Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 5:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2004 10:52
Messages: 173
Citer:
bon d'accord, mais il existe pas de mot franco-français pour dire aussi synthétiquement pitch et twist !


Deus Ex Machina... En plus avec ce terme tu peux briller en société !

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php? ... reamSquare
http://www.intervocative.com/dvdcollect ... reamSquare

PHILIPPE, je sais ou tu te caches ! Viens ici que j'te bute enculé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Cornichons lover a écrit:
Citer:
bon d'accord, mais il existe pas de mot franco-français pour dire aussi synthétiquement pitch et twist !


Deus Ex Machina... En plus avec ce terme tu peux briller en société !


oui,mais ça me parait dur à caser spontanément dans une conversation,ton truc... :P

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
pour pitch il faut que je reflechisse, mais pour " twist " qui si ça veut dire " retournement de situation ", il existe un terme français tout à fait approprié, on dit courament qu'il y a des films à rebondissements.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cube 2 : Hypercube
MessagePublié: 17 Juil 2019 22:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Juil 2019 21:51
Messages: 1
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses !

Je viens de regarder "CUBE 2 HYPERCUBE" et si quelqu'un pouvait m'expliquer quelques points de ce film qui restent un mystère pour moi !!! Un grand grand MERCI !!! :

Le cube est il virtuel ou physiquement bien réel ??? (j'ai pu lire ici et la, qu'il serait virtuel...)
Si virtuel, dans ce cas, est-ce que les morts ne sont pas réellement-physiquement morts, mais ils auraient juste fait un mauvais délire onirique... Et donc il n'y aurait aucun crime de sang...???

L'eau dans laquelle se retrouve Kate à la fin du 2e volet de Cube (Hypercube), ça veut dire quoi ???

Qui se cache derrière la Cube, gouvernement, fabriquant d'armes... ???

La jeune fille aveugle est bien celle qui est à l'origine de la conception théorique du Cube ???

Après "Cube 2 Hypercube", je viens de voir "Cube Zéro" et je me dis : si le cube est virtuel, une sorte de mauvais rêve, alors tout le monde rêverait, les victimes et les employés comme ceux qui appuient sur "Non" à la qestion "Croyez-vous en Dieu" ???
Pourtant on voit bien l'employé, celui qui a des remords, descendre dans le cube de son propre chef, serait-ce un rêve??? Et donc le mec qui meurt brûlé vif en répondant non la question : un rêve et quand le supérieur vient voir les techniciens avec le court circuit : un rêve ???
Donc Cube 1,2 et 3 peut se résumer à l'histoire d'un mauvais rêve, tout n'étant que du VIRTUEL ???

Mais qui donc dans ce cas jouerait à ce malsain et nauséabond jeu ??? Et pourquoi ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cube 2 : Hypercube
MessagePublié: 12 Avr 2020 15:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Sami a écrit:
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses !

Je viens de regarder "CUBE 2 HYPERCUBE" et si quelqu'un pouvait m'expliquer quelques points de ce film qui restent un mystère pour moi !!! Un grand grand MERCI !!! :

Le cube est il virtuel ou physiquement bien réel ??? (j'ai pu lire ici et la, qu'il serait virtuel...)
Si virtuel, dans ce cas, est-ce que les morts ne sont pas réellement-physiquement morts, mais ils auraient juste fait un mauvais délire onirique... Et donc il n'y aurait aucun crime de sang...???

L'eau dans laquelle se retrouve Kate à la fin du 2e volet de Cube (Hypercube), ça veut dire quoi ???

Qui se cache derrière la Cube, gouvernement, fabriquant d'armes... ???

La jeune fille aveugle est bien celle qui est à l'origine de la conception théorique du Cube ???

Après "Cube 2 Hypercube", je viens de voir "Cube Zéro" et je me dis : si le cube est virtuel, une sorte de mauvais rêve, alors tout le monde rêverait, les victimes et les employés comme ceux qui appuient sur "Non" à la qestion "Croyez-vous en Dieu" ???
Pourtant on voit bien l'employé, celui qui a des remords, descendre dans le cube de son propre chef, serait-ce un rêve??? Et donc le mec qui meurt brûlé vif en répondant non la question : un rêve et quand le supérieur vient voir les techniciens avec le court circuit : un rêve ???
Donc Cube 1,2 et 3 peut se résumer à l'histoire d'un mauvais rêve, tout n'étant que du VIRTUEL ???

Mais qui donc dans ce cas jouerait à ce malsain et nauséabond jeu ??? Et pourquoi ???

J'ai un an de retard mais j'ai vu plusieurs fois les trois films de la trilogie (ne me demandez pas pourquoi) alors je peux tenter des réponses.
D'après ce que j'ai compris, les cubes des trois films sont trois cubes différents. Ceux de CUBE et CUBE ZERO sont bien réels et « en dur » mais celui d'HYPERCUBE se trouve dans une sorte de quatrième dimension et je pense que le bassin d'eau dans lequel se retrouve Kate doit être le portail pour y accéder. Dans tous les cas, les morts sont bien réelles.

Quant à la raison derrière le cube, c'est tout l'enjeu du premier film et la réponse qu'il semble donner par le personnage de Worth c'est : « Il n'y a pas de raison ». C'est juste quelque chose qui est arrivé comme ça, par accident. Il a été conçu par des gens qui n'en avait pas conscience, un bug de notre société ultra-segmentée. La force du premier film était de garder le mystère presque entier mais forcément les suites ont voulu donner des explications pour faire progresser les intrigues et elles n'ont aucun sens. Dans HYPERCUBE, c'est une société qui produit des armes, Izon, qui est responsable du Cube et qui l'utilise pour voler des informations à la pirate informatique aveugle et, dans une scène coupée, il est révélé qu'Izon travaille aussi avec le gouvernement américain. Dans CUBE ZERO c'est encore pire car en plus du gouvernement américain, il y a maintenant des cyborgs et Dieu qui entrent en jeu mais globalement le troisième opus pose plus de question qu'il n'en résout donc difficile d'en dire plus.

Dans la version originale du script d'HYPERCUBE (qui avait un peu circulé sur Internet il y a une dizaine d'année), l'histoire était totalement différente. L'introduction se passait au XIXème siècle et il n'y avait aucune trace de complot gouvernemental. La seule chose qui reste de cette version du scénario est le design du cube qui a très certainement été recyclé pour CUBE ZERO.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr