Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Omega doom, 1996
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21542
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Kersey [ 22 Sep 2014 6:35 ]
Sujet du message:  Omega doom, 1996

"Omega doom" d'Albert Pyun, avec Rutger Hauer, Shannon Whirry, Norbert Weisser

catégorie: ni chaud ni froid

Image

A nouveau un film de Pyun, ça faisait longtemps!

Et il y est à nouveau question de cyborgs et de post-apocalypse, pour changer! Ce film emprunte à la fois à "Blade runner" de Ridley Scott et à "Yojimbo" d'Akira Kurosawa (lequel n'en est plus à ça près!). Donc, l'histoire du justicier solitaire affrontant deux gangs ennemis est transposée dans le monde des cyborgs. Rutger Hauer (déjà cyborg dans Blade Runner justement) reprend le rôle de Toshiro Mifune (et Clint Eastwood) en se promenant l'air singulièrement désabusé, bon en fait, il a l'air de s'emmerder royalement.
Et le film? Il y a bien quelques scènes de combat indiscutablement crétines et mal foutues avec des effets spéciaux aux rabais, mais celles-ci demeurent rares, le reste du film (qui se déroulera systématique dans les mêmes lieux, une cave et une carrière) se compose essentiellement de dialogues particulièrement barbants lors de scènes statiques. Il y a bien également la présence d'un side-kick cyborg rigolo qui perd la tête à plusieurs reprises, mais il demeure insignifiant, même pas énervant.
Un film pauvre avec un scénario pauvre, une action pauvre, un casting pauvre (en tout, à peine sept acteurs, autant que de personnages, et seul Rutger Hauer est connu), du Pyun peu inspiré. Ceci dit, tout n'est pas mauvais non plus, les acteurs, quoiqu'inconnus, sont assez bons, et l'ambiance du film s'avère parfois prenante et la mise en scène, fonctionnelle, reste pro. Mais voila, c'est plat et ennuyeux. On peut dire en partie bon film, en partie navet, en partie nanar (mais trop peu). Dommage!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/