Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 14:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:28
Messages: 166
Localisation: Bruxelles
Arg! C'est vrai que c'est dur comme propos. J'ai pas aimé Matrix 2 mais là ils sont trop catégoriques...

Citer:
Je dis pas que les gens qui n'ont pas aimé n'ont pas de cerveau, je dis que les gens qui n'ont pas de cerveau n'ont pas aimé, nuance!

Ca va, je suis rassuré. J'avais peur d'avoir subi une ablation de l'encéphale à mon insu. :o

_________________
- Tu ne peux pas me vaincre car je suis à la fois homme et femme!
- Non, tu n'es qu'à moitié femme et à moitié homme, alors que moi je suis un homme tout entier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 22:32 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Citer:
Et puis le coup du jeu, moi je trouve ça interessant cette orientation du film multi-support. Ca aussi c'est une première.


Oui et c'est pour ça que j'ai préféré le 2 alors que je n'avais pas du tout aimé le 1 que je trouvais très lourd dans sa tentative de prendre pour thème l'intelligence artificielle tout en intégrant dans une forme "cinéma" les diverses formes graphiques ou narratives des produits multimédias (graphisme 3 D, jeux vidéo, internet, téléphonie...etc). Par exemple, dans le 1, j'ai trouvée la scène ou néo se fritte avec Morphéus dans un dojo complètement foirée, elle s'intégre mal au récit, fait très "cheveu sur la soupe", est plutôt neuneu dans la forme et en plus pas très belle (comparée à ses équivalents dans le cinéma asiatique). Même si je comprends ce que les Wachowski ont voulu faire (raconter la prise de contact entre deux persos comme si c'était la première étape d'un jeu vidéo de baston dans laquelle et on apprend à "se connaitre" (soi même et les autres) et à découvrir le jeu en tapant sur la gueule d'un ami : la seul manière de "communication" possible offerte par les jeux de kung fu) le résultat m'a plutôt laissé perplexe, de même que tout le reste du film qui m'a paru également indigeste. Or je trouve que sur ce point le côté "multimédia" du 2 est beaucoup plus convaincant. Le film est beaucoup plus joueur et amusant et beaucoup plus cohérent dans la forme, tandis que les scènes d'action sont plus agréables à regarder (car on ne peut pas nier que pour ce genre de film l'efficacité des scènes "blockbuster à SFX " compte beaucoup dans le plaisir qu'on prend à voir le film et qu'on le regarde aussi pour ça ).

Citer:
l'une des scènes que je préfère c'est le passage chez l'architecte. Je trouve que c'est l'une des séquences les plus géniales que j'ai eu l'occasion de voir au ciné ces derniers temps. Le dialogue, et la mise en scène, je les trouvent brillantissimes...


Moi, ma scène préférée est la scène de foule à Zion (discours de Morphéus/parade techno/ scène érotique en parallèle) qui est d'ailleurs la scène qu'on a le plus reprochée aux Wachowski en les accusant de mixer n'importe quoi n'importe comment.
D'abord c'est parce que j'aime bien ce genre de scène (ça m'a fait penser à Renaud haranguant les mineurs dans mon passage préféré de Germinal !) et aussi parce que c'est plutôt bien vu. Quand je me connecte à internet je deviens dans la "matrice" un individu virtuel (genre membre de Zion, humain derrière son clavier mais en fait réduit à des lignes de programme dans la machine) et là il m'arrive à la fois et dans la même session d'aller sur un forum (politique ou autre), de partager/échanger de la musique ou de l'image ou d'avoir des rapports privés/intimes avec des proches.


Citer:
le seul repproche que je ferais à Matrix, ce sont les bonus du DVD de Reloaded, qui sont très nuls et vraiment trop basés promo...

Pour moi c'est carrément rhédibitoire mais c'est vrai que je suis un anti blockbuster primaire qui part du principe que ce genre de film est forcément une arnaque de maketeurs à destination d'une cible de consommateurs quelque part, et du coup j'ai tendance à ne plus voir que ça (à chaque fois que Néo sort son téléphone je me dis "tiens!.. un pop-up de téléphonie !")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 0:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
tiens je croayis ke cétait un poste sur mission impossible 2, j'ai du mal lire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 1:59 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
MI2 et M2
Mission impossible 2 par contre je ne l'ai pas vu mais je le trouve nanar quand même. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 2:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2003 12:08
Messages: 124
Je suis désolé, et je le répète, ce n'est pas parce que votre cerveau est trop fainéant pour comprendre qu'il n'y a rien à comprendre. J'ai vu le 1 et le 2 un nombre incalculable de fois, et maintenant tout est limpide, J AI TOUT COMPRIS A MATRIX! Je ne me vante pas c'est vrai, et en tant que Nicolator, j'ai la science infuse, je sais tout, et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes stupides. :smiley8:

_________________
"Tu ne l'aimes pas, mais tu dois t'offrir à lui car c'est le seul moyen de sauver l'humanité!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 5:03 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Nicolator a écrit:
Je suis désolé, et je le répète, ce n'est pas parce que votre cerveau est trop fainéant pour comprendre qu'il n'y a rien à comprendre. J'ai vu le 1 et le 2 un nombre incalculable de fois, et maintenant tout est limpide, J AI TOUT COMPRIS A MATRIX! Je ne me vante pas c'est vrai, et en tant que Nicolator, j'ai la science infuse, je sais tout, et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes stupides. :smiley8:


sauf qu'il existe aussi des gens qui ont compris Matrix sans trouver ça génial pour autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 8:57 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
voilà sans ke ce soit le film du siècle koi ... à voir pour certains choses mais c tout

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 9:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Moi aussi, j'ai tout compris à Matrix.
La preuve : le principe est de nous faire croire à des choses qui n'existent pas.
Exemple : on nous fait croire que Matrix est un bon film vachement novateur et révolutionnaire, alors que ce n'est pas le cas et qu'il se contente de copier ce qui a déjà été fait partout ailleurs, mais grâce à une campagne de marketing bien orchestrée, certains finissent par croire ce qu'on leur dit.
Car je suis désolé, mais le film a été vendu en tant que film de baston et de SPFX (pour le 1) or, les bastons dans ce style, un un CTRL C/CTRL V des films chinois quant aux SPFX, ils existaient depuis longtemps et leur seul mérite, c'est d'avoir "démocratisé" le bullet time. Et qu'on arrête de me dire que les SPFX de Reloaded ne pourront jamais être égalé avant longtemps (discours de Joël Silver himself), car le combat Smith/Néo était naze ! Les vêtements de Néo sont rigides. Comparez ceux de Yoda dans l'Attaque des Clones (je ne parle que des SPFX), y'a pas photo ! Et je ne cite même pas Gollum qui lui, restera inégalé pendant longtemps, car l'effet est totalement invisible !

Sinon, pour MI2, j'ai franchement rigolo en voyant ce film ! Pitoyable ! Des méchants caricaturaux, des SPFX pas top (le coup des masques, ça devient gonflant !) et des combats qui n'en finissent plus !
Franchement, je préfère de loin des films comme Terminator. Au moins, comme les deux cyborbs sont quasi indestructible, on comprend pourquoi les combats durent si longtemps ! Essayez de vous fighter contre un de vos potes (qui ne le restera pas longtemps) de cette façon. Au bout de 2 coups, le mec est mort ! Autant regarder un bon Steven Seagal !
Mais c'est le coup des masques qui me fait rire le plus ! On a une scène avec Tom Cruise (qui passe tout le film à bouger la tête, façon L'Oréal, à tel point qu'on s'attend à chaque instant qu'il sorte : "parce que je le vaux bien !") qui se fighte contre le méchant et on se doute qui va lui exploser la gueule. La scène suivante, le mm méchant arrive trainant le corps de Hunt (Cruise) et on se doute à peine que les deux ont inversé leur identité ! Sauf que faut arrêter la surenchère de n'importe quoi ! Tout le monde regarde des making of et sait qu'un maquillage réussit, il faut au moins 3h ! En plus, là, il a le temps de maquiller seul deux personnes (lui et le méchant) et de changer de fringues (il devait être fortiche à l'armée dans un exemple type "caméléon" (pour les non-initiés, c'est un truc rigolo où on fait descendre la section en tenue de sport et où on leur annonce : "j'avais dit en tenue de combat ! Revenez dans 5mn" et lorsque tout le monde est revenu, on fait une inspection des piaules. Ca, c'est le point de vue du chef de section. L'autre version, c'est un truc super chiant où on vous fait changer de tenue pour vous emmerder et cela se termine par une sortie terrain de nuit. Ayant été des deux côtés (chef de section et EOR), je ne me suis personnellement pas "amusé, à ce genre de conneries ! Je laissais cela aux aspi débiles de Saumur. FIn de l'apparté)).
Bref, c'est absolument débile comme film !

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 12:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Mouaiche, on essaye de nous faire croire que Matrix est un film novateur...
Là encore je ne suis pas d'accord. Les Washowsky n'ont jamais essayé de s'aproprier quoi que ce soit.
ils ont mixé plein d'influences, et les revendiquent. Lors de la promo de Matrix1, ils citaient Ghost In the Shell, et le cinéma de Hong Kong. Ils n'ont jamais voulu faire croire qu'il avaient tout créé ex-nihilo.
Après Silver fait son boulot de producteur...c'est normal! Trouve moi un producteur qui lors de la sortie de son film va dire "ouais enfin les effets speciaux de valent pas ceux du seigneur des anneaux, et puis Yoda dans SW ils est vachement mieux fait que le manteau de Keanu Reeves, mais à part ça je trouve mon film pas trop mal, j'ai le droit?"...THIS IS SHOW BUSINESS!

Après, pour moi Matrix est un film qui synthetise et c'est déjà beaucoup! Pour faire une analogie musicale, j'aime beaucoup Beck. Oui, mais Beck y'en qui disent que c'est un génie, alors que si t'écoutes ses skeuds, tu t'aperçois qu'il a rien inventé. Il a tout piqué
au blues
au folk
a l'electro
au garage rock
au rap
au funk
au grnuge
OK, maintenant est ce que beaucoup d'artistes arrivent à mélanger le blues, le folk, l'electro, le garage, le rap, le funk et le grunge et à se les approprier? Non...Donc Beck n'a rien inventé, en soit, mais de part la synthèse qu'il offre je le trouve génial...Et, ho surprise, il ne prétend pas avoir tout inventé...

Pour moi matrix c'est un peu ça...Une trilogie qui mélange plein d'influence et c'est cette synthèse que je trouve novatrice. Pas les élements qui la constitue, pris un par un en disant que tel truc vient de tel film, tel truc de tel manga et que decidemment, ces washowsky c'est vraiment rien que des copieurs...

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 13:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2003 12:08
Messages: 124
Oulah mon derier post est franchement ridicule, faut décidément que j'arrête de poster après 3h du mat! Enfin je suppose que ça devait être une blague, surtout le prenez pas mal hein. Je sais qu'il y a des gens qui ont compris le film et l'ont détesté pour tout un tas de raison que je n'évoquerais plus, mais c'est quand même hallucinnant le pourcentage de gens n'ayant rien compris parmi ceux qui ne l'aiment pas. C'est quand même pas compliqué "créant des fluctuations dans les plus basiques des équations".....

_________________
"Tu ne l'aimes pas, mais tu dois t'offrir à lui car c'est le seul moyen de sauver l'humanité!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2004 10:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 23:57
Messages: 12
Ce que je trouve surtout dommage dans Reloaded, c'est le nombre de scène "inutiles". Les scènes de combat trop longues, les répétitions de scènes excessives. Je pense que sans ça, je n'aurais pas non plus apprécié ce film (ben oui, j'accroche pas, et je trouve aussi que ça ressememble à du David Lynch :P ), seulement ce sont ces scènes qui font désordre. On dirait qu'ils ont monté ça à la bourin : bon, on va insérer une scène de combat, la scène de combat (10 minutes), bon, on va insérer un rêve prémonitoire (deux fois dans le film, pendant 5 minutes). C'est surtout ça que je reproche, et c'est à cause de ça que je le trouve lourd, limite nanard.

Sinon, je ne dis pas qu'il soit forcément nul, juste que j'ai pas accroché. Il y a trop de "discontinuités", ce n'est pas un film fluide. *Pof* une scène de combat et *Pof* *Pof* une discussion (pseudo-)philosophique (oui, je n'ai pas non plus apprécié toutes leurs métaphores, même si certaines sont réfléchies et intéressantes, la plupart restent quand même des banalités qui sont dites sur un ton très docte, ou pédant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2004 16:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2003 12:08
Messages: 124
Passons sur les dialogues de l'oracle (le vase, les bonbons, les cookies), mais des phrases comme "Le pouvoir n'est qu'une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas", ça fait quand même réfléchir sur la fonction de l'élue, et ça remet tout le film en question. Généralement ça n'arrive pas dans les nanars ça...

_________________
"Tu ne l'aimes pas, mais tu dois t'offrir à lui car c'est le seul moyen de sauver l'humanité!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2004 23:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
Au moins Matrix 2 assume pleinement ce qu'il est: un film d'action.
rien d'autre.
Car Matrix 1 essayait de nous faire croire que c'était un vrai film de SF où on réfléchit (lol).

Après j'avoue qu'il y a quelques éléments de philos dedans (et je sais de quoi je parle je suis en plein dedans, je me suis d'ailleurs tapé tout Descartes) mais c'est vraiment de la philo expliqué avec les pieds, genre philo for brainless dummies et ça c'est dommage, et c'est pour ça que je n'apprécie guère les frères W. , quand on a les cartes en main avec tous les atouts c'est con de prendre toute la mise, de vomir sur la table et de se tirer vite fait comme un rat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2004 1:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Nov 2003 19:04
Messages: 198
Localisation: Paris
Shaitan a écrit:
Au moins Matrix 2 assume pleinement ce qu'il est: un film d'action.
rien d'autre.
Car Matrix 1 essayait de nous faire croire que c'était un vrai film de SF où on réfléchit (lol).


C'est marrant, ça marcherait aussi bien en inversant les Matrix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2004 1:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Pneuma a écrit:
Shaitan a écrit:
Au moins Matrix 2 assume pleinement ce qu'il est: un film d'action.
rien d'autre.
Car Matrix 1 essayait de nous faire croire que c'était un vrai film de SF où on réfléchit (lol).


C'est marrant, ça marcherait aussi bien en inversant les Matrix !


Ouais, d'ailleurs t'as du te gourer Shaitan, le 1 est un film d'action rien d'autre et le 2 un film de sf où on est censé réfléchir non ?

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2004 9:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
>>Ouais, d'ailleurs t'as du te gourer Shaitan, le 1 est un film d'action rien d'autre et le 2 un film de sf où on est censé réfléchir non ?


Disons que lors de la sortie de Matrix 1 il y avait une espèce de mystére sur le sujet, on me disait que c'était un super film avec des thèmes SF très novateur (lol, l'abus de caisson cryogénique est dangereux pour la santé). Quand j'ai regardé le 1 j'étais plein d'espoirs et de rêves (super du Brazil/ Dark City, avec des thèmes Dick/Gibson), et le pire c'est que le début laisse espérer... Puis tout fout le camp lorsqu'il prend la pillule, outre le fait qu'il lui faut 1/4 d'heure pour encaisser le fait que sa vie est du vent, après il y a castagne/ guns/ castagne. Bref je suis retombé de haut.

Disons que pour être plus clair, le 1 pouvait être trompeur, après l'avoir vu et avoir bien compris que c'était juste un film d'action (je reve d'un remake avec Vandamme dans le rôle de néo :banzai: ) le 2 passe tout seul, on va le voir on sait que ça va être très con et castagne et finalement, ma foi, ça passe pas trop mal. Je pense que le 2 c'est fait descendre parce que trop de nerds refusaient de voir dans le 1 un simple film d'action. S'ils avaient bien assimilé cette donnée, il n'y aurait pas eu de surprise pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2004 22:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2003 12:08
Messages: 124
Je pense surtout qu'ils ont été déçu parce que le 2 est 10 fois plus compliqué que le 1, c'est tout.

_________________
"Tu ne l'aimes pas, mais tu dois t'offrir à lui car c'est le seul moyen de sauver l'humanité!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2004 0:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Nicolator a écrit:
Je pense surtout qu'ils ont été déçu parce que le 2 est 10 fois plus compliqué que le 1, c'est tout.


Tiens, ça a été ma réaction, j'aime bien les films d'action où il ne faut pas réfléchir (j'assume), et pour moi Matrix 1, c'était quasiment ça sauf pour le début, donc le 2 je m'attendais au même genre d'où déception, c'est trop verbeux comme film d'action

Celà dit, j'ai lu les posts sur Matrix sur ce forum et d'autres, donc je pense que je devrais revoir le 2 et puis aller voir le 3 peut-être...

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2004 0:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
bah je vais répéter ce que j'ai dit plus haut à savoir que matrix 1 est un navet à mes yeux.... forcément pas vu le 2 et le 3 ^^

j'ai trouvé la real très moyenne, abusant sans cesse des même effets de style(le fameux "bullet time" qui a surtout le don de me lourder =_= et ce n'est pas sa démocratisation qui arrange les choses), et n'étant pas fan de l'esthétique pour l'esthétique les scènes de combat m'en ont d'autant plus emmerdé, ça ne vaut pas un bon film HK et encore moins un Cowboy Bebop par ex
de plus l'ambiance est beaucoup trop "poseur" et surtout trop froide, bref j'ai trouvé le film suant la prétention de partout, et ce n'est pas le scénario relativement classique qui m'aura fait changer d'avis(je précise que je l'avais vu en VO non sous-titrée, les dialogues étant très simples dans l'ensemble ce n'était pas gênant), et j'ai été d'autant plus étonné quand après certains m'ont affirmé que c'était pour eux le meilleur scénar de tous les temps :?
et puis il faut dire que je déteste l'ost,

après il se peut que le film soit très bien en intro aux 2 autres, qui ont l'air d'avoir un scénario relativement intéressant d'après ce qu'on m'a dit de la fin, de plus les Animatrix ont l'air très bons (pas le temps encore de me les faire prêter) ne serait-ce que Watanabe et Kawajiri ça me donne envie quelque soit le scénar :D mais les MR je suis certain de me faire tout de même chier devant tant la mise en scène des frères Wacho et le style général de l'ensemble m'insupportent...

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Dernière édition par tfoth le 22 Jan 2004 10:56, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2004 5:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
C'est exactement mon avis !
De toute façon avec Matrix, il y aura tjs ceux qui défendent bec et ongles ce film et les anti Matrix.

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr