Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Robo C.H.I.C.
MessagePublié: 16 Août 2006 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2006 22:15
Messages: 591
Localisation: Black Leather Lagoon
Déjà recensé et catégorisé dans "Gros navets":
Image

Hier soir, je me suis trop penché
Et je suis tombé dans un trou noir de connerie.








Pas tout à fait d'accord avec avec la chronique de ce f..., de cette m..., de cette (eugh...) chose..., je tiens à préciser qu'on devrait toujours se méfier d'un film qui commence par un plan où un type à lunettes lit un gros bouquin intitulé "Comment fabriquer des bombes atomiques". Ceci demeurant, en définitive, le meilleur gag du film.

"Moitié flic / Moitié Machine / 100% Femme!"
Ce Robo C.H.I.C., soi-disant comédie de s-f, variation sur un Robocop-starlette (avec Kathy Shower "la playmate de Playboy", comme le tonitrue la jaquette), a quelque chose d'authentiquement traumatique: en 1h30, pas un seul gag ne fonctionne. Rien. Tout rate, tout affligle, tout fait pouet. Ce désastre est fascinant, sidéral, intégral.
Il y a un geek qui pose une douzaine de bombes atomiques sur le territoire étatsunien pour que les filles s'intéressent à lui, des bikers menés par un look-alike de Gérard Jugnot qui citent Heidegger, tellement infâmes qu'ils rajoutent de la moutarde dans leur hot-dog au nez et à la barbe des petits échoppiers, et la Robo c.h.i.c. du titre, aussi classe et sexy que la groupie moyenne de Whitesnake. Kathy Shower joue si bien les androïdes, en écarquillant les yeux au point de donner la migraine au spectateur, que ça en devient inquiétant.
Le reste se résume à un empilement de cabotinages effarants, de personnages clichesques éhontés (un savant fou? pas assez! il en faut un autre! pas tant pis si le film se termine dans un quart d'heure! semez un nichon par ci! n'oubliez pas les politiciens-véreux! les flics complexés! un nichon par là! et le journaleuh dévoué à son pays!), de répliques-choc:
"Allez, tuez-la.
-Mais, on a déjà essayé.
-Ben réesayez."
(Le contexte et l'intonation indiquent, il faut le savoir, que cet échange de répliques a pour vocation de faire rire.)

Ce truc propulse tant les limites de la ringardise dans l'hyperespace qu'il en acquiert une puissance lysergique.
Ceci n'est qu'une confession, due au besoin naturel d'épanchement ressenti à la suite d'une telle épreuve. Je ne saurai recommander à quiconque la traversée de cette quintessence de cervelle trouée de tamanoir syphilitique, à moins d'avoir un sens très affiné du masochisme.

(Dire que je me suis envoyé ça après "Dracula au Pakistan"... quelle soirée mes aïeux.)

_________________
Whatever happened to the saturday night?
(Meat Loaf, in Rocky Horror P.S.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2006 12:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2006 23:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Moi, il m'avait bien fait rigoler (en particulier, la scène de la cabine téléphonique et le running-gag de l'héroïne suivie par la voiture-robot elle-même suivie par le taxi), mais il m'avait quand même fallu le regarder en deux fois pour éviter l'overdose.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 9:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Une torture ce film, alors qu'il avait pourtant tout pour réussir.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 11:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ni chaud ni froid. Sur le coup j'ai trouvé ça pas trop désagréable à regarder, mais je n'en garde pas énormément de souvenir et pas une grosse envie de le revoir.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2006 14:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
moi j'ai tenu 20 minutes... puis :vomi:

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006 14:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je l'avais vu hier dans les bacs à Leclerc. J'ai bien fait de passer mon chemin, je crois. :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2010 11:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2010 14:22
Messages: 33
Localisation: Grenoble, Capital of the Free World !
moi j'ai bien aimé ! :-D

ce qui prouve qu'il fooo que je mate plus de bons vrais nanars !!!

le seul problème du film, c'est la volonté initial d'être une """comédie""" ou disons, un peu de second degré inside.

si il avait été plus 1er degré ça aurai pu le faire, car y'a pas mal de nanardise dedans:

sur-enchère de sur-jeu permanent (savant fou fou gentils, chef des flics, méchants) vs. non jeu totalement paralysant cérébralement (robo chic, journaleux)

histoire crétine réhaussé par la débilité profonde de tous les personnages.

re-pompage hors sujet (musique des blues brothers lors d'une poursuite flic/voyou)

etc...

dans les details qui m'ont fait suffisament marrer pour regarder le film sans détourné le regards, ou avancer rapidement:

Robo C.H.I.C. ne fait rien du film (vite fait elle casse la geuele d'un méchant mais sans faire exprès)
l'absence de charisme époustouflant du héros
cabotinage du flic et du savant
blagues et gags qui tombe tous, mais absolument tous à plats

du look a like: je rajouterai que si le chef du gang des motos ressemble à jugnot (voir kad merad grace au faux racords, puisque le personnage passe de moustachu à barbu d'une scene à l'autre) le journaleux me fait pensé à thierry lhermitte époque nuit d'ivresse :lol:

extrait de dialogue:
héros - vous vous rendez compte qu'en l'arrêtant, les bombes vont continuer d'exploser !
chef des flics - il avait qu'a y penser avant ce cons !

(true story) :tantpisfj7:

l'actrice jouant Robo C.H.I.C. change juste avant la fin aussi.
en fait robo chic meurt (surement que l'actrice/productrice c'est rendu compte de la nullité du truc avant tout le monde et a demandé de partir...)
Sauf qu'il devait y avoir un 2ème producteur, qui s'est réveillé de sa sieste peu après, et a du pousser un coup de gueule :

- merde les gars! le film s'apelle robo chic! vous pouvez pas la tuer 30 minutes avant la fin! déjà qu'elle fait rien pendant la 1ere heure!

du coup pour les dernières scenes c'est une autre patate qui joue le role, et si de loin ça peux passer (grande blonde coupe de cheveux 80's + costume en cuire non sexy avec épaulette maousse de rigueur) faut avoué que de près ça fait un choc lors du premier plan ou elle (ré)apparait.

Enfin bref, sans demander sa ré-évaluation par le buro politik de nanarland, je pense que c'est regardable :?

_________________
"Si je travaille pour Vizzini, c'est pour payer les factures. Ça rapporte pas grand chose, la vengeance." - Inigo Montoya

Grenoble interdit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2010 18:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
J'en avais chié avec ce truc, de mémoire j'ai pas atteint la fin :wink:

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2010 19:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2006 22:15
Messages: 591
Localisation: Black Leather Lagoon
A relire tout ça, des années après, je me demande si en réalité je n'avais pas un peu bien aimé, sans oser me l'avouer. Hem.

_________________
Whatever happened to the saturday night?
(Meat Loaf, in Rocky Horror P.S.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robo C.H.I.C.
MessagePublié: 03 Sep 2016 14:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Gros déterrage de topic pour y inclure mon avis :-D :

Image

Une petite comédie sans prétention qui pourrait blaser plus d'un, à moins d'être tolérant sur l'humour enfantin du film et sur les personnages stéréotypés complétement débile (le flic complexé par sa taille qui n'arrive pas à se faire respecter par ses chiens, le biker qui parle de philosophie, le savant complétement à l'ouest, les hommes de mains complétement abrutis, etc... Seul le journaliste est le seul personnage censé dans ce monde de fou). Personnellement, je suis assez bon client et certains gags m'ont fait sourire, comme les différents manuels qu'utilisent les protagonistes (comment construire une bombe atomique, comment se suicider, comment piloter un hélicoptère, etc...) et le braquage du fast-food. Par contre, bonjour le nombre de plans nichons pour faire un peu de remplissages.
En tout cas, ça sent bien les débuts des années 90 avec cette coupe affreuse que porte l'actrice principale, ou la tenue qu'elle porte totalement démodée de nos jours. D'ailleurs, parlons de l'actrice principale, Kathy Shower (qui est aussi la productrice exécutive du film): son jeu d'actrice est aussi creux que le robot qu'elle incarne. Elle arrive bien à incarner un robot avec ce côté raide et ses yeux bien écarquillés, mais son rôle est vraiment mineur; on s'intéresse plus au journaliste et aux différents protagonistes qu'à elle. D'ailleurs, vu qu'elle était la productrice exécutive, pourquoi a-t-elle était remplacé par une autre actrice (en l'occurrence Jennifer Daly ) à la fin? Surtout qu'elles ne sont pas ressemblantes du tout. Le site IMDB n'en explique pas la raison exacte, mais précise juste qu'elle a quitté le film peu après le début du tournage. En tout cas, elle est moins sexy que sur la jaquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robo C.H.I.C.
MessagePublié: 12 Avr 2020 15:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
J'ai vu ce film avec des amis nanardeurs et c'est drôle car il nous a autant divisé que les avis que je lis ici : nous étions deux à avoir été complètement pliés en deux durant tout le film alors que les quatre autres étaient totalement accablés par ce qu'ils étaient en train de voir. La fatigue et la bière devaient aider car nous en étions à notre cinquième ou sixième nanar de la soirée mais je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire devant la quantité colossal de gags tombant à plat (et des trois ou quatre réellement drôles), le tout dans une ambiance kitch comme c'est pas permis.

Par contre, si les dix premières minutes vous laissent de marbre, pas la peine d'aller plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr