Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Goldraiders, 1982
MessagePublié: 19 Mai 2015 23:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"Goldraiders", de Pakdeevijit Chalong, avec Robert Ginty, Sarah Langenfield

Image

catégorie: kistch et bis sympa

Robert Ginty ne peut pas être systématiquement abonné au nanar (même si parfois on en a l'impression). Ce petit film d'aventure exotique louchant autant sur "Indiana Jones" que "A la poursuite du diamant vert" est assez rythmé et inventif pour se suivre sans ennuie. Une histoire banale et prévisible de chasse au magot d'un avion abattu dans la jungle thailandaise et d'affrontements régulier avec des troupes paramilataires (communistes? Ils ont des uniformes assez ressemblant et aux logos rouges) qui tient néanmoins la route. Ginty semble prendre plaisir à jouer les baroudeurs intrépides et cools.

Néanmoins, quelques scènes nanardes:
-Un espadon (enfin un gros poisson) en plastique jaillit soudain hors de l'eau lors d'une partie de pêche.
-Une chauve-souris en plastique également attaque deux des personnages dans une grotte.
-Ginty impressionne grandement ses poursuivants paramilitaires en s'envolant avec un engin censé être révolutionnaire et qui est en fait...un deltaplane un peu modifié. L'officier de la troupe s'exclame même qu'il n'a jamais rien vu de tel. J'en déduis donc que la Thaïlande ne connaissait la technologie du deltaplane en 1982 (alors qu'il s'agit d'un pays à l'industrialisation fort développée et ancienne).
Mais tout cela ne tient pas la longueur.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 20 Mai 2015 5:53, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldraiders, 1982
MessagePublié: 20 Mai 2015 0:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui, d'accord avec toi Paul. J'avais également bien aimé "Le baroudeur" (son titre vidéo français) comme une bisserie sympathique avec quelques éléments nanars mais pas assez pour mériter sa chro. J'ai quand même souvenir d'avoir rigolé quand Robert prononce son petit discours moralisateur à la fin pour dire que la guerre c'est pas bien après avoir massacré du coco à tour de bras (je crois que ce sont des Nord-Vietnamiens, l'avion rempli de lingots s'étant crashé en territoire viêt et la CIA faisant équipe avec les Thaïlandais pour le récupérer d'après ce que j'ai compris).

Du même réalisateur, j'avais également kiffé "In Gold we trust" (petit nanar sympa avec Jan Michael Vincent et Sam Jones) et "L’œil du condor" (chroniqué par votre serviteur, et hop ! auto-pub).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldraiders, 1982
MessagePublié: 20 Mai 2015 5:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah, le résumé imdb disait que ça se passait en Thaïlande, mais au Vietnam (ou à la rigueur Cambodge), c'est déjà plus logique.

J'ai un peu zappé le discours de Robert, mais son envol en deltaplane bricolé sous les yeux ahuri de ses poursuivants censés être impressionnés par un engin ultra-révolutionnaire vaut son pesant de mannequin en mousse. C'était presque aussi drôle que la moto armée de missile de Chuck dans "Delta Force".

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldraiders, 1982
MessagePublié: 26 Mai 2015 1:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
D'autant que la moto-deltaplane de Robert tire aussi des missiles (et plus qu'elle ne pouvait en contenir me semble-t-il :-D ).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldraiders, 1982
MessagePublié: 01 Juin 2015 12:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Sep 2012 22:52
Messages: 69
Et cette moto pèse 17 kg. C'est souligné dans le film!!!
Vu en 35mm à la Scala Thionville. Le film est bien sorti chez nous en salles sous le titre Le Baroudeur!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr