Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Zombie Island Massacre - 1984 - John N. CARTER
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21777
Page 1 sur 1

Auteur:  Mike Hunter [ 24 Mai 2015 10:39 ]
Sujet du message:  Zombie Island Massacre - 1984 - John N. CARTER

Image

Un groupe de touristes se rend sur un île sur une île des Caraïbes et est attaquée par un tueur en série.

Je ne vais pas énumérer tout ce qui ne va pas, ça serait franchement laborieux. Il n'y a pas de zombie dans ce film, du moins pas auquel où on l'entend. On assiste certes à une cérémonie vaudou au début de l'histoire, mais c'est tout. Pas de hordes de mangeurs d'hommes traquant des survivants apeurés et retranchés.
Mal, écrit, mal interprété et mal réalisé, ce film est sans queue ni tête, enchaine les évènements sans aucune logique et donne l'impression d'un gros foutage de gueule. Pourtant, on est en présence d'une production Troma, ce qui pouvait laisser espérer un délire narratif assez jouissif. Mais ici, on a droit à un mauvais slasher franchement indigeste.
Ce film est disponible en DVD à 1€ dans tous les bons cash-express, mais l'achat est franchement dispensable.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 15 Fév 2022 22:36 ]
Sujet du message:  Re: Zombie Island Massacre - 1984 - John N. CARTER

Image

Image

Je plussoie ta notule, Mike Hunter.

Ce slasher 80's est un petit navet très très fauché et mou avec des twists sans queue ni tête et du remplissage éhonté en guise de suspense et de tension dramatique. L'histoire n'a vraiment aucun sens et se termine n'importe comment. On pourra tout juste sauver quelques craquages nanars (le personnage du vieux fou énigmatique qui cabotine à fond, une tête coupée en carton filmée longuement en gros plan, un meurtre au lancé de machette avec FX gore indigne du pire maquillage d'Halloween, un flashback "émotion" à coté de la plaque...). On retrouve dans le rôle principal David Broadnax, l'acteur-producteur afro-américain qui était parti tourner un blaxploitation à sa propre gloire en Afrique du Sud aux pires heures de l'apartheid : c'était "Le liquidateur" alias "Mister Deathman" en 1977 (avec la première apparition à l'écran de James Ryan). C'est aussi lui qui produit et scénarise "Zombie Island Massacre" et il n'a apparemment jamais rien fait d'autre, vraiment un gars sorti de nulle part. De son coté, la playmate Rita Jenrette montre son opulente poitrine dès l'intro dans une scène de douche et hurle à tout bout de champ comme il se doit (qu'est-ce qu'il faut pas faire quand on est actrice de série B... surtout quand on est l'ex-femme d'un ex-sénateur dont l'emprisonnement avait défrayé la chronique à l'aube des années 80 et que l'affiche du film insiste bien lourdement sur ce pédigré scandaleux).

Auteur:  Stem [ 16 Fév 2022 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Zombie Island Massacre - 1984 - John N. CARTER

Citer:
De son coté, la playmate Rita Jenrette montre son opulente poitrine dès l'intro dans une scène de douche et hurle à tout bout de champ comme il se doit (qu'est-ce qu'il faut pas faire quand on est actrice de série B... surtout quand on est l'ex-femme d'un ex-sénateur dont l'emprisonnement avait défrayé la chronique à l'aube des années 80 et que l'affiche du film insiste bien lourdement sur ce pédigré scandaleux).


C'est sûr, faut vraiment être à court d'arguments pour marketer un film là-dessus. Finalement, les seuls aspects nanardesques sont les moyens utiliser pour tenter de rendre leur daube vendeuse, puisque l'accroche française aussi envoie du lourd.

Auteur:  Buck Banzai [ 16 Fév 2022 19:16 ]
Sujet du message:  Re: Zombie Island Massacre - 1984 - John N. CARTER

Citer:
C'est sûr, faut vraiment être à court d'arguments pour marketer un film là-dessus.

Venant de Troma, le coté grotesque du truc doit être volontaire (leurs bandes-annonces ont souvent le même coté comique en rajoutant des caisses sur les supposées qualités artistiques des films ou sur la qualité incroyable de leurs castings composés d'acteurs de séries B).

Auteur:  JACK TILLMAN [ 17 Fév 2022 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Zombie Island Massacre - 1984 - John N. CARTER

Oui, la bande-annonce est dans la plus pure tradition Troma, bien que le film n'ait rien de volontairement parodique (je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas plutôt d'un film racheté et distribué par Troma).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/