Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: (La) Boum, quand la Marceau fait Boum, le cinéma dit Boum...
MessagePublié: 28 Déc 2004 11:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Une question m'est venue l'autre soir en reposant mon pauvre estomac fatigué des agapes de Noël et mon cerveau troublé par les caisses de champagne. Et cette question est la suivante: " Suis-je un cas social particulièrement hors de ce monde et croupissant dans un élitisme de mauvais aloi ou faut-il admettre que "La Boum", qu'on nous présente comme un film de référence sur l'angst adolescente, n'est-elle qu'une sombre merdasse qui devait déjà être vieille et ringarde à l'époque même où elle est sortie????"

:?: :?: :?: :?: :?:

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 11:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Ce film est mon cauchemard. A chaque fois que ma cousine venait, falait qu'elle le regarde sur la seul télé qu'on avait. Et elle venait chaque semaine !
A la fin j'ai craqué et j'ai éffacé la cassette. Je me suis fait engueulé par ma cousine, mais toute ma famille m'a remercié de cette délivrance.

Ce film touche principalement les filles qui l'ont vu adolescentes et qui se sont retrouvé dans le personnage et qu'elles estime que c'est un film culte.

Et en plus ils en ont fait une suite. Ces deux là ils sont sur ma liste noir. J'en veut pas et si c'est un cadeau je le brûle devant ce lui qui me l'a offert.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 11:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
Dans la même catégorie on peut mettre Dirty Dancing, et un paquet de comédies pour ados US....

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 13:44 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
même pas encore vu la boum moi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Raccoon a écrit:
même pas encore vu la boum moi


Dieu t'en preserve, c'est une atrocité mentale.Cela dit si tu veux torturer quelqu'un plutot que la machette, ligote-la, un coup de chaterton sur les popières pour qu'elle puisse pas fermer les yeux et hop la cassette de la boum en boucle. :-D

Je comprends pas qu'on puisse venerer ce film... et cette musique je peux plus l'entendre, c'est odieux, arretez,noooooonnnnnnnnn!!!!!

Et merde, elle m'est revenue en tete.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 14:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
gregoire01 a écrit:
Ce film touche principalement les filles qui l'ont vu adolescentes et qui se sont retrouvé dans le personnage et qu'elles estime que c'est un film culte.


Comment tu savais ce que ma femme pense de ce film ??

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (La) Boum, quand la Marceau fait Boum, le cinéma dit Bou
MessagePublié: 28 Déc 2004 14:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
zord a écrit:
Une question m'est venue l'autre soir en reposant mon pauvre estomac fatigué des agapes de Noël et mon cerveau troublé par les caisses de champagne. Et cette question est la suivante: " Suis-je un cas social particulièrement hors de ce monde et croupissant dans un élitisme de mauvais aloi ou faut-il admettre que "La Boum", qu'on nous présente comme un film de référence sur l'angst adolescente, n'est-elle qu'une sombre merdasse qui devait déjà être vieille et ringarde à l'époque même où elle est sortie????"

:?: :?: :?: :?: :?:


Zord, j'ai toujours apprécié ton vocabulaire ainsi que le ton de tes posts, et c'est la raison pour laquelle je t'interpelle. Soit je suis dépassé, soit tu as mal tapé ton texte.... Bref, ça veut dire quelques chose "angst" ? Je connais l'angstrom, mais il dit qu'il voit pas le rapport....

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 15:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2004 13:27
Messages: 210
Localisation: Bordeaux
Raccoon a écrit:
même pas encore vu la boum moi


pas dur de savoir ce qu'on ressent en regardant ce film:

-récupère "dreams it's my reality" de richard sanderson
-met la galette rw (pas griller un cd pour ca non mais !!) dans un discman.
-ferme les yeux.
-presse "lecture"
-esquive des pas de danse approxiatimatifs.

Et là, tu prie pour que Freddy mette fin a ton cauchemard !!! :twisted:

personne serait tenté par un fake d'affiche "l'exorciste contre la boum?"
(j'ai pas le temps pour l'instant... :cry: )

_________________
"La prophétie dit que seul l'Homme Puma peut anéantir celui qui a osé profaner le Puma Dieu !!"

L'HOMME PUMA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (La) Boum, quand la Marceau fait Boum, le cinéma dit Bou
MessagePublié: 28 Déc 2004 15:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Kobal a écrit:
Zord, j'ai toujours apprécié ton vocabulaire ainsi que le ton de tes posts, et c'est la raison pour laquelle je t'interpelle. Soit je suis dépassé, soit tu as mal tapé ton texte.... Bref, ça veut dire quelques chose "angst" ? Je connais l'angstrom, mais il dit qu'il voit pas le rapport....


"l'angst" est un mot allemand signifiant "angoisse" approximativement, et dans une idée plus générale, le mal-être, la déprime constante, la contemplation incessante de son nombril etc, etc...

...particulièrement présente chez les ados .(et chez les joueurs de Vampire la Mascarade qui interprètent des toréadors et que se la jouent trop dans le trip "Lestat".) :-D :-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 16:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
comme Raccoon je n'ai pas vu ce film, et je ne prévoit pas un visionnage avant une centaine d'années, mais pour ce que j'en ai entendu parler, j'ai surtout l'impression qu'il est devenu culte parce que c'était la première apparition de Sophie Marceau, qui est je le rappel la deuxième plus belle femme du monde, si mes souvenirs sont bons !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (La) Boum, quand la Marceau fait Boum, le cinéma dit Bou
MessagePublié: 28 Déc 2004 16:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Sur 'La Boum' et 'La Boum 2':

Il s'aagit de deux monuments du cinéma Français avec des djeuns du début des 80s dont les dialogues feraient passer les garçons d'Hélène pour de grands philopsophes...

C'est space, surréaliste, un précurseur des séries d'ados (et de daubes) d'AB production: des faux jeunes, des faux problèmes, des vrais amours et tout s'arrange sur une grosse happy end. Ce n'est pas l'insupportable Sophie Marceau, tête à claque de chez tête à claque qui sauve ce film.

Bon, par contre, je l'avoue sans aucune honte que quand Claude Brasseur ou Denise Grey interviennent, là, on a droit à quelques bonnes scénes (et du moins à quelques bonnes répliques qui réhaussent le niveau de l'ensemble). Mais dans l'ensemble c'est hyper gnangnan et kitsch à souhait. Pas nanar car assez chiant dans l'ensemble (et à l'opposé Brasseur et Gray sont assez sympathiques dans leurs rôles), non, c'est "L'etudiante", fin de la série où les acteurs sont vraiment au bout du rouleau...

Entendu une fois:
'Vous aimez tous les films de Sophie Marceau? Vous avez aimé 'La Boum', 'La Boum 2', 'L'étudiante', 'La fuille de D'Artagnan'... Tous ses films, vous les avez tous vus, vous avez toutes les cassettes... Ben vous avez vraiment des goûts de chiottes!'

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 16:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
ça n'était pas prévu au départ mais ce film a presque une valeur documentaire aujourd'hui :-D
Je préfère ne rien dire sur la bande-son...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 16:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Karate Ninja a écrit:
ça n'était pas prévu au départ mais ce film a presque une valeur documentaire aujourd'hui :-D
Je préfère ne rien dire sur la bande-son...


C'est vrai en plus... Je pense que le succès du film (5 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir, malgré la concurrence d'"Harry Potter" sur la 2) s'explique aussi pas une nostalgie de cette période début des années 80... Et il faut reconnaître que la bande-son, les fringues, les décors... Tout y est niveau reconstitution.

Niveau bande-son, ça passe encore, je crois qu'en slow on a fait pire à la fin des 80s, dans la période Elsa - Mélodie - Hélène, sans oublier le 'Je te survivrai' de Jean-Pierre François... (J'ai remarqué qu'un nanardeur l'avait en avatar, je crois qu'en one-shot c'était pas mal non plus...).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 17:47 
J'ai plutot l'impression que La Boum est impopulaire puisqu'il est rediffusé a la mort sur France 3 et que les spectateurs en ont marre! Les preneurs de metro singapouriens savent quelque chose de ce sentiment!

Pour moi, La Boum est un film sympa et kitsch, rien de plus. Mais je peux comprendre que l'on peut commencer a le mepriser fortement si on le revoit encore et encore par accident. Ca casse les veines cerebrales a force.

Wolfwood a écrit:
et cette musique je peux plus l'entendre, c'est odieux, arretez,noooooonnnnnnnnn!!!!!

Et merde, elle m'est revenue en tete.


Dreams are my reality? Oh, désolé... :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 18:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
Georgie-Boy a écrit:
J'ai plutot l'impression que La Boum est impopulaire puisqu'il est rediffusé a la mort sur France 3 et que les spectateurs en ont marre! Les preneurs de metro singapouriens savent quelque chose de ce sentiment!


A moins que le film soit diffusé en boucle dans les rames de metro Singapourienne, je te suis pas vraiment la....

Sinon, pour la Boum avec le temps se serait plutot des pulsions meutrieres qu'il engendre chez moi...et la bande son, je m'abstiens de tout commentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 18:24 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Heu, c'est possible qu'il soit rediffusé à Singapour, ça a cartonné à peu près partout dans le monde. C'est un film "culte" en Italie, aussi, où ça s'appelle "Il Tempo delle mele" (= le temps des pommes! De là à dire qu'il faut être bonne poire pour apprécier... :-D )

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 18:25 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Je l'ai jamais vu, j'ai refusé de le voir quand il est passé l'autre soir, et je ne veux pas le voir.

Qu'il soit bon ou mauvais, il ne m'intéresse pas tout simplement. Et s'il est mauvais, "mieux vaut prévenir que guérir".

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 18:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
jamais vu.
..
c'est comme la starac' . je sais que ça existe mais je n'ai jamais eprouvé le besoin de regarder.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 19:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
chewy a écrit:
Georgie-Boy a écrit:
J'ai plutot l'impression que La Boum est impopulaire puisqu'il est rediffusé a la mort sur France 3 et que les spectateurs en ont marre! Les preneurs de metro singapouriens savent quelque chose de ce sentiment!


A moins que le film soit diffusé en boucle dans les rames de metro Singapourienne, je te suis pas vraiment la....


Je crois que GB parlais du sentiment plus général que l'on épprouve lorsqu'on entend rabâcher tt le temps les mêmes choses... (la même musique dans le métro singapourien en l'occurence?)

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 21:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
quand je pense que je suis né la même année que cette daube (et encore daube est un mot trops gentil)

Citer:
Pour moi, La Boum est un film sympa et kitsch, rien de plus. Mais je peux comprendre que l'on peut commencer a le mepriser fortement si on le revoit encore et encore par accident. Ca casse les veines cerebrales a force


Moi personellement je ne méprise pas cette série.... JE LA HAIS

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : JACK TILLMAN, Majestic-12 [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr