Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 0:40

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intensive care, 1991
MessagePublié: 07 Déc 2015 9:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
''Intensive care'', de Darna Van rouveroy, avec Georges Kennedy, Koen Wauters, Nada Van Nie

Image

genre: navet

Un neurochirurgien fameux mais caractériel est victime d'un terrible accident de voiture qui le laisse défiguré et dans le coma. Sept ans plus tard, il se réveille doté d'une force hors du commun et de pulsions meurtrieres et commet plusieurs meurtres sanglants.
Souvent cité comme prototype du mauvais film rigolo aux cotes de ''Troll 2'' et ''The beast of Yucca Flats'', le film est effectivement une purge. Entre le casting horriblement mauvais (notamment le héros joué par Koen Wauters, chanteur néerlandais alors tres populaire), les invraisemblances a la pelle (jamais il ne nous est expliqué comment le personnage du chirurgien devient un psychopathe et détient une telle force) et des effets spéciaux dignes de Norbert Moutier, rien ne tient la route a tel point qu'on a plus l'impression d'avoir affaire a un court-métrage amateur tourne par une bande pote qu'a un vrai film de cinéma. Le métrage est d'ailleurs tres court, a peine une heure dix. Pourtant, on ne rigole pas vraiment devant tant de nullité trop convenue, pas de scenes réellement incroyable tant tout est prévisible. Un vrai catalogue de clichés ambulants!
Pour les fans de Georges Kennedy, sachez que celui-ci n'apparait en tout et pour tout que dans deux scenes, au tout début et dans une émission de télévision, qui cumulent moins de dix minutes.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 07 Jan 2016 21:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intensive care, 1991
MessagePublié: 07 Déc 2015 11:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Rectification: Koen Wauters est le chanteur du groupe belge (de langue néerlandaise, il est vrai) Clouseau. Et je peux dire même sans avoir vu ce film qu'il est meilleur chanteur qu'acteur.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intensive care, 1991
MessagePublié: 07 Déc 2015 18:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Autant pour moi, je ne connaissais pas le bonhomme et je n'ai pas beaucoup cherche.

Et je confirme, il est treeees mauvais acteur (en meme temps, vu son role...). N'est pas Yves Montand qui veut!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intensive care, 1991
MessagePublié: 22 Août 2023 21:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Je plussoie la notule, c'est vraiment mou et sans intérêt. Seul élément (très) nanar : la non-ressemblance absolue entre George Kennedy et l'intermittent du spectacle qui le remplace passé les 5 premières minutes quand il est censé être devenu un zombi défiguré (comme vous pouvez le constater sur l'affiche ci-dessus). Ah, et Koen Wauters est effectivement très mauvais (même si on a vu pire) et son personnage meurt puis ressuscite de façon très nanarde. La seule séquence un peu marrante est d'ailleurs celle où notre jeune héros est attaqué par le monstre, scène très confusément filmée et montée avec des bruitages ridicules pour les coups de poing.

Par contre, j'ai trouvé les (fugaces) effets gores relativement bien faits, on n'est quand même pas au niveau de Norbert Moutier. Mais c'est indéniablement très très fauché.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr