Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Acte de trahison - Jack Ersgard - 1997
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=47366
Page 1 sur 1

Auteur:  JACK TILLMAN [ 23 Août 2019 15:30 ]
Sujet du message:  Acte de trahison - Jack Ersgard - 1997

Image

Catégorie : Ni chauds ni froids

Acte de trahison / La cible témoin
de Jack Ersgard
avec Maria Conchita Alonzo, Matt McColm, Muse Watson, David Groh

Une énième affaire de témoin gênant à protéger pour un superflic du FBI et son sidekick noir, le dit témoin étant la femme d'un gros bonnet de la pègre jouée par Maria Conchita Alonzo. Son personnage est tellement outrancière dans le registre "pétasse insupportable" qu'on frise par moments la parodie involontaire. Évidemment, le noir se fait tuer (vu son âge, il devait être proche de la retraite) et le superflic et la pouffiasse sont pourchassés à travers la campagne par un gang d'ex-commandos engagés par la mafia, avec bien entendu un twist super-prévisible à la clé. Et le superflic quasi-androïde (un ex des Forces Spéciales qui cache un lourd traumatisme sentimental derrière ses airs bourrus) et la pouffe exubérante de se chamailler tout du long pour finir par se mettre à la colle. Matt McColm n'est pas mauvais dans le rôle du superflic, les scènes d'action sont maitrisées, l'ensemble très calibré et aucun passage ne mérite le moindre petit extrait. Bref, un thriller DTV style "Hollywood Night" visiblement produit pour être diffusé l'après-midi sur les chaines câblées américaines et qui a davantage sa place comme bouche-trou de la grille de programme de NRJ12 que dans votre DVDthèque nanarde.

J'avoue tout de même avoir ri nerveusement à maintes reprises quand Maria Conchita faisait son show hystérique.

La notule OSFA a écrit:
Bon, ça puait l'OSFA à des kilomètres, mais allons-y pour la forme... Un actioner DTV hyper-calibré avec tous les poncifs (la mort du vieux coéquipier noir blagueur et bavard au bout de dix minutes de film, vous voyez le genre) et une Maria Conchita Alonzo guère gâtée par un rôle de pouffe particulièrement tête à claques. Tout juste bon à meubler la grille de programme de la TNT.

Auteur:  Cyborg [ 26 Août 2019 13:40 ]
Sujet du message:  Re: Acte de trahison - Jack Ersgard - 1997

Tu cherches… Tu trouves.

Ça aurait été plus bourrin tourné de cette manière : "Quand on le cherche, on le trouve !".

Auteur:  JACK TILLMAN [ 27 Août 2019 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Acte de trahison - Jack Ersgard - 1997

Oui, en effet, j'avais moi aussi été frappé par le coté bancal de cette accroche.
On sent que les mecs qui ont fait la jaquette ont mis le premier truc qui leur venait à l'esprit pour pas se casser la tête.

Auteur:  Cyborg [ 27 Août 2019 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Acte de trahison - Jack Ersgard - 1997

C'est clairement l'impression que ça donne, comme si l'accroche était "le lundi, c'est ravioli !".

Là c'est quand même nul. Tu cherches… tu trouves. On est face à un film d'action avec des burnes ou un épisode de Dora l'exploratrice ?

A la rigueur, si le but est de trouver physiquement le héros, autant mettre quelque chose du genre "pour le trouver, suivez les cadavres !".

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/