Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Ed Wood reloaded: The violent years
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=4894
Page 1 sur 1

Auteur:  Alcatel [ 18 Jan 2005 13:47 ]
Sujet du message:  Ed Wood reloaded: The violent years

D'un film scénarisé par le grandiose Wood, on pouvait attendre beaucoup. Las: de nanar, il n'y a que... le scénario: de jeunes filles supposées vertueuses, en réalité complètement perverses (c'est-à-dire qu'elles boivent, qu'elles fument et qu'elles ont l'air de violer un type) forment un gang de braqueuses. Le discours final du juge confirme la tendance puritaniste (qui prête à sourire, ou pas) de ce "film d'ados" années 50. Côté réalisation, un coup de poing très mal mis en scène, et c'est tout.

0,5/5

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 19 Juil 2013 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Ed Wood reloaded: The violent years

Gros déterrage pour pas grand'chose mais j'assume. Je ne sais pas ce que vaut le film mais la B.A. en elle-même ne dépareillerait pas à la Nuit Excentrique : http://www.youtube.com/watch?v=fcXPT0X2LiI

Auteur:  Buck Banzai [ 13 Juil 2019 8:01 ]
Sujet du message:  Re: Ed Wood reloaded: The violent years

Découvert grâce au coffret Ed Wood réédité chez Bach Films. Effectivement, ce n'est pas vraiment un nanar mais le propos qui est juste sur le principe (les gamins doivent être éduqués, c'est normal) est tellement outrancier ici que ce THE VIOLENT YEARS de 1956 m'a quand même amusé. Déjà, ce petit film démontre que le thème des bandes de sauvageons "tombant dans la spirale de la violence à cause de parents qui n'ont pas fait leur travail", c'est vieux comme le monde. Ce qui est drôle, c'est qu'on sent clairement qu'on veut faire la morale en montrant au spectateur que s'il n'inculque pas de hautes valeurs à sa progéniture, celle-ci se mettra à fumer, boire de l'alcool, rouler des pelles à des inconnus, répondre au prof de maths, saccager des écoles, voler des pulls, braquer des stations-services, violer un homme et tuer un policier ! Le fait que ce soit une bande de filles de bonnes familles au centre du récit en rajoute dans le sensationnaliste (avec un magnifiquement racoleur "I shot a cop... so what ?" sur l'affiche).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/