Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 8:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MERCHANTS OF WAR
MessagePublié: 07 Avr 2005 22:22 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Image

Objet filmique extrêmement connoté eighties et affreusement mal mis en scène, Merchants of War est interprété et écrit par Asher Brauner, le mec qui s'la pète, que j'avais présenté dans ma chronique de Treasure of the Moon Goddess.

Je ne vais pas perdre trop de temps à raconter l'histoire. De toute façon le résumé est au dos de la jaquette que j'ai scannée, et ma foi c'est très lisible (non ?).

Navet guerrier poussif et nauséeux, ce film cumule a peu près tous les clichés que le genre a pu générer.

La mise en scène et le montage (surtout le montage) sont atroces, cela dit, ça peut donner des choses presque marrantes :

Par exemple, lorsqu'il est prisonnier du camp des méchants, le héros est envoyé creuser dans une tranchée, où il retrouve ses compagnons d'armes. L'eau a légèrement envahi le fond. A côté, un jeune Noir est apparemment occupé à désherber.

Suivent différent plans montrant des actions le jour, la nuit... Apparemment, plusieurs jours se sont écoulés. Or, nous retrouvons ensuite le héros dans le fossé, prêt à s'évader :

Le fossé n'a pas bougé d'un pouce, en dépit des gars qui creusent sans relâche dedans. Le niveau de l'eau est le même. Le gars qui désherbe a la même quantité de végétaux devant lui. Bref, le monteur s'est tout bêtement contenté d'insérer des scènes dans un plan pris d'une seule traite ! Chapeau les gars. Et tout est du même acabit : raccords foireux, ellipses improbables...

Il reste des touts petits éléments qui peuvent, à la rigueur, consoler un nanardeur :

- Les coiffures

- Les dialogues qui, dans le genre, sont des fois pas mals, surtout avec de tels doubleurs...

- Parlons-en des doubleurs ! L'un d'eux, qui a la charge d'un personnage combinard, n'est autre que celui qui double Pierre Tremblay dans Flic ou Ninja. Avec le même ton et les mêmes intonations, d'où un curieux sentiment de déjà-vu...

Tout cela est quand même bien trop maigre, c'est d'ailleurs pourquoi ce texte échoue dans la rubrique "On s'est fait avoir" au registre des navets soporifiques.

Pourtant, il reste encore...

La scène de fin !!!

Ha-lu-ci-nante ! Dans le genre "les gentils Américains contre les salauds de Musulmans", même Chuck Norris ressemble à José Bové en comparaison...

Jugez plutôt : Pour sauver leur ami, retenu prisonnier par l'infâme islamiste Musa Atwa, Asher Brauner et ses hommes se précipitent à une "Conférence du Tiers-Monde" qui a lieu dans la capitale angolaise...

Cette brillante conférence internationale se déroule dans ce qui est, apparemment une salle de cinéma (ah ces pauvres, je vous jure !). Sous les yeux de dizaines de dignitaires arabes et africains, le prisonnier américain est enfermé dans une cage comme un animal.

C'est alors qu'apparaît, à la tribune, Musa Atwa, et il est déguisé en... Adolf Hitler !!!

Si si j'vous jure !

L'acteur qui l'interprète, qui est arabe comme je suis vénusien, n'a peut-être pas de petite moustache, mais il a bel et bien une mèche noire et raide rabattue sur le front et un uniforme d'officier couleur caca d'oie...

Et le voilà qui se lance dans un discours accablant l'odieux impérialisme américain, "ennemi de l'Islam et, par conséquent, de l'Humanité", ainsi que de son fourbe complice, le sionisme honni... Et les dignitaires plus ou moins basanés qui l'entourent d'applaudir à tout rompre, à la moindre de ses sorties menées à grands renforts d'effets de manche !

C'est alors qu'arrivent Asher Brauner et son équipe qui, tranquillement, posément, décident d'envoyer une roquette dans la tribune. Suite à quoi ils entreprennent de massacrer la foule.

J'avoue avoir été pris de ricanement nerveux devant cette scène, qu'on aurait crue tout droit sortie d'un épisode de South Park. J'ai dû me frotter les yeux pour m'assurer que je ne rêvais pas !

A part ça donc, gros navet. Mais disons que je suis "content" d'avoir vu "ça"... Et c'était treize ans avant le onze septembre, quand même...

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: classique
MessagePublié: 08 Avr 2005 16:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2005 20:31
Messages: 94
un classique du genre !

à l'époque le grand méchant pays c'était la Lybie !

_________________
Voici I POD le premier pilote de chasse avec lecteur MP3 de série.... (LES CHEVALIERS DU CIEL)
Même quand il était vivant je courais plus vite que lui...(PLAN 9 FROM OUTER SPACE)....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 18:58 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
diantre on dirait chris carter sur la pochette

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCHANTS OF WAR
MessagePublié: 28 Nov 2013 22:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Petit (enfin gros) remontage de topic. Je viens de me faire le diptyque avec Asher Brauner, le Nick Nolte du Z ricain, "Merchants of War/American Eagle et c'est effectivement de l'actioner 80's routinier, tous deux en catégorie "ni chauds ni froids". Pas ennuyeux mais pas inoubliables non plus. Dans celui-là, il y a bien la coupe-afro du leader terroriste qui est plutôt ridicule, l'avalanche de clichés et le final hyper-caricatural digne des meilleurs Chuck Norris produits par la Cannon, mais c'est vraiment du bis lambda. Dans American Eagle ("AMEWICAN IIIIIIIIIIIIIIGOOOOOOLE..."), on a le face-à-face entre le monolithisme de Asher Brauner et le cabotinage toujours réjouissant de Vernon Wells, et le coté fauché de l'ensemble, mais c'est pas non plus hyper-transcendant.

Donc, deux beaux "On s'est fait avoir"...

Image
Image

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCHANTS OF WAR
MessagePublié: 30 Nov 2013 10:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Jan 2010 21:38
Messages: 16
Est ce que Merchants of war est ce film?

[img][IMG]http://img845.imageshack.us/img845/663/ng59.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCHANTS OF WAR
MessagePublié: 30 Nov 2013 16:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Non, c'est sa "suite", American Eagle, dont je parle un peu dans mon message précédent. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCHANTS OF WAR
MessagePublié: 01 Déc 2013 21:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Jan 2010 21:38
Messages: 16
Ok merci Jack tillman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCHANTS OF WAR
MessagePublié: 02 Déc 2013 11:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
De rien. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr