Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 1:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Explosion imminente, 2001
MessagePublié: 05 Mai 2014 8:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"Explosion imminente" d'Albert Pyun, avec Steven Seagal, Dennis Hopper, Tom Sizemore, Jaime Pressley, Kevin Gage, Joe Spano

Image

catégorie: ni chaud, ni froid

Basé sur des souvenir lointains mais assez nets de ce DTV d'action qui réunissait pour le première fois le réalisateur amoureux des cyborgs et du kickboxing et Saumon Agile.

Mais le film n'est qu'une série B tout à fait banale, lorgnant sur "Speed" et "Blown away" sans évidemment jamais atteindre le niveau de ces deux films. Doté d'un casting assez prestigieux et d'un budget plus confortable que d'habitude, Pyun devient paresseux et nous livre un pur produit formaté. Le scénario est prévisible de bout en bout et cumule un nombre record de clichés. Techniquement, la réalisation est assez professionnelle pour être regardable, mais ça se traine fort mollement. Il y a bien quelques scènes nanardes, comme une fusillade bordélique au début ou lorsque Seagal essaie de faire un cours de relaxation à Tom Sizemore au téléphone alors que ce dernier doit déconnecter une bombe. Mais c'est insuffisant pour faire basculer le film.

Un film parfaitement oubliable donc, son seul intérêt étant de montrer la transition de Pyun entre les années 1990 et les années 200, qui allaient s'avérer plutôt catastrophiques pour lui.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 25 Sep 2014 22:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explosion imminente, 2001
MessagePublié: 25 Mai 2014 23:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Août 2013 14:35
Messages: 26
Je possède le film en DVD depuis fort longtemps et jme le suis rematé ya pas longtemps.

Jlai trouvé plutôt bon comme film, et pourtant Steven Seagal fait partie du top 10 des acteurs que je déteste le plus.

C'est pas un chef d'oeuvre non plus mais je trouve que c'est une petite série B qui se laisse facilement regarder.

En revanche, je te rejoins sur le fait que ce film donne un aperçu de la transition d'Albert Pyun des années 1990 à 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explosion imminente, 2001
MessagePublié: 26 Mai 2014 1:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
En effet, le film se regarde comme divertissement, un sous "Blown away" convenable, mais qui s'oublie assez vite.

D'ailleurs, on notera que dans ce film, Seagal ne casse les bras de personne (je n'ai même pas le souvenir de le voir se battre).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explosion imminente, 2001
MessagePublié: 26 Mai 2014 7:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je crois que c'est le premier film de Seagal sorti en DTV. Accident de parcours a l'epoque, mais finalement le premier d'une longue serie dont on ne voit pas venir la fin...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Explosion imminente, 2001
MessagePublié: 26 Mai 2014 17:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Navet pour moi, et c'est bien dommage, Seagal + Pyun, il y avait matière à faire du bon bis!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr