Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2018 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Ghost Snatchers - Nam Nai-choi (1985)
MessagePublié: 01 Mars 2016 14:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4303
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour ce film, j'ai longtemps hésité entre écrire une chro à 0,5/5 et créer un topic dans le forum des cinéphiles... Donc, bienvenue dans le juste milieu !

Un film bien représentatif du style de Nam Nai-choi, sans toutefois être aussi barré que The Cat, Saga of the Phoenix ou Story of Ricky ni atteindre le statut de joyeuse série B régressive au même titre que La 7e Malédiction ou La Légende du Phoenix. Le film se rapproche plutôt dans son contenu de Killer's nocturne, dans le sens où il a droit à son lot de scènes à la con, mais que ça ne suffit pas à en faire un vrai nanar.

Déjà, comme toujours chez le cinéaste, on retrouve cette capacité à donner une véritable noirceur aux scènes qu'il filme, offrant de belles scènes de clair-obscur et de jolis plans de pénombre à un projet qui n'en méritait pas tant. On en vient à regretter que le cinéaste n'ait que trop peu eu l'occasion dans sa courte carrière de se frotter au film noir pré-rétrocession où son style aurait fait merveille.

Dès la scène d'entrée, le monsieur fait montre d'un beau savoir-faire dans la conception de scènes d'horreur : mains qui sortent des murs, trucages à la Méliès, régulièrement suivi de belles fulgurances gore comme ce fantôme qui arrache lui-même son coeur et ses yeux devant sa victime. Mais on peut aussi se demander pourquoi les scènes d'horreur se passent si souvent aux chiottes...

Image

Il y a aussi cette scène "autre" où le fantôme d'un homme mort en regardant la télé, devenu donc Le fantôme de la télévision, apparaît dans un écran de télé et nous la joue Sadako, bras et jambes sortant des côtés de la télé dans une tentative de forcer sa victime à continuer à regarder l'écran. Belle métaphore de l'addiction à la télé.

Image

Image

Et que dire d'une scène de Mah-jong parasitée par des marionnettes avec des lunettes de soleil sensées figurées des sortes de Gremlins...

Image

Mais au final, que raconte Ghost Snatchers? C'est une espèce de mix improbable entre La Tour Infernale et Evil Dead, le tout à la mode de la comédie horrifique HK, genre difficilement exploitable hors du pays. En gros, ça parle d'un immeuble High Tech hanté pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas Feng Shui, nos héros étant des vigiles qui, grâce à leurs amies médiums, vont pouvoir se fritter avec les fantômes, l'oeuvre se concluant dans l'antre des monstres à grand renfort de lasers fluos, avec pour climax une baston homérique avec un squelette à peine animé.

Image

Après tout, peut-être qu'une petite chro...

Si vous voulez vous faire une idée, je crois qu'une version avec sous-titres anglais (dont certains sont illisibles mais rien de trop grave) se trouve sur le net.

_________________
"Les amoureux de la pellicule" cherche son producteur: http://www.youtube.com/watch?v=tbJk1ySa_xA

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr