Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2019 22:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Darknight: La légende d'Ivanhoé (2002)
MessagePublié: 02 Nov 2014 14:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
"Darknight: La légende d'Ivanhoé"; de Mark Ezra et Terry Marcel.

Image

Catégorie: ni chaud ni froid

Résumé: Après des années de captivité, le valeureux Ivanhoé parvient à s'évader et rejoindre sa terre natale l'Angleterre. Mais le prince Jean, frère du roi Richard, a pris le pouvoir et mis le royaume à feu et à sang, sous les conseils de son nécromancien Mordour. Déterminé à libérer son pays de la tyrannie, Ivanhoé est rejoint par la belle Rebecca et le nain Odo.

Critique: Mélangez "Robin des Bois - Prince des Voleurs" et "Donjons & Dragons", enlevez toute la saveur qui aurait pût pimenter un peu ce film, rajoutez des effets spéciaux ratés de la série Conan et vous obtiendrez ce film (où plutôt téléfilm) un peu fade.

L'acteur principal Ben Pullen aussi charismatique qu'une amibe (on a l'impression qu'il s'ennuie durant tout le film; le seul moment où il se décrispe, c'est à la fin du film comme si c'était une délivrance que le film s'arrête) et le méchant, incarné par Jeffrey Thomas, qui cabotine à chacune de ses apparitions avec son visage très expressif (c'est un peu les deux extrêmes entre le gentil et le méchant). Les autre acteurs restent dans la norme en ne faisant ni trop, ni trop peu même si on n'échappe pas à certains poncifs (la belle guérisseuse, le sidecick voleur, le prince Jean vil et pleutre).
Les effets spéciaux, et certains décors, en CGI sont une horreur; heureusement que le maquillage sauve un peu le reste, notamment celui du monstre quasi-invincible qui n'a vraiment pas une tête de porte-bonheur.
Pour ce qui est des combats... Ben... ce n'est pas la joie: les joutes à l'épée ne sont pas terrible, car mal cadré, sans compter qu'Ivanhoé tient son épée comme si c'était un fleuret; bonjour le réalisme. Le seul truc qu'il arrive à faire, c'est de faire des moulinets avec son épée, ce qu'il réussit fort bien, mais c'est un peu exagéré car trop utilisé; on a l'impression qu'il se la pète avec son épée.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai l'impression de me retrouver à une copie en moins brillant du film "Robin des Bois - Prince des Voleurs" avec Kevin Costner surtout pour le début. L'acteur principal met peu d'enthousiasme dans ce rôle, que cela devient ennuyeux. Sans compter qu'il y a quelques bizarreries (que viendrait faire Seth en Angleterre??? Pourquoi ne pas avoir choisi Lucifer en tant qu'entité démoniaque?)
Bizarrement, c'est vers la dernière demi-heure que le film devient un tantinet plus intéressant, surtout le passage où le groupe composé d'Ivanhoé, Rebecca et Odo pénètre dans la Tour du Diable (sic). J'avais l'impression de me retrouver dans un mélange de Baldur's Gate (le groupe dans un donjon infesté de piège) et The Legend of Zelda (pour ses énigmes). Ce n'est pas non plus exceptionnel, mais cela m'a permis de rester plus attentif à la suite de l'histoire.

Bref, il faut vraiment insister pour trouver quelques intérêts à ce visionnage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr