Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Miraculous Flower aka Operation Phoenix Ninja
MessagePublié: 31 Jan 2005 10:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2005 8:12
Messages: 202
Localisation: Toulouse
Bon, je vous poste ma dernière review (déjà présente sur mon forum et celui du HKC). Il s'agit d'un navet, un film d'arts martiaux sorti chez Bach Films (je chronique régulièrement leurs dvd, les kung fu Z, j'adore ça.

Donc, cette review n'engage que moi bien entendu, vu que j'exprime juste ce que je ressens après avoir vu le film (je fais toujours mes reviews à chaud.

Donc voilà :

ImageImage

Titre du film : Miraculous Flower
A.k.a : Operation Phoenix Ninja
A.k.a : Phoenix the Ninja aka Phoenix the Dragon aka Phoenix : Wolf Ninja
Genre : Wu Xia Pian
Année : 1981
Durée : 1h25
Origine : Taïwan
Réalisateur : Godfrey Ho, Pearl Cheung
Acteurs : Pearl Cheung, Chung Wa, Rose Gua Ah Leh, Wong Hap, Tin Yau, Peng Kang, Tien Yeh, Ko Siu Bo, Cheung Ping

Image


Synopsis :
A la suite du décès de sa mère, May se retrouve seule. Vagabonde, elle fait la connaissance d’un jeune seigneur avec qui elle se lie d’amitié.
Apprenant par hasard qu’un complot vise son nouvel ami, May part le prévenir et le complot échoue. Pour la remercier de son courage et de sa loyauté, Maître Fong adopte la jeune femme.
Mais celle-ci cache un secret qui pourrait bouleverser leurs vies.

ImageImage

Mon avis :
Quand on s’aventure dans les dvd de la collection Bach Films (50 titres sortis à l’heure où j’écris cette critique), on ne se sait jamais trop sur quoi on va tomber. Soit on a un coup de bol et on tombe sur des perles comme 5 Foudroyants de Shaolin, Big Boss à Borneo ou encore Duel à Mort du Sorcier Chinois, soit on a pas de chance et on se retrouve devant des navets tels que Le Combat du Dragon, Le Cri qui tue ou bien L’Intrépide du Karaté.
Et la majorité d’entre nous qui s’intéressent à ce genre de dvd (en majorité des kung-fu de seconde zone dans des éditions dvd pas chères et vite torchées) recherchent soit des bons (et nombreux) combats, soit du grand n’importe quoi, soit des bon gros nanars bien fendarts.
Le problème avec ce Operation Phoenix Ninja, c’est qu’il n’est ni bon, ni fun, et que niveau combat, ce n’est pas vraiment ça.

ImageImage

Tout commence sur un ton très dramatique, limite larmoyant, avec une jeune fille qui perd sa mère. Avant de mourir lui dit ses dernières volontés, puis la jeune fille va partir les réaliser. Elle va sur sa route rencontrer un jeune seigneur et son vieux père qui va l’adopter. Tout ce passage est sur le ton de la comédie légère et on est à 17 minutes de film et il n’y a toujours pas eu un seul combat. Déjà, je me dit que c’est un peu long à démarrer, ben oui quoi, je veux du fight moi !
Et voilà que le premier affrontement arrive, YES !!! A l’arme blanche, plutôt rapide, efficace et très aérien, mais malheureusement expédié en 40 seconds chrono. Roh l’arnaque ! Enfin bon, je me dis que c’est le premier d’une longue série donc ce n’est pas trop grave s’il est court.

ImageImage

On avance dans l’histoire, un autre très court combat au bout de quelques temps, puis l’héroïne accomplit les dernières volontés de sa mère, puis au bout d’un moment, on regarde la montre, et là, ça fait 45 minutes qu’on est devant le film, et on a eu à tout casser 1min30 de combats ! Là je commence sérieusement à me dire si je continue ou si j’arrête le film… mais bon, j’aime pas trop arrêter un film en cours de route, même s’il est nul, alors je continue en me disant qu’avec un peu (beaucoup ?) de chance, le combat final sera dantesque et qu’il rattrapera toute cette première partie.
Donc on continue, avec de beaux décors et de très beaux lieux, et ça depuis le début du film : cascades naturelles, ponts suspendus en bois, forêt luxuriantes, montagnes enneigées,... c’est très varié. On voit d’ailleurs que, même si le budget du film ne devait pas être faramineux, il y a quand même un peu de matos derrière avec même des scènes tournées en studio dans des décors très sympathiques (quoi que parfois très carton-pâte). Ca se voit aussi sur la bande originale, toujours très présente et à vrai dire plutôt plaisante.

ImageImage

On arrive bientôt à 1h de film, et toujours pas de nouveaux combats. Là franchement, ça me démangeait d’éteindre mon lecteur Dvd. Mais là, d’un coup, un nouveau combat, sur des toits, un peu à la manière d’un Tigre et Dragon, où les adversaires vont passer de bâtiment en bâtiment tout en s’affrontant. Malheureusement, tout cela se passe la nuit et on y voit rien du tout, et de plus, c’est une fois de plus très court.
Par contre, cela enchaîne directement avec un autre combat, dans l’eau, sur une cascade. Un combat plutôt original mais encore trop court (environ 40 secondes). Puis un troisième ! (wouah, c’est la fête !), sur le flan abrupt d’une montagne, et un autre dans la neige, toujours extrêmement courts mais cette fois-ci en nombre. Là on se dit que ça y est, le final est lancé, et que c’est pas trop tôt. Bon certes, le montage de ces combats n’est pas terrible, surtout lorsque des persos apparaissent ou disparaissent (oui, il y a des ninjas dans le film, d’où le titre), mais bon, vu tout ce qu’on a du attendre (subir ?) durant la première partie du film, on ne va pas faire le difficile.

ImageImage

Puis ça se recalme un peu (argh, abusé…) mais on arrive vite aux dix dernière minutes, où il va y avoir l’affrontement contre le boss. Ce combat tant attendu est-il à la hauteur de ce qu’on aurait pu espérer ? A-t-on perdu une fois de plus 1h30 de notre temps ? (oui parce qu’il y en a des bouses dans la collection Bach Films). En tout cas, on a droit encore à un lieu original puisque le combat s’effectue dans une sorte de caverne, remplie de lave, et on est toujours dans un style très aérien.
Mais bon, même si ce fight est plutôt sympa et plus long que tous ceux du film réunis (c’est à dire à tout casser 3 ou 4 minutes), ce n’est pas non plus l’extase et on est au final content que le film soit fini.

ImageImage

Donc un conseil, ne perdez pas votre temps avec ce Operation Phoenix Ninja (Miraculous Flower en VO) car il n’en vaut vraiment pas la peine. Les seuls points positifs du film, à savoir la BO et les jolis décors et lieux où le film nous emmène, n’arrivent pas à nous faire oublier le manque de combats et cette incontrôlable envie d’attraper sa télécommande et d’arrêter le film. J’espère en tout cas que le prochain Bach Films que je regarderais sera meilleur que celui-ci. Remarque, ce n’est pas très dur…

Ma Note : 2.5/10 (oui, parce que moi je note sur 10 ^_^)

_________________
Hk Mania et sa Face Cachée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 12:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Un copain l'a sous le nom de "Phoenix The Ninja". Pas trop nanar et plutôt sympa. En ce qui concerne les décors en carton-pâte, les sourcils artificiels, les couleurs criardes des costumes, ou les chorégraphies très exagérées, je crois en fait que ce n'est pas proprement nanar. Plutôt typique du cinéma chinois.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous Flower aka Operation Phoenix Ninja
MessagePublié: 31 Jan 2005 15:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
cherycok a écrit:
Il s'agit d'un navet, un film d'arts martiaux sorti chez Bach Films

Ça va pas plaire à tout le monde...

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 16:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
"Mode chipotage ON"
Toujours est-il que navet ou bon film, il aurait plus eu sa place dans la rubrique "on s'est fait avoir"
"Mode chipotage OFF"

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 16:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2005 8:12
Messages: 202
Localisation: Toulouse
Ironbob a écrit:
"Mode chipotage ON"
Toujours est-il que navet ou bon film, il aurait plus eu sa place dans la rubrique "on s'est fait avoir"
"Mode chipotage OFF"


Je ne connais pas trop le système, donc s'il faut déplacer le post, y'a pas de problème.

Puis moi je le considère comme un navet, et ca n'engage biensur que moi

_________________
Hk Mania et sa Face Cachée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 17:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
reformulons la problématique : cherycok, as-tu trouvé ce film mauvais ET sympathique ?

si tu l'as juste trouvé mauvais, et que tu t'es emmerdé en le regardant, c'est que tu considères qu'il s'agit d'un navet -> zou dans on s'est fait avoir

si tu l'as trouvé mauvais, mais que cette expérience t'a réjoui, alors c'est qu'il s'agit d'un nanar pour toi.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 19:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Voilà comment fonctionne Nanarland, le site des mauvais films sympathiques :wink:

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 21:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2005 8:12
Messages: 202
Localisation: Toulouse
nanja monja a écrit:
reformulons la problématique : cherycok, as-tu trouvé ce film mauvais ET sympathique ?

si tu l'as juste trouvé mauvais, et que tu t'es emmerdé en le regardant, c'est que tu considères qu'il s'agit d'un navet -> zou dans on s'est fait avoir

si tu l'as trouvé mauvais, mais que cette expérience t'a réjoui, alors c'est qu'il s'agit d'un nanar pour toi.


Bon, ben je me suis trompé de rubrique, car si je l'avais trouvé mauvais mais sympathique, je lui aurais mis une bonne note.

Encore désolé, donc si quelqu'un peut le changer de rubrique ^_^

Merci d'avance

_________________
Hk Mania et sa Face Cachée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007 14:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Nov 2007 3:01
Messages: 27
Localisation: Tromaville
J'ai vu ce film il y a quelques jours, il est disponible en DVD chez Monarch sous une jaquette sans aucun rapport, "Ninja Squad". Je l'ai trouvé certes globalement mauvais, mais tout de même assez sympathique, donc un peu nanaresque (même si c'est du "petit" nanar, pas un grand moment de nanar). Ca vaut le coup que j'en fasse une contre-chronique, ou non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miraculous Flower aka Operation Phoenix Ninja
MessagePublié: 21 Jan 2019 21:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Il paraissait évident qu'il n'y aurait aucun ninja dans la chinoiserie en qualité rip atroce qui se planquait sous cette flying jaquette de Ninja Squad. Arrogante erreur car Miraculous Flower/Phoenix the Ninja/15 autre titres variés contient bien 2 sbires (1min30 de présence à l'écran) au look très inspiré de nos célèbres tueurs en pyjama. Pour le reste, on a affaire à un drame dynastique mâtiné de kung-fu pas plus dégueu qu'un autre, dans une probable version cut considérant certaines transitions très brutales. Les plus méritants qui tiendront jusqu'au bout pour confirmer que toutes les rebondissements scénaristiques étaient bel et bien cousus de fil blanc auront droit à quelques séquences martiales virevoltantes assez sympas, avec un zeste de nawak (l'attaque en ski qui surgit de nulle part) et un affrontement final à l'ambiance incendiaire fort réussie. Également au RDV les sempiternels mêmes doubleurs français qui évitent les sorties de route nanars mais qui n'en paraissent pas moins arrivés au bout de leur vie professionnelle.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr