Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=22334
Page 1 sur 1

Auteur:  Cyborg [ 13 Juin 2017 14:25 ]
Sujet du message:  Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002

Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002

Image
Half Past Dead en VO.

Steven est Sascha Petrosevitch. Un badass (il fume une cigarette) travaillant pour la mafia. Lui et son collègue de mafia Nicolas (Ja Rule) se retrouvent emprisonnés au pénitencier utra moderne de New Alcatraz, la prison la plus dure et la plus sûre des USA.
Lester est un bandit mondialement connu pour avoir dérobé une importante cargaison d'or, mais aujourd'hui il va être exécuté à New Alcatraz et emporter avec lui le secret de la cachette de l'or.
Donny (Morris Chestnut), ne l'entend pas de cette oreille et accompagné d'un commando de mercenaires, il prend d'assaut la prison, souhaitant faire parler Lester avant son exécution.
Son plan était parfait, à une exception près, Sascha Petrosevitch est un agent du FBI infiltré qui va tout faire pour arrêter Donny.


Mission est surtout connu pour être le dernier Steven au cinéma avant sa descente aux enfers dans le DTD. Il commence déjà à tirer vers le gros plein de soupe mais au moins il est très présent à l'écran. Il se joint la présence d'un sidekick professionnel, Ja Rule et d'un méchant à la prestation honnête, Morris Chestnut.


Image
Steven et Ja Rule, chaque directeur de prison rêve d'avoir dans son établissement des taulards aussi classes.


Image
Morris Chestnut, après avoir été larbin de Steven dans Piège 2, le voilà chef des méchants. Une sacrée promotion Segalienne.


Le scénario, même si il peut paraître un minium travaillé, est simplement calqué sur les Pièges, un endroit clos que des méchants investissent dans lequel Steven est là par hasard.
Le film est bien rythmé, les scènes d'actions s'enchaînent et arrivent à se renouveler un minimum. Mission est un bon divertissement et un des derniers représentants d'un genre qui ne renaîtra pas avant ne nombreuses années, plein de punchlines et d'explosions.


Alors c'est pas nanar ? Non, pas vraiment, ça serait plus du genre "trop bon film". Même si on peut sourire devant la débilité de certaines situations ou comportements.
Comme par exemple l'armurerie de la prison, qui déjà jouxte le quartier de haute sécurité, séparée par une simple grille, et qui en plus contient des armes de guerre ! Normal.


Image
En prison, on apprend à se réinsérer dans la société !


Les vrais taulards de New Alcatraz vont se battre pour protéger leur prison au lieu d'aider les méchants, quand au directeur, "El Fuego", il est sûrement le plus incompétent de l'histoire carcérale américaine. Sa seule aptitude est de balancer de temps en temps des mots en espagnol dans ses phrases, pour faire classe, par contre pour gérer une prison il vaut mieux éviter de s'adresser à lui.


Image
La méchante qui accompagne Morris Chestnut, bourrine et cochonne, et El Fuego.



Le film n'est pas autant centré sur Steven qu'un Menace ou un Terrain, donc il peut être apprécié par un plus large public.
À noter que la BO du film n'est pas dégueulasse du tout, il y a bien sûr une chanson avec Ja Rule.



Image
L'hideuse affiche française. "Dans un combat à mort, il a toujours une longueur d'avance". Comme si Steven avait besoin que le combat soit à mort pour pouvoir gérer… N'importe quoi.



Il existe même une suite, bien sûr sans Steven, qui a l'air assez lamentable. Peut-être un nanar pour le coup.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 13 Juin 2017 18:12 ]
Sujet du message:  Re: Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002

Un film qui est à la fois le dernier Seagal à sortir au ciné avant une longue série de DTV et en même temps le premier tourné en Europe de l'est. Une oeuvre charnière, en somme...

Auteur:  Plissken [ 13 Juin 2017 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002

Je me souviens juste être allé le voir au cinéma. On était trois dans la salle. Deux autres personnes de mon âge à l'époque (pas ados, mais pas adultes non plus).
Voyant le peu de succès dans la salle, l'un a demandé à l'autre : "3 personnes ? Les gens ne connaissent pas Steven Seagal ou quoi ?"

Homme de bonne parole.

J'ai peu de souvenirs du film, mais j'ai effectivement pas l'impression d'avoir vu un nanar ce jour-là.

Auteur:  Paul Kersey [ 20 Juin 2017 1:43 ]
Sujet du message:  Re: Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002

Je l'ai vu il y a plusieurs annees a la television et j'ai effectivement le souvenir d'une serie B pas geniale, mais correcte et digeste, un sous-piege en haute mer appreciable. Seagal commencait un peu a s'empater mais ca restait raisonnable. Je me souviens surtout du personange du bras droit feminin du mechant inutilement cruelle et sadique, il y a d'ailleurs pas mal de films d'action de serie B de ces annees avec ce type de personage, ca devait etre une mode.

Sinon, vivement que Seagal se reconcilie avec Avi lerner pour apparaitre dans The expendables 4!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/