous-intrigue totalement inutile se greffe au récit déjà bien statique avec la copine de Miles qui attend un bébé mais veut avorter parce que Miles il pense rien qu'à venger la mort de son frère d'armes même s'il attend les vingt dernières minutes pour appeler Lou et lui dire "maintenant, il est temps de passer à l'action !"... Il était temps en effet ! Parce qu'à part une micro-fusillade au début et un combat de rue (rigolo) entre Lou Ferrigno et un gros sbire moustachu au milieu, y a intérêt à y avoir un minimum de castagne à la fin pour mériter le label "film d'action"...

Le final offre heureusement son lot d'action ringarde (le coup du gars qui passe à travers une vitre au ralenti aura rarement paru aussi artificiel) et la scène (également inscrite au cahier des charges de tous les actionners) où la copine du héros est prise en otage par le méchant-grand-responsable-de-tout-ça-qui-menace-de-lui-tirer-une-balle-dans-la-cervelle-si-le-héros-ne-pose-pas-son-arme donne lieu à un instant surréaliste où Miles et sa copine règlent leurs problèmes conjugaux et se réconcilient au sujet du bébé alors que le vilain braque toujours son arme sur la tempe de la gentille et n'arrête pas de gueuler au jeune couple de la fermer (genre "Youhoouu, ch'uis là !").

Donc, pour les toujours très sympathiques Miles O'Keeffe et Lou Ferrigno (génialement cabotin, encore dommage qu'il n'apparaisse pas plus, son duo avec Miles aurait pu valoir une chronique s'il avait été davantage exploité) et pour quelques trucs sympas ci et là, le film se laisse regarder. Mais ça reste quand même un gâchis frustrant au regard de son potentiel.

Image

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 27 Jan 2019 5:37, édité 8 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liberty & Bash (1990) Miles O'Keeffe + Lou Ferrigno
MessagePublié: 13 Mars 2014 8:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est en effet fort dommage car sur le papier, le film avait tout pour cartonner chez nous.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr