Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

YAMAKASI
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=23049
Page 1 sur 1

Auteur:  albou [ 29 Jan 2018 13:34 ]
Sujet du message:  YAMAKASI

Salut les djeuns et les moins djeuns !
J'ai écumé les différentes catégories de nanars et après avoir vu diverses chroniques de films que je qualifierai de gros budgets, j'ai été presque choqué de ne pas avoir vu l'atroce Yamakasi alors que Banlieue 13 avait sa place ...
Sortit en 2001, j'avais 8-9 ans à sa sortie et je l'avais déjà trouvé nul à ch*er à l'époque. Je connaissais pas encore la culture nanardesque et n'ai pas pu jugé ce film à sa juste 'valeur' (un peu comme quand j'avais 15 ans, j'écoutais Nirvana en boucle et je trouvais Pink Floyd over-chiant ... quelques années plus tard, mon avis s'était inversé :rigole: ).
Ce film est quand même une référence dans le mauvais jeu d'acteur, le scénario complètement débile et la vision sur-manichéenne de la société de l'époque : les gentils blacks/jaunes/beurs harcelés sans raison par les méchants fonctionnaires de la police nationale :cry: Le tout servit par un scénario de Carlos Besson :P
Alors dites-moi, est-ce un vrai nanar ou un véritable navet ? :|

Auteur:  Stem [ 29 Jan 2018 14:13 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

BF poir moi. Je l'ai apprécié au premier degré quand je l'ai vu.

Auteur:  albou [ 29 Jan 2018 17:18 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

Je me permettrais pas de juger les goûts des autres, mais hormis les performances de gymnastique (préquelle d'Assassin's Creed :wink: ) y'avait vraiment que dalle à sauver :|

Auteur:  Paul Kersey [ 07 Juil 2018 20:28 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

Outre les nombreux defauts techniques du film (scenario oublie qui a du etre ecrit en deux minutes apres une soiree de cuite, acting inexistant, incoherences en pagaille, cadrages hasardeux), le film m'a surtout revulse pour sa morale assez degueu qui justifie le crime organise a l'aide d'un sentimentalisme superbement hypocrite. Au passage, j'aimerai qu'on m'explique ce que Besson a contre les medecins.

Bref, pour moi, un navet faisande et pas drole, a aucun degre. Je prefere encore le deux, aussi tres con, mais plus divertissant et sans pseudo-morale de merde.

Auteur:  Stem [ 07 Juil 2018 21:36 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

à l'époque où je l'ai vu, je le trouvais justement pas du tout manichéen. J'avais des sentiments ambivalents envers les protagonistes, un mélange d'amour et de détestation, parce que d'un côté, ils commettent des vols mais de l'autre, ils le font pour la bonne cause. Quant à la technique, je n'y ai rien trouvé de choquant. D'ailleurs, l'opinion que j'ai de ce film était partagée par tous les membres de ma famille.

Auteur:  Cyborg [ 08 Juil 2018 16:54 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

Je l'ai vu il y a longtemps et j'avais aussi souvenir d'une morale assez douteuse. De plus ça donnait une piètre image du système médical français, du genre il faut payer pour avoir un greffon.

Mais c'est juste un vague souvenir, donc j'exagère peut-être un peu.

Auteur:  Paul Kersey [ 12 Juil 2018 19:52 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

En fait, le film etablit parfaitement l'image du "gentil voleur/malfrat" agissant pour la "bonne cause" telle qu'elle apparait dans beaucoup de films de Besson, "Banlieu 13" et sa suite, "Malavita"....
Les mecs volent, trafiquent, agressent, voire tuent mais ce sont des gentils car ils ont une bonne raison de le faire.
Morale indefendable en soi sauf dans le monde magique de Besson.

Mais a cote de ca, le film est mauvais techniquement.

Auteur:  Polter [ 09 Nov 2018 15:08 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

Yamakasi c'était pas mal quand même! Si vous êtes fan de badminton alors vous allez aimer cette offre https://www.sportifull.com/raquette-de- ... n-yonex-2/ du site site Sportifull.

Auteur:  Stryker [ 10 Nov 2018 16:18 ]
Sujet du message:  Re: YAMAKASI

Cascades spectaculaires c'est clair. Après pour le reste, la morale douteuse reste "bessonnienne".

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/