Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Battle beyon the stars - Corman inside!
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=7084
Page 1 sur 1

Auteur:  Man behind the sun [ 12 Août 2005 12:08 ]
Sujet du message:  Battle beyon the stars - Corman inside!

Battle beyond the stars alias Les mercenaires de l'espace (1980)

Image

Ce film se présente comme un film de star-warxploitation remake des Sept samourais de Kurosawa produite par Corman. On se dit, ca sent les maquettes pourries, les effets spéciaux très spéciaux et une réalisation pas très inspirée (Jimmy T. Murakami étant un parfait inconnu destiné à le rester). On se dit que ca a tout du projet foireux monté à l'économie pour surfer sur la vague Lucas....

Et bien, force est de reconnaitre que ce film force la sypathie et parfois même l'admiration. Sympathie parcequ'il s'agit d'une adaptation fidèle au possible à l'esprit des Sept samourais. Admiration ensuite car ce film se présente en même temps comme un produit d'exploitation totalement outré qui reprend à l'identique, avec une absence de complexe jouissive, tous les clichés propre au space opera. Le méchant empereur de l'espace qui menace une communauté pacifiste et se propose de détruire leur planête avec un rayon à faire pâlir les stock shots de turkish star wars s'appelle quand même Sador! On a aussi une sorte de mutant en forme de crapaud mais parfaitement hideux, car très cheap, des lasers, des esquadrons de la mort avec de superbes combinaisons blanches, un contrebandier rigolard; bref, ca sent le cliché dans tous les plans. Couplez cette outrance dans la reprise des lieux communs d'un genre avec une adaptation d'un sérieux papal du chef d'oeuvre de Kurosawa, ca donne un mélange étonnant. Du coup, même si les effets spéciaux sont complêtement immondes, on a l'impression d'avoir affaire à un gag de cinéphile et non à un nanar poussif. Le plus drôle restant encore Robert Vaughn qui a l'air de s'emmerder comme c'est pas permis dans le rôle du samourai sobrement professionel de la bande et le fait que le rôle de Toshiro Mifune est repris par une guerrière amazone érotomane de l'espace jouée par.... Sybil Danning! Remarquons en outre que ce film est un des premiers films en tant que scénariste de John Sayles et bénéficie d'une musique de James Horner.

Inutile de dire après toutes ces précisions que j'étais vachement impressioné et empli de respect pour les responsables d'une telle surprise.
Image

Auteur:  Walter G. Alton [ 12 Août 2005 12:16 ]
Sujet du message: 

Film sympathique pour moi aussi.
Mais tu n'as pas mis le bon titre français. :-D

C'est LES MERCENAIRES DE L'ESPACE

(du futur c'est Lucio Fulci) :wink:

(Ton Ichivatar est super)

Auteur:  Man behind the sun [ 12 Août 2005 12:57 ]
Sujet du message: 

Ooops, shame on me! Je corrige de suite.

Edit: merci pour l'avatar :)

Auteur:  folet [ 12 Août 2005 14:44 ]
Sujet du message: 

D'autres affiches

de Jimmy T. Murakami, avec Richard Thomas, Robert Vaughn, John Saxon –

Imaged’ici

Imaged’ici

Imaged’ici

Auteur:  Man behind the sun [ 19 Août 2005 9:46 ]
Sujet du message: 

Sinon, dans le style remake improbable des spet samourais, j'ai entendu que Mattei avait tourné une version péplum du film avec la même Sybill Danning et Lou Ferrigno en prime: quelqu'un sait de quoi il s'agit et si ca vaut la peine?

Ca s'appellerait: Les sept gladiateurs et en anglais: The seven magnificent gladiators :-D (vachement original)


Ce site n'en dit, comme on pouvait s'en douter, que du bien.... :-D
http://afm.infinit.net/chro/cine/7mg.htm

Auteur:  stebreizh [ 19 Août 2005 14:03 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  chewy [ 29 Août 2005 0:26 ]
Sujet du message:  Re: Battle beyon the stars - Corman inside!

Man behind the sun a écrit:
[Le plus drôle restant encore Robert Vaughn qui a l'air de s'emmerder comme c'est pas permis..


Limite il semble etre sous prozac....mais sinon je suis d'accord, le film est plutot sympa.

Auteur:  Kobal [ 07 Juil 2009 17:17 ]
Sujet du message: 

Une excellente surprise, un bon film de SF par Corman, avec des effets spéciaux qui n'ont pas énormément à envier de Star Wars, que ce soit pour les vaisseaux comme pour les extra-terrestres. Le scénario est bateau, mais la galerie de personnages est vraiment très bien trouvée, avec plein de bonnes idées : homme-lézard esclavagiste mais revanchard, Georges Sheppard en "cow-boy de l'espace" avec son distributeur de whisky en ceinture, clones-entité unique, aliens qui communiquent par des vagues de chaleur, vieux mercenaire ultra-riche mais dans l'incapacité de claquer son pognon tellement il est pourchassé à mort, Sybil Danning en valkyrie interstellaire, John Saxon en méchant destructeur de planètes, etc.
La première bataille spatiale est un peu mal foutue, mais rien de bien méchant. Et pis y'a du rythme, on ne s'ennuie pas. Vraiment, c'est sympa.

Bon, faut reconnaitre quelques craquages nanars de toute beauté : Sybil est sapée n'importe comment, les nichons le plus à l'air possible. Et y'a un barbare de l'espace, que l'on voit malheureusement trop peu.
Et ô joie, on a retrouvé la musique montée en boucle du Crépuscule des magiciens ! Si ça se trouve, Corman l'avait déjà repiqué à quelqu'un.

Image

Image

Auteur:  Michalon [ 09 Juil 2015 11:34 ]
Sujet du message:  Re: Battle beyon the stars - Corman inside!

Un grand moment! pas revu depuis sa sortie au ciné en 1980... C'est pas mal pour un Corman, qui surfe habilement sur la vague Star Wars. Le design des vaisseaux est chouette sauf parfois les intérieurs. Les costumes font un peu pitié je trouve. J'avais adoré le personnage de Gelt joué par Robert Vaughn, je devais le trouver super badass quand j'étais mioche, alors qu' hier je le trouvais juste pas concerné par le film :-D Une sympathique série B

Auteur:  Paul Kersey [ 10 Juil 2015 5:39 ]
Sujet du message:  Re: Battle beyon the stars - Corman inside!

Bien aimé aussi cette resucée des "Sept samourais" et "Sept mercenaires" dans l'espace.

J'avais trouvé les effets spéciaux assez bon, même si un peu kitsch (mais ça donne du charme) et la mise en scène à la hauteur. Le rythme suit et on ne s'ennuie pas.
J'ai aussi trouvé que les personnages étaient assez bien travaillés et relativement originaux pour ce type de film, notamment le vieux mercenaire plein aux as mais qui doit se planquer sur une planète pourrie et se nourrir de serpents du fait que sa tête est mise à prix partout. Le casting est également très bon, Georges Peppard était convaincant en cow-boy de l'espace rigolard, mais brave.
Bref, un très bon divertissement.

Bon, après, il y a les habits de Sybil Daning, quelques décors cheaps et une ou deux longueurs, mais rien de grave.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/