Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 14:07 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Certes, mais quand on voit tout ce parfum Alain Delon vaporisé à qui mieux mieux dans la salle alors que certains alcooliques suédois doivent se contenter de manger du cirage, on se dit qu'on vit dans une Europe à deux vitesses et ça fait mal au coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 14:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Ah ben c'est sûr, c'est la crise ! Oublié le luxe décadent des premières années où le Cointreau Métropolitain coulait à flot, offert gracieusement pendant toute la nuit aux alcooliques mondains qui constituaient alors l'essentiel du public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 17:08 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
benoît a écrit:
la question est qui met la main à la poche: nous ou l'état via des subventions?


Euh... quelle est la différence ? (nous --> impôts --> Etat)

Barracuda a écrit:
Ah ben c'est sûr, c'est la crise !


Vous rigolez, pour les lots des quizz on est passés de quelques VHS de navets pour les premières NE à une avalanche de DVD, de tee-shirst, d'affiches ciné originales et autres goodies made in Switzerland... si ça continue, à ce rythme pour la NE10 on mettra en jeu une cuisine et une Twingo presque neuve (le gagnant devra faire un karaoké sans faute sur l'intégralité d'Eaux Sauvages).

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 17:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
John Nada a écrit:
benoît a écrit:
la question est qui met la main à la poche: nous ou l'état via des subventions?


Euh... quelle est la différence ? (nous --> impôts --> Etat)



le principe de solidarité c'est que tes impôts te reviennent beaucoup moins cher que tous les services qu'ils servent à payer.
si la cinémathèque devait se débrouiller seule et sans subventions, la place coûterait 95€, et il y aurait de la pub entre chaque film. mais plus probablement elle n'existerait même pas.

donc oui je préfère que la cinémathèque soit un organisme subventionné, que la culture soit ouverte au plus grand nombre, quitte à ce qu'elle soit déficitaire et que les subventions de l'état bouchent les trous du budget.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 17:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
benoît a écrit:



si la cinémathèque devait se débrouiller seule et sans subventions, la place coûterait 95€, et il y aurait de la pub entre chaque film.



Au moins, ça nous débarrasserait de certains.

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 18:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
benoît a écrit:
John Nada a écrit:
benoît a écrit:
la question est qui met la main à la poche: nous ou l'état via des subventions?


Euh... quelle est la différence ? (nous --> impôts --> Etat)



le principe de solidarité c'est que tes impôts te reviennent beaucoup moins cher que tous les services qu'ils servent à payer.
si la cinémathèque devait se débrouiller seule et sans subventions, la place coûterait 95€, et il y aurait de la pub entre chaque film. mais plus probablement elle n'existerait même pas.

donc oui je préfère que la cinémathèque soit un organisme subventionné, que la culture soit ouverte au plus grand nombre, quitte à ce qu'elle soit déficitaire et que les subventions de l'état bouchent les trous du budget.


Moi aussi je préfère quand les autres paient pour moi, mais il est démontrable que les plus gros consommateurs de biens publics culturels (et donc bénéficiaires des subventions) sont également ceux qui paient le plus d'impôt et/ou ont déjà le plus facilement accès à la culture.

Donc vive les place à 95 euros et les loges VIP mastercard.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 18:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Ambassadeur a écrit:
il est démontrable

on peut "démontrer" tout et son contraire, et produire tous les "experts" qu'on veut au journal de 20h00 sans pour autant me convaincre qu'on se débrouillerait mieux tout seuls qu'en société solidaire.

ce qui est curieux, c'est que ceux qui rejettent le modèle social solidaire sont les mêmes que ceux qui considèrent que les entreprises doivent sans cesse croître et fusionner pour faire des économies d'échelle. appliquant par là à l'entreprise les principes qu'ils rejettent pour la société civile.

sinon, la prochaine fois que tu vas aux urgences, tu as le droit de payer le coût réel de ta journée, pour ne pas avoir l'impression désagréable que les autres ont payé pour toi.

rappelle-moi, tu bosses dans une banque toi non?

_________________
Image


Dernière édition par benoît le 07 Mars 2012 18:34, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 18:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Cette discussion va s'arrêter là tout de suite. Vous la continuez entre vous sur Facebook ou ailleurs si ça vous chante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 19:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Ben oui, surtout qu'il n'y a pas débat. Heureusement que la Cinémathèque est là pour organiser ce type de manifestation, dans ces conditions pour faire notre fête du cinéma à nous. Serieux, quand je vois à la TV la masterclass Tim Burton, et que moins d'un mois après on déboule dans ce même établissement pour la Nuit Excentrique (sachant qu'entre temps il y aura eu plein de projections de films de tous genre et de toutes époques) je me dis qu'on a de la chance !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 20:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Barracuda a écrit:
Cette discussion va s'arrêter là tout de suite. Vous la continuez entre vous sur Facebook ou ailleurs si ça vous chante.


Très belle tentative d'amener Benoit sur le réseau social, Barracuda. :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 07 Mars 2012 21:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
Jeff Hersson a écrit:

Au moins, ça nous débarrasserait de certains.



qui ca?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 0:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
benoît a écrit:
rappelle-moi, tu bosses dans une banque toi non?

Non. Et j'évite les attaques personnelles également. Tout un mythe qui s'effondre.

Si tu veux exprimer tes opinions personnelles sur un forum la moindre des choses est d'accepter la contradiction. Par ailleurs, tu pars dans un délire perso à propos de ma supposée personnalité, ce qui est un peu désagréable.

C'est vrai que la formule "je préfère quand les autres paient pour moi" n'est pas forcément très élégante, mais c'est quand même un travers assez répandu, non?

Après j'ai bien lu le message de Barracuda donc je m'arrête là.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 1:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Oui, ça serait dommage de devoir se mettre à écrire en rouge.


Donc revenons au sujet initial, à savoir la jalousie de Zord par rapport à Jamic...

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 5:09 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Ambassadeur a écrit:
Faut faire comme tout le monde et prendre des stagiaires/ des passionnés bien trop contents d'approcher leur rêve pour demander à être payés.

N'empêche je comprends mieux maintenant pourquoi Nanarland multiplie les partenariats ces derniers temps: Allociné, Cyril Hannouna, Cauet, Morsay... c'était un peu déroutant au début mais c'est pour la bonne cause finalement.


non, ce n'est pas nanarland qui finance la nuit excentrique en revendant des vieux "on s'est fait avoir" a des gogos sur e-bay ou en surfacturant la location de Wallflowers à Allociné. L'asso nanarland finance le site nanarland.com et c'est déjà bien. Nanarland ne se barre pas non plus avec la recette de la soirée le dimanche matin comme certains le croient (à moins d'un hold up au laser force en gonflant les joues pour impressionner la caissière...). Quand on parle de passionnés bénévoles, ben il y en a bel et bien à la nuit excentrique (et je parle évidemment de ceux qui font les cuts, les reportages, les quizz, qui offrent les lots, Manu Rossi qui prête ses films, etc). En revanche, c'est la cinémathèque qui finance la nuit excentrique. Et oui, elle doit coûter des sous, la nuit, certainement davantage que les deux-trois mille euros qu'elle rapporte. car bon, en dehors de la soirée elle-même avec les techniciens à payer le dimanche de nuit, les mini-viennoiseries et tout, vu le nombre d'extraits et de films-annonces diffusés, ça doit quand même être un boulot de dingue à préparer, d'autant que j'ai crû comprendre que dans le fonds d'archives, notamment pour les films-annonces tout était un petit peu dans le fond du fonds en tas dans un coin, là, comme ça, avec des films de nudistes mélangés à du Théo Angelopoulos, même que si ça se trouve "Opération Saucisson" (le film inédit de Tarkovski qu'on avait fait croire à Georgie Boy qu'il existait) et bien il existe... Mais, tiens, je vois un bout d'Emile Couzinet qui dépasse !.. Oh ! mais c'est Le Curé de St Amour !
Quand la cinémathèque fait restaurer "La Comtesse Haschich" pour le montrer à 500 tarés, ben là encore ça coûte des ronds, surtout quand on sait qu'elle ne restaure pas plus de 150 films par an faute de mieux. C'est quand même un bien beau cadeau qui mérite un smiley "homme puma"
:puma:
Quand la Cinémathèque fait venir Supersonic Man du trou du cul de l'Espagne, ou se fait préter des incunables par des collectionneurs, ça coute des brouzoufs, car même si le prêt est gracieux, l'assurance pour le film ne l'est pas du tout (c'est plusieurs centaines d'euros à chaque fois).
Il ne faut pas oublier non plus que la cinémathèque est une association loi 1901 à but non lucratif qui a des salariés, qui est subventionnée par l'état pour la moitié de son budget mais fonctionne aussi grâce à des passionnés, des mécènes, des donateurs, etc.
Les prix sont accessibles, c'est une politique, mais c'est aussi une obligation pour une association qui offre des services payants de les offrir à moindre coût que ceux du marché, et sans faire de concurrence au marché, c'est justement la loi 1901. Du côté de la concurrence, il n'y en a pas trop sur le secteur privé du film de ninja 2 en 1 le dimanche à 3 h du mat', donc ça va. En tant qu'assoc', la cinéathèque fait d'autant moins de bénéfices que ceux-ci sont reversés au budget de l'année suivante comme pour toutes les assoc'. Ensuite, je rejoins cet intellectuel de gauche de Benoît, bah oui, la cinémathèque coute 15 millions par an aux contribuables, le Louvre en coûte 100, les fiestas culturo-pop de la mairie de Paris, 200. L'accès à la culture a un prix, mais en même temps Johnny Hallyday, Philippe de Champaigne et le Cap'tain Mario, c'est la France !

Quand à Zord, je pense qu'il est jaloux non pas de Jamic mais de George car il aurait lui-même aimé profiter du viol de Rose par les hommes de Larry pour épouser Jenny et ainsi récupérer les diam's de Robert incarcéré grâce aux manoeuvres des trois gros lards, seulement, il a été interpellé par les agents d'interpôle qui l'ont surpris derrière la scène en flagrant délit de tirage de ficelles, l'empêchant ainsi de recommencer autant de fois que voulu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 9:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Comme j'ai l'impression qu'il y a un malentendu, soyons clair: je plaisantais quand je disais qu'il faudrait réserver la NE aux propriétaires de Visa Platinum... au contraire, à partir de la carte Gold je trouverais ça tout à fait acceptable. Et comme beaucoup, je crois, ça m'aurait fait "plaisir" que la NE fasse gagner un peu de sous à la cinémathèque, pour l'aider notamment à restaurer des films "sérieux".

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 10:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2007 11:28
Messages: 130
le rôdeur a écrit:
non, ce n'est pas nanarland qui finance la nuit excentrique en revendant des vieux "on s'est fait avoir"[...] les fiestas culturo-pop de la mairie de Paris, 200.

Merci pour toutes ces précisions. C'est intéressant d'apprendre comment la Cinémathèque se débrouille pour nous offrir la NE tous les ans. Et ça permet aussi de se rendre compte que 15€ par personne, c'est donné par rapport à ce que ça coûte vraiment.

As-tu aussi des informations sur l'attribution des places cette année ? Parce que 200 vendues par la Cinémathèque + 100 pour Nanarland, ça en laisse quand même plus d'une centaine perdues dans la nature. Image

Citer:
Quand à Zord, je pense qu'il est jaloux non pas de Jamic mais de George car il aurait lui-même aimé profiter du viol de Rose par les hommes de Larry pour épouser Jenny et ainsi récupérer les diam's de Robert incarcéré grâce aux manoeuvres des trois gros lards, seulement, il a été interpellé par les agents d'interpôle qui l'ont surpris derrière la scène en flagrant délit de tirage de ficelles, l'empêchant ainsi de recommencer autant de fois que voulu.
Sans nul doute, mais est-il cotiste ou coniste ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 10:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Jamic a écrit:
As-tu aussi des informations sur l'attribution des places cette année ? Parce que 200 vendues par la Cinémathèque + 100 pour Nanarland, ça en laisse quand même plus d'une centaine perdues dans la nature. Image



BON, ALLEZ, COMME LE DIT LA CELEBRE AFFICHE PECASSIENNE, ON SE CALME UN PEU ET ON BOIT FRAIS (DU JUS DE POIRE, PAR EXEMPLE, C'EST TRES BON).

Le rôdeur : :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 11:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
le rôdeur a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Faut faire comme tout le monde et prendre des stagiaires/ des passionnés bien trop contents d'approcher leur rêve pour demander à être payés.

N'empêche je comprends mieux maintenant pourquoi Nanarland multiplie les partenariats ces derniers temps: Allociné, Cyril Hannouna, Cauet, Morsay... c'était un peu déroutant au début mais c'est pour la bonne cause finalement.


non, ce n'est pas nanarland qui finance la nuit excentrique en revendant des vieux "on s'est fait avoir" a des gogos sur e-bay ou en surfacturant la location de Wallflowers à Allociné. L'asso nanarland finance le site nanarland.com et c'est déjà bien.


Et pourquoi pas des t-shirt "Zord va maigrir" ou "si tu m'aimes pas va niquer Mamère" (pour la minorité visible sarkozyste du forum) en partenariat avec Truand2LaGalère?

Et qui est donc la personne qui m'a vendu 200 euros la VHS de Harold et Maude sur ebay si ce n'est pas Nanarland?

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 12:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
De toutes façons, tout le monde se souvient du tragique exemple grec, lorsque la Cinémathèk d'Athènes avait souhaité monter une Nuit dédiée à l'Attaque de la Moussaka Géante pour la plus grande satisfaction de 500 cinéphiles déviants locaux. Seulement, le gouvernement grec de l'époque ayant décidé (suivant en cela les ukazes de la Commission Européenne) de ne pas financer cette Nuit au prétexte que "selon la réglementation UE-1587-25 de la Commission, la Moussaka Géante ne saurait être considérée comme un nanar, mais comme un navet et que la production de navets n'entre pas dans les priorités européennes définies par les termes de la politique agricole commune et ne saurait, en cela, disposer de subventions ou de financements publics", la Cinémathèk athénienne avait été contrainte de se tourner vers l'emprunt bancaire privé auprès de Goldman Sachs et de Lehman Brothers qui avaient consenti audit emprunt, mais uniquement en échange de la contraction de 158 milliards d'euros de prêts obligataires indexés sur l'immobilier américain et garanti par un fonds d'assurance allemand choisi par la BCE, le FMI, Moody's et Standard and Poors. Tout ça se passait mi-2007.

Aujourd'hui, on en voit le résultat: la dette grecque s'élève à 229% du PIB, Athènes est en flammes, le salaire moyen des fonctionnaires vient d'être baissé de presque 30%, un quart des PME grecques ont dû fermer leurs portes et c'est nous, les autres européens, qu'on va devoir payer les conséquences de cette catastrophe économique.

Alors, quand on voit ça, on se dit que 15 millions de subventions étatiques par an pour la Cinémathèque Française et des places à 12-15 euros par tête de pipe pour la Nuit Excentrique, et bien, c'est pas cher payé !

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les résas de la Nuit Excentrique c'est dans moins de 2h
MessagePublié: 08 Mars 2012 12:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
zord a écrit:
De toutes façons, tout le monde se souvient du tragique exemple grec, lorsque la Cinémathèk d'Athènes avait souhaité monter une Nuit dédiée à l'Attaque de la Moussaka Géante pour la plus grande satisfaction de 500 cinéphiles déviants locaux. Seulement, le gouvernement grec de l'époque ayant décidé (suivant en cela les ukazes de la Commission Européenne) de ne pas financer cette Nuit au prétexte que "selon la réglementation UE-1587-25 de la Commission, la Moussaka Géante ne saurait être considérée comme un nanar, mais comme un navet et que la production de navets n'entre pas dans les priorités européennes définies par les termes de la politique agricole commune et ne saurait, en cela, disposer de subventions ou de financements publics", la Cinémathèk athénienne avait été contrainte de se tourner vers l'emprunt bancaire privé auprès de Goldman Sachs et de Lehman Brothers qui avaient consenti audit emprunt, mais uniquement en échange de la contraction de 158 milliards d'euros de prêts obligataires indexés sur l'immobilier américain et garanti par un fonds d'assurance allemand choisi par la BCE, le FMI, Moody's et Standard and Poors. Tout ça se passait mi-2007.

Aujourd'hui, on en voit le résultat: la dette grecque s'élève à 229% du PIB, Athènes est en flammes, le salaire moyen des fonctionnaires vient d'être baissé de presque 30%, un quart des PME grecques ont dû fermer leurs portes et c'est nous, les autres européens, qu'on va devoir payer les conséquences de cette catastrophe économique.

Alors, quand on voit ça, on se dit que 15 millions de subventions étatiques par an pour la Cinémathèque Française et des places à 12-15 euros par tête de pipe pour la Nuit Excentrique, et bien, c'est pas cher payé !


Je trouve ça un peu gonflé, sachant que c'est Nanarland qui a dégradé la Moussaka de Nanar AAAAA à Navet ZZZ !

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr