Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deux arnaques Bach Films
MessagePublié: 08 Oct 2005 16:44 
La semaine dernière, j'ai vu au rayon Soldes de mon Auchan local plein de DVDs à 1 euro, bon d'habirude je m'y risque pas mais je dois dire que je suis définitivement converti au Nanar depuis le visionnage de Black Ninja :D

Je décide d'investir 2 euros et de me payer "Le défi meurtrier des tigres noirs" et "Les derniers jours du Dragon". Malheur!

"Les derniers jours du dragon" est une sombre histoire tournant autour de deux gars chinois qui essaient de récupérer des bijoux, et n'est pas du tout Nanar. Par contre, il est assurément navrant:sur la jaquette, on peut lire "En hommage à Bruce Lee", et au générique, on peut lire "Avec la participation de Bruce Lee"...Vous savez comment le réalsateur l'a fait participer? Tout simplement en collant pendant les scènes de baston des images fixes du petit Dragon, façon diapo :? Mais je crois que le comble est atteint lorsque Bruce (...) l'un des deux héros du film, se fait tuer, et que l'on passe carrément ce que j'ai cru reconnaître comme des images de l'enterrement du vrai Bruce :cry: Bref, à oublier!

"Le défi..." : Arnaque au titre, arnaque à la jaquette, arnaque au résumé! Mopi qui croyait acheter un film de Black Ninjas, je me suis fait avoir:les tiges noirs ne sont pas "de puissants guerriers venus d'Afrique" (dixit la jaquette) mais une organisation banale de ninjas chinois. Il y a quelques trucs marrants (les sauts inversés, dits sauts Benny Hill), mais on baille quand même ferme...

A noter la qualité de ces deux chefs-d'oeuvre, proche d'une copie VHS de troisième ou quatrième génération d'un film vieux de 20 ans, et ce malgré le bandeau "Image restaurée". Vous comprendrez alors pourquoi je me suis jeté sur un des bonus offerts, "Le making-of de la restauration du film"...et là je découvre non pas le processus de restauration mais une publicité à peine voilée pour un logiciel de retouche d'image et son!

PS:il était dit que mes débuts de nanardeur allaient être semés d'embûches, car j'ai fait l'erreur d'acheter la VHS de "Ninja Samurai" à Emmaus, mais bon, j'avais acheté en même temps "American Warrior" :-D

a+++


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2005 17:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bienvenue dans l'univers de Bach Films. :-D

Non, faut pas nonp lus leur jete la pierre, grâce à eux, y'a pas mal de films chinois disponibles à pas trop cher, dont certains nanars sympahiques, ainsi que de vieux films de SF ou d'horreur avec de vieux craignos monsters.
C'ets une petite boite Bach Films, ils ne sont que 3 et ont débuté à partir de pas grand chose.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner avant d'en acheter. Ca reste toujours mieux que Prsim (parce que là, au niveau qualité video et audio, tu repasseras :evil: ).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2005 17:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
Bach Film, c'est honteux et horrible en général... Tout comme L'odyssée du cinéma... Une honte je vous dis ! Et dire qu'il y a des classiques qui passent dans leurs mains... Bref, un de ces éditeurs en DVD qui osent affirmer leur amour du cinéma en donnant des copies pourries, avec un son inaudible et souvent (le comble) des copies recadrées... cf "Le grand McLintock" (pas du tout nanar... mais là on parle bien de Bach Film en général, alors je me permets ce petit excursus volontaire)...


Bref, fuyez ! :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2005 18:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2003 19:40
Messages: 1414
Je m'élève, je m'insurge, je dis non !
Vu la base de travail qu'ils possèdent, c'est vraiment pas si mal, et en dehors d'eux, qui osent sortir de si grosses collec', hum ?
Donc, vive Bach films, et sa série kung-fu, vive le travail d'artisan qui permet d'avoir des films pas chers, et vive le plaisir de découvrir sur la bande que le film n'est pas celui de la jaquette !!! :-D

_________________
Image
For your appreciation. Help protect our intellectual property!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2005 19:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Pareil que Dao, je me pose en defenseur de Bach film.
Grace à eux de veritables inédits sont disponible à petits prix.

Il faut soutenir une telle démarche.

Les erreurs de leurs débuts sont vraiment loin maintenant et leurs dernières sorties sont vraiment bien.
La série de sf/horreur des 50's et 60's est une très bonne chose.

A 5,90 c'est pas non plus une arnaque et puis il y a des moyens de se renseigner avant d'acheter comme par exemple http://www.hkmania.com/from.php?fromurl ... films.html

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2005 22:57 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Pareil, je suis un pro bach-film.
Le seul truc, c'est que j'en ai un peu marre de voir le jeun's à casquette qui restaure les films en bonus sur tous les DVD et la sempiternelle BA de "l'exectuteur defie l'empire du kung fu". Ils pourraient varier leurs bonus, merde ! d'autant qu'ils ont les BA de presque tous les films qu'ils éditent (en général ils les mettent avant le film)

Sinon, c'est pas trop cher, c'est d'une qualité qui va du correct au très correct et le gros avantage c'est que ce sont de vrais films obscurs et oubliés avec leur doublage d'époque et non pas des films déjà dispo en téléchargement légal, comme on voit trop souvent sur les dvd à 1€.

A part cela, la qualité des films, ils n'y peuvent pas grand chose.

Avant hier, je me suis maté "les doigts du ninja", c'était pas terrible non plus (et en plus y'avait pas de ninja, mais ça je m'y attendais).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2005 23:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Si ce n'était pas déjà assez clair, je rejoins la confédération des pro-bach film (ou aussi appelé Grand Ordre Stellaire du Culte de Celui-Qu'On-Ne-Nommer-Films). Grâce à eux, Godfrey Ho a pu exposer ses oeuvres en DVD grâce entre autre à Ninja Exterminator, Challenge the Ninja, Duel à Mort du Sorcier Chinois, L'Exécuteur Défie l'Empire du Kung-Fu ; Bruce Le peut couiner de nouveau dans nos chaumières avec Le Cri qui Tue, Les 6 Epreuves de la Mort ; Barry Prima nous fait admirer sa plastique musculeuse dans Les 3 Furies du Ninja ; et Bruce Li fait danser un singe dans Big Boss à Bornéo....
Et ce n'est là que la partie nanarde de la collection kung-fu qui possède encore d'autres perles.

Par contre, entièrement d'accord sur le changement qu'apporterait une bande-annonce différente, ou ou moins virer ce reportage de prout sur la remasterisation.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2005 11:51 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Libération a écrit:
"Cinéma bis. L'éditeur se spécialise dans les films libres de droits.
Bach, petite boutique des horreurs
Par Samuel DOUHAIRE

Les DVD de Bach Films sont disponibles à Paris dans les magasins Disc King. Commandes sur: www.bachfilms.com

Jesse James contre Frankenstein, l'Attaque des crabes géants, le Masque infernal contre la panthère du kung-fu... Voici quelques-uns des 200 titres que propose Bach Films, petit éditeur parisien créé en mars 2003 qui revendique avec fierté le titre de «décalé». Son créneau : la série B ou Z en tous genres, à prix cassés : 7 euros le DVD, 12 euros au maximum. Des tarifs hard-discount qui permettent à Bach Films de draguer aussi bien les cinéphiles amateurs de bizarre que le grand public «qui peut ainsi prendre le risque d'acheter des films inconnus sans se ruiner», explique Olivier Bach, patron-fondateur de la société.

Comment commercialiser des DVD à un prix aussi bas ? En payant le moins de droits d'exploitation possibles, voire pas de droits du tout : nombre de films édités par Bach Films sont tombés dans le domaine public. Et, pour les autres, la firme profite de son statut de quasi-monopole dans la niche du cinéma bis pour limiter les frais. «Quand, rarement, on se retrouve en concurrence, en général, on laisse tomber», précise Olivier Bach. Qui préfère insister sur son partenariat avec Roger Corman, «mon idole» ­, dont il propose déjà sept titres de la filmographie, aussi abondante que fauchée. «J'ai lancé Bach Films avec la Petite Boutique des horreurs, qui était libre des droits. De nombreux titres de Corman sont dans le domaine public parce qu'à une époque, ses boîtes de production déposaient le bilan si rapidement qu'il n'avait même pas le temps de "copyrighter" ses films ! Mais, aujourd'hui, je travaille directement avec la société de Corman, Concord Horizons.»

A 7 euros le DVD, difficile de demander des copies zéro défaut : certains titres tournent au festival de rayures, points blancs et flous divers. «C'est la loterie, admet Olivier Bach. Parfois, nous achetons le master à trois ou quatre compagnies différentes avant de choisir le meilleur. Nous avons dû renoncer à éditer certains films tellement ils étaient illisibles. Sur d'autres, la qualité des images nous a posé des cas de conscience, mais l'envie de les faire découvrir au public a été la plus forte.» De même, les bonus sont quasi inexistants, quand ils ne tournent pas au gag : comme ce «documentaire sur la restauration» promis sur une jaquette qui se révèle... une pub pour une société de retouches numériques ! «On pourrait, pour chaque titre, réunir des journalistes dans un studio et proposer ensuite leur table ronde sur le DVD», imagine Olivier Bach. Qui explique dans la foulée investir désormais dans le doublage en français des films, «à la demande de la clientèle».

Parmi les films annoncés : douze films d'horreur mexicains des années 50 et 60, dix-huit westerns avec le jeune John Wayne dont dix inédits en France et, plus inattendus, des classiques du cinéma soviétique. «Un vrai coup de coeur», assure Olivier Bach, qui, après les monuments d'Eisenstein (le Cuirassé Potemkine, la Grève...), annonce pour la fin du mois Aelita et la Nouvelle Babylone. On est loin de la Femme guêpe..."

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2005 23:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Nov 2003 15:07
Messages: 17
Localisation: 12
je rejoint l'equipe bach film :-D

Honnetement meme si certaines copies laissent a desirer, on va pas cracher sur un editeur amateur du genre et disponible, qui a part bach film aurait pu sortir "la petite boutique des horreurs"... hein ? pas grand monde pourtant le film est un classique et meme libre de droit peu d'editeur aurait tenté leur chance... en plus tout en sachant qu'ils s'adressent a un public specifique, il n'ont pas laché prise face a la tentation de facturer l'inedit... 7 euros c'est tres honnete... m'enfin c'est vrai on peut cracher sur l'artisanat, les petites rayures et saletés, et puis aller chez universal ou louer un dvd chez video futur... c'est vrai la au moins la qualité est au rdv mais ou est le choix ?

_________________
Psychovision Cinéma : Horreur / Gore / SF / Fantastique / Bis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 21:42 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Je n'ai pas beaucoup de DVD de chez Bach films, mais je leur tire plutôt mon chapeau, même si pour certains films on peut toujours souhaiter mieux, mais le problème est toujours le même: les grosses boîtes, celles qui ont les moyens, se foutent totalement de films de série B des années 50 (Attack of the Crab Monsters), de titres asiatiques peu connus, etc.
J'avais la cassette VHS de "La vipère du karaté", avec Dy Saveth, et ce film me plaisait à tel point que j'ai acheté le DVD et l'ai reçu ce matin. La copie est la même, mais elle a bel et bien été nettoyée de pas mal de crasses de la VHS. Je suis donc content d'avoir ce film dans une édition certes pas parfaites (et en VF seulement...) mais si on veut comparer ce qui est comparable, alors allons-y:
Ce film est en fait la séquelle de trois films cambodgiens des années 70, où Dy Saveth incarnait déjà le même personnage. Au moins un de ces films existe en VCD, et j'ai eu l'occasion de le voir. Je peux vous dire qu'en comparaison de ce VCD, le DVD de chez Bach est une petite merveille!
Oh, juste un détail: la plupart des sources donnent pour "La vipère du karaté" le titre anglais original (de Hong Kong) "Snake Girl Drops In". Ce n'est pas exact, ce titre étant celui, à HK, du troisième film de la série, avec la même actrice. "La vipère du karaté" est le quatrième, et ce n'est plus un film cambodgien, mais chinois. C'est d'ailleurs pour cette raison que Dy Saveth (de même que la petite actrice cambodgienne Dyna, qui a aussi une chevelure de serpents dans le film) est muette dans cette séquelle: elle ne parlait pas un mot de chinois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 21:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Fantomas 2, c'est toujours un délice de lire tes posts (trop rares :cry: ).
A chaque fois on apprend quelque chose. Merci.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 22:06 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Faut pas me dire des trucs comme çà, ou on pourra plus se débarrasser de moi sans l'aide de l'armée :-D

En fait, j'avais beaucoup de retard dans mon boulot ces derniers temps, mon PC ayant été hors d'usage presque trois mois. J'ai presque rattrapé tout le retard, donc je serai un peu plus présent sur ce forum dans les semaines qui viennent.

Vous voilà prévenus. Tous aux abris :shock: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 22:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
fantomas 2 a écrit:
... je serai un peu plus présent sur ce forum dans les semaines qui viennent...


Image
:-D :wink:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 14:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Walter G. Alton a écrit:
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Fantomas 2, c'est toujours un délice de lire tes posts (trop rares :cry: ).
A chaque fois on apprend quelque chose. Merci.


je plussoie !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 1:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 11 Mars 2005 21:44
Messages: 161
Localisation: Between nowhere and goodbye
Bach Film a récemment ré-édité (édité ?) l'excellent The Intruder de Roger Corman avec William Shatner. Près de 45ans après sa sortie, ça n'a pas vieilli

_________________
"In Keira Knightley I trust"
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr