Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Deadly Heroes - Menahem Golan - 1993
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=23003
Page 1 sur 1

Auteur:  JACK TILLMAN [ 21 Nov 2017 17:57 ]
Sujet du message:  Deadly Heroes - Menahem Golan - 1993

Catégorie : Ni chauds ni froids

Image

Deadly Heroes (titre TV : "Évasion mortelle")
de Menahem Golan
avec Michael Paré, Jan-Michael Vincent, Billy Drago, Claudette Mink

Un DTV d'action que Menahem Golan tourne en 1993 en Israël pour la 21st Century. A l'aéroport d'Athènes, des terroristes armés de pistolets à eau détournent un avion de ligne et exigent la libération de leur chef Carlos en échange de la vie des otages. Carlos, c'est Billy Drago, comme toujours à l'aise comme un poisson dans l'eau dans son éternel rôle de méchant borderline. Dans l'avion, il flashe sur Claudette Mink (faut dire qu'elle est fort jolie), la femme de Michael Paré et décide de l'emmener avec lui dans son île forteresse d'un quelconque état corrompu du tiers-monde. Michael Paré, vétéran des Navy Seals comme il se doit, fait alors équipe avec son pote Jan-Michael Vincent qui en a également dans le slibard pour sauver Claudette et poutrer la figure de Carlos...

Pas de nanar en vue dans ce petit film plutôt sympathique qui rétablit le bon droit des Meuwins américains d'intervenir partout dans le monde pour anéantir la menace terroriste internationale. Bien sûr, on retrouve la galerie de poncifs habituels : le héros ex-commando qui part délivrer sa meuf, le chef terroriste psychopathe qui veut qu'on lui ramène le héros "VIVANT !", le héros bodybuildé torturé en slip dans une cave à coups d'électrochocs, le groupe terroriste comportant inévitablement une tueuse latino-américaine, les autorités qui foutent rien jusqu'à ce que le héros les sermonnent en leur disant qu'ils sont américains et qu'ils ont le devoir de casser du terroriste pour sauver la démocratie, l'assaut final victorieux des Navy Seals... Avec comme petite originalité le fait que le méchant tombe amoureux de l'héroïne. De quoi meubler un dimanche après-midi creux si vous avez une envie de DTV anti-terroriste relativement bourrin avec un beau casting. Mais faut pas en attendre trop non plus, car c'est par moments un peu mou du cul. Sorti en France uniquement en VHS chez Gaumont/Tristar.

Citer:
Un DTV assez routinier mis en boite en Israël par Menahem Golan pour la 21st Century, avec Michael Paré et Jan-Michael Vincent en gentils Marines et Billy Drago en terroriste cabotin. De quoi meubler une envie de film d'action pro-ricain si on n'a pas mieux sous la main, même si quelques longueurs se font sentir. On appréciera cela dit la régularité des poncifs.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/