Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mercenaries, the female expendables!!!!
MessagePublié: 23 Fév 2015 8:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"Mercenaries" de Christopher Ray, avec Zoe Bell, Cynthia Rothrock, Kristanna Loke, Vivica A Fox, Brigitte Nielsen.

Image

catégorie: entre-deux

On avait beaucoup évoqué, en même temps que la franchise faisait monter le buzz, d'une version féminine de The expendables, en évoquant les noms de Milla Jovovitch, Angelina Jolie (jusque là, OK), Sigourney Weaver (Hein?), Helen Mirren (euh?!). Projet qui n'eut apparemment pas de suite, mais inspira les petits malins de The asylum qui s'empressèrent de reprendre le concept. Sauf que, comme The asylum n'est pas la New Line, au lieu des stars sus-nommées, on aura droit à une belle brochette de bad-ass actrices has-been ou à la carrière en dent de scie. Et force est de reconnaitre que les choix sont plutôt judicieux: Cynthia Rothrock qu'on ne présente plus, Brigitte Nielsen qui donne un cachet kistch 80's au film (et qui montre aussi que, vraiment, la chirurgie esthétique, faut vraiment pas en abuser!), Zoe Bell qui, entre deux films de Tarantino, va cachetonner dans une série B, Vivica A Fox, également une ancienne de Tarantino et aussi à l'affiche d'un autre film de prestige "Sharknado 2", Kristanna Loken, ex-terminatrice qui s'est ensuite compromise sous la houlette de Uwe Boll avant d'être abonnée au DTV. Le pitch: La fille du président est kidnappée par des terroristes aussi vagues qu'indéfinissables dirigés par Brigitte Nielsen. Un officier du contre-terrorisme (Rothrock) décide d'envoyer un commando composé d'anciennes membres des forces spéciales détenues pour crimes et fautes graves (Bell, A Fox, Loken, Nicole Bilderback, le quota ethnique asiatique).

Alors, le résultat? Le film se veut un mockbuster de Expendables 3 (avec une bonne dose des "12 salopards" aussi). Immaginez donc une version fauchée du troisième opus de la saga, avec Zoe Bell dans le rôle de Stallone, Brigitte Nielsen dans celui de Mel Gibson, Kristanna Loken dans ceux de Statham et Lundgren à la fois (meilleure soutien de la chef et balèze du groupe), Nicole Bilderback dans celui de Jet Li et Cynthia Rothrock dans celui de Bruce Willis. Sur le papier, le projet se veut donc assez ambitieux (pour du The Asylum s'entend) d'autant plus que le synopsis est quand même assez différent du vrai "Expendables 3". Contrairement aux autres produits de la firme, on sent dans ce film une vraie volonté du cinéma d'action indépendant en en reprenant tous les codes, d'avoir des têtes d'affiche, de créer une histoire originale, d'inventer des rebondissements, bref, de faire comme les grands quoi! Et ça pourrait emporter l'adhésion n'eut été les défauts récurrents des prods Asylum. Parce que, ambition ou pas, la firme n'a visiblement toujours pas les moyens de sa politique (soit ils ne gagnent pas assez dans leur concept de production, soit ils investissent très mal leurs gains), du coup, on voit assez peu de scènes d'action, Les décords sont toujours les couloirs d'une usine désaffectée, les fusillades font très fauchées et les FX, certes rares, sont nuls à pleurer. Par contre, les bastons sont assez bien fichues, surtout celles avec Zoe Bell. On essaye également de nous faire passer un parc californien pour une quelconque république bananière d'Europe centrale et ça ne prend pas du tout. Et puis surtout, on ne s'embête vraiment pas à écrire un scénario touffu et crédible. Ainsi, lorsque Nielsen triomphe momentanément de Bell, va-t-elle prendre la peine de l'achever comme il faut en lui tirant à bout portant une balle dans la tête? Bah, non, elle se contentera de lui tirer dessus depuis l'étage où elle se trouve.. Sans compter la grosse déception de ne pas voir Cynthia Rothrock participer à l'action (pour une fois qu'elle était habillée sobrement). Des défauts récurrents qui empêchent le film d'être une vraie bonne bisserie et le ramène incessamment au rang de série B naveteuse et fauchée, mais quand même un peu plus professionnelle et courageuse que la moyenne de ses congénères de la même boite.
Au fait, le réalisateur est bien le fils de Fred Olen Ray, fort apprécié en ces lieux et en particulier d'un certain Plissken. :wink:

Image
Nos female expendables au grand complet. C'est autre chose que la bande à Sly!

Image
Elles se préparent...et on comprend pourquoi on a recruté des femmes!

Image
Equipées et prêtes. Je ne sais pas pourquoi, mais le mot prétexte me vient à l'esprit!

Image
Cynthia Rothrock complètement sous-employée alors qu'elle était la plus crédible dans ce type de rôle!

Image
Brigitte boit un verre avec Zoe pour oublier le tournant pris par sa carrière.

Image
Comme de juste, les female expendables encaisseront également les blessures, c'est aussi ça la vraie parité! (mais ça ne les empêchera pas de se bastonner et de flinguer du sbire)

Image
Bon, j'en ai marre de jouer dans des navets et des nanars! Christopher, t'arrête de filmer tout de suite ou j'ordonne à Vivica de tirer!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 25 Fév 2015 10:24, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercenaries, the female expendables!!!!
MessagePublié: 24 Fév 2015 19:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ç'a l'air sympa malgré tout. Kristanna Loken est toujours :icon_lovely: , dommage pour Cynthia par contre, dans The Expendables, Bruce Willis et Harrison Ford finissait quand même par passer à l'action, alors pourquoi avoir engagé une tataneuse de son envergure si c'est pour qu'elle lève pas la jambe de tout le film ?

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercenaries, the female expendables!!!!
MessagePublié: 25 Fév 2015 0:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pour avoir son nom en grand sur l'affiche?

Nan, ça ne leur ressemble pas ça!

:-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercenaries, the female expendables!!!!
MessagePublié: 25 Fév 2015 13:48 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Évidemment, un tel procédé serait indigne de The Asylum, une boite qui a toujours eu pour politique de ne jamais décevoir son public. :-D

Enfin bon, tant qu'à faire, ils auraient quand même pu la mettre un peu plus en valeur.
Ça coutait quoi de demander à Cynthia de mettre au tapis deux ou trois sbires pour la forme ? C'est pas comme si ça bouleversait ses habitudes.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr