Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Korean Terminator (1992)
MessagePublié: 09 Oct 2014 21:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Image

Catégorie : Ni chaud, ni froid (limite navet)

J'avais placé pas mal d'espoir dans ce métrage mais force est de constater que le résultat n'est pas au rendez-vous.
Cette version coréanisé du monstre métallique de Cameron tend plus vers la parodie que le gros plagiat qui prend point par point tous les éléments d'un film mais pour vachement moins cher.
L'humour sera assuré par les grimaces d'un sidekick irritant et de bruitages cartoonesques dans les moments de mandales.

On s'ennuie fermement et y a pas grand chose qui le sauve. Allez, ptéte la moto...

Image

(y a une mini-chronique sur le site de HKmania qui est plutôt bien faite, alors si vous voulez en savoir plus :
http://www.hkmania.com/?p=23474 )

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Korean Terminator (1992)
MessagePublié: 04 Nov 2014 1:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2005 8:12
Messages: 202
Localisation: Toulouse
Ah tiens, c'est ma chronique à moi ^_^

_________________
Hk Mania et sa Face Cachée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Korean Terminator (1992)
MessagePublié: 04 Nov 2014 10:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le genre de film à avoir vu pour réaliser le gigantesque bond en avant de la production et de la réalisation coréenne amorcé à la toute fin des années 90. Oui, avant Shiri, Memories of murder, A bittersweet life, JSA, Arahan ou The Chaser, la Corée produisait des trucs comme ça, et des dessins animés encore moins avouables...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Korean Terminator (1992)
MessagePublié: 04 Nov 2014 11:22 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'ai toujours été un peu étonné qu'on ne trouve pas énormément de nanars de Corée du Sud dans la période avant 1990.

Pendant très longtemps, il y avait une interdiction de diffuser des oeuvres étrangères dans les médias sud-coréens. Bon, c'était bien avant 1990 ça, mais ça a existé. Et c'était encore pire pour les images du frère-ennemi japonais.

Du coup, pour pallier à cela, les Coréens ont fait des oeuvres à leur sauce de grand classique. Peut-être que ce Korean Terminator pourrait être considéré comme une sorte de continuité de cette pratique.

Mais il existe aussi (et surtout) des classiques japonais refait à la sauce coréenne. J'ai vu une version live de "Dragon Ball" mais je n'ai pas forcément trouvé ça hyper nanar (comparé au truc déjà chroniqué sur ce site)

Par contre, d'après la légende, il existerait une version live de "Les Chevaliers du Zodiaque". Il y avait une jaquette qui traînait sur le net y a des années (voire des decennies). Ca ne ressemblait pas à un fake mais je ne peux rien garantir là-dessus. En tout cas, les costumes des perso sur l'image étaient... WAOUH !
Mais bon, je n'ai jamais rien trouvé en ce sens.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Korean Terminator (1992)
MessagePublié: 08 Nov 2014 22:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Désolé pour le double post...

Apparemment, il y aurait un autre "Korean Terminator".
Image

Si on traduite ce titre mot pout mot, le film s'appellerait :
"Hong Gildong VS Terminator"

Image

Ce qui est amusant, c'est que Hong Gildong est un personnage fictif coréen bien connu. On pourrait parler d'un cross-over donc.
Hong Gildong (qui est maintenant l'équivalent du terme "John Doe" en Corée du Sud) est un personnage de roman de la période Choson, cette période où ce royaume réunissait toute la péninsule coréenne et un bon petit morceau de la Chine (rappelons qu'en Corée du Nord, ils appellent leur pays Choson du Nord et le Sud, Choson du Sud)
Bref je m'égare
Ce personnage est un personnage qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Bon, on va éviter de les targuer de plagiat vu que l'histoire de Hong Gildong a été écrite au 16e siècle.

Mais voir un personnage moyenâgeux se foutre sur la tronche avec un robot envoyé du futur à notre époque. Ca doit quand même bien donner quelque chose de regardable.

En plus, apparemment, dans le film, il sauve un gamin. Se rapprocherait-on plus du second opus de Cameron dans ce film ?
Ouais bon ok, Cameron n'a foutu personne du moyen-âge dans son film.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr