Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shotgun (1989) Addison Randall
MessagePublié: 13 Mai 2014 23:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Shotgun
d'Addison Randall
avec Stuart Chapin, Rif Hutton, David Marriott

Catégorie : Ni chauds ni froids

Citer:
Un bon gros buddy-movie 80's à base de duo de flics mal assortis et de vengeance, hélas un peu mou et convenu. Heureusement, le héros (un improbable rouquin chevelu à barbiche) a l'idée de bricoler une voiture/char d'assaut nanarde pour l'assaut final. En attendant, on patiente en comptant les clichés. Malgré un bon quota d'éléments nanars et d'acteurs top moumoute, le film ne tient pas la durée. A noter une petite apparition de Paolo Tocha.


Addison Randall m'a déçu sur ce coup-là. Avec "The Killing Zone", il avait réussi un sympathique petit nanar d'action; avec "Payback" un nanar très mineur mais marrant par moments; là, on frôle carrément le navet. C'est filmé sans énergie, de manière un peu "je-m'en-foutiste" et plate. Ça se laisse quand même regarder mais faut pas en attendre grand chose.

Le scénario est une succession de clichés qui auraient pu être vraiment marrants avec plus de tonus et d'inspiration. Là, ça fait juste sourire de temps en temps.

Bon aller, y a quand même des trucs bien rigolos :

On a donc un héros-flic-de-choc-casse-cou-rebelle-qui-envoie-chier-tous-les-règlements :

Image
Image
Image


On a son coéquipier-black-qui-tente-de-modérer-le-comportement-impulsif-de-notre-héros-mais-ils-s'éclatent-quand-même-un-max-ensemble :

Image
Image
Image
Image
Nos deux flics amis-amis fuck le système.


On a le flic-bureaucrate-qui-n'aime-pas-notre-héros-et-qui-fait-rien-qu'à-cafeter-auprès-du-chef-quand-le-héros-enfrein-la-procédure :

Image


On a le méchant-avocat-pourri-impliqué-dans-tous-les-trafics-et-qui-aime-torturer-les-prostituées-alors-quand-il-fouette-à-mort-la-sœur-tapineuse-du-héros-le-héros-est-pas-jouasse :

Image
David Marriott, acteur au fort accent écossais vu chez David A. Prior, est l'avocat le plus méchant du monde.

Image
David en mode "Le Parrain".

Image
David en mode Santo.

Image
David en mode "Phantom of Paradise".


On a aussi Paulo Tocha dans le bref rôle du concierge d'un hôtel de passe :

Image


La suite de l'histoire, c'est encore du classique. Parce qu'il en a marre des règlements laxistes et droit-de-l'hommistes qui l'empêchent d'accomplir une vengeance expéditive, le héros quitte la police et devient chasseur de primes. Et quand son partenaire est flingué et se retrouve à l'hôpital, il est encore plus pas content :

Image


Puis, comme c'est toujours pas assez expéditif (et qu'on approche de la fin du film), il va voir un pote commando qu'a plein de matos militaire dans sa caravane :

Image

Après de viriles retrouvailles "et que tu me pointes ton flingue sur la tempe et que je te pointe mon shotgun sur les roubignoles et qu'on rigole en se tapotant sur l'épaule", nos amis se mettent à l'ouvrage pour assurer au spectateur dix dernières minutes de nanardise pure :

Image
Image
Image
Image
"L'Agence tous riiiiiiisques, c'est vraimeeeennnt, laaa dernière chance du moooment !"

Image
"Et maintenant mon ami, en route vers le NANAAAAR !"

Image
La "forteresse imprenable" des méchants (notez la porte d'entrée qui ne ferme même pas en entier).

Image
Image
Image
Image
Image
Les gentils sèment la dévastation dans le camp des méchants sur du mauvais hard-rock.

Image
Le héros, ivre de tuerie...

Image
Image
Image
Image
Même les sbires les plus classes ne font pas long feu face au chalumeau de son K2000 dernier cri !

En y réfléchissant, il est quand même sympa ce film...

Image
Allez, un dernier sbire top-classe pour la route !

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 05 Oct 2020 22:44, édité 8 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shotgun (1989) Addison Randall
MessagePublié: 15 Mai 2014 16:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est vrai que les caps font quand même rudement envie. Dommage que l'emballage ne soit pas à la hauteur de la prestation charismatique de ces messieurs.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shotgun (1989) Addison Randall
MessagePublié: 16 Mai 2014 15:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Je sens que ce film va me plaire.

:worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shotgun (1989) Addison Randall
MessagePublié: 19 Mai 2014 23:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2014 22:38
Messages: 58
Localisation: bien planquée
houla ça donne l'eau à la bouche tout ça , méme si il me faudra un certain temps pour me remettre de la vison de ce" chef d'œuvre" :? , sans compter les risques de stress post traumatique :roll:

_________________
Pour survivre à la guerre ; il faut devenir la guerre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shotgun (1989) Addison Randall
MessagePublié: 20 Mai 2014 12:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci pour vos retours. :D

Pour les plus curieux, le film est visionnable sur youtube : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9260,d.d2k
Si certains d'entre vous le regardent, dites-moi ce que vous en pensez, moi j'ai pas trouvé ça super folichon mais sait-on jamais, un autre regard pourrait faire monter la nanardise.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr