Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 1:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2009 21:18
Messages: 92
Localisation: Mars
Dieu sait que je n'aime pas casser l'ambiance, mais je me décide à faire ce message car je n'ai vu aucun écho sur le sujet dans le forum depuis le samedi 3 mars et l'ouverture de la vente des places de la Nuit Excentrique VIII.

Tout le monde sait à quel point c'est dur d'avoir sa place pour la Nuit Excentrique, que ce soit sur le site web de vente des billets (http://www.cinematheque.fr) ou directement à Paris à la caisse de la Cinémathèque. Moi j'ai eu de la chance: j'ai pu avoir mon billet pour la Nuit Excentrique VIII car, comme j'habite à Paris, j'ai pu faire la file assez tôt devant les caisses de la Cinémathèque le samedi 3 mars: je suis arrivé à 8:45 (alors que les caisses n'ouvrent qu'à 13:00 ; mais quand on aime, on ne compte pas). :D

Par contre, beaucoup de personnes qui sont arrivées juste après moi (vers 9:00) n'ont pas pu avoir de place.
Pourquoi ? A cause de nombreux resquilleurs. Qui ont choisi la stratégie suivante : "j'arrive 2 ou 3 heures après tout le monde et je rejoint un(e) copain/copine et hop ! ni vu ni connu j't'embrouille et je passe devant tout le monde". Au total, il y a au moins 20 personnes qui ont resquillé de cette façon. Si chacune a pris 2 places, faites le calcul : ça fait 40 places en moins pour ceux qui faisaient la file sagement derrière.
Résultat: des gens qui faisaient la file depuis 9:00 du matin n'ont pas eu leur place parce qu'un enf**** de resquilleur a décidé qu'il peut se contenter d'arriver à 12:00 : lui, il aura sa place, et pas eux. :evil: :evil: :evil:

Le samedi 3 mars j'étais partagé: content d'avoir ma place mais franchement écoeuré pour ceux qui ont fait la file 4 heures et qui sont repartis bredouilles, en partie à cause de ces resquilleurs et de leur comportement honteux/pitoyable/minable.
J'avais une haute estime des nanardeurs en général mais là, je me met à la place de gens qui veulent découvrir pour la première fois la Nuit Excentrique (qui est toujours un super moment, grâce à des heures et des heures de travail des organisateurs et énormément de bonnes volontés) et qui n'arrivent pas à avoir leur place: en voyant ce type de comportement, ils ont dû repartir en ayant une sale opinion de certains nanardeurs (mais, je l'espère, pas de tous).

Ce comportement est-il spécifiquement parisien ? peut-être, mais pas sûr. J'ai réfléchi au problème: je vois pas de solution, à part délocaliser la Nuit Excentrique au Royaume-Uni (là-bas, il savent faire la file -aux arrêts de bus par exemple-, car ça veut simplement dire respecter les autres).
Il ne reste qu'à espérer que ces **** de resquilleurs s'achètent un peu de dignité/d'honneur/de civisme pour l'année prochaine. Ou sinon qu'ils en commandent à Noel. On peut rêver.

Désolé d'avoir été long. Tchuss.
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 8:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je suis moi-même scandalisé par les gens qui veulent aller voir des films entre amis.

Je propose que, comme dans créatures célestes, on les mette dans des prisons séparées pour le restant de leurs jours.

Ou alors, on organise un jeu façon Saw entre deux films, pour leur faire comprendre au prix de leur vie que c'est mal d'avoir des gens qui font la queue pour eux.

Je te laisse le choix.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 8:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Et oui la vie est dure. On pourrait se plaindre que la cinémathèque n'ai pas mis en place un cordon et un agent pour surveiller la queue mais comme ce n'est pas le cas une file d'attente doit s'auto-discipliner et virer les resquilleurs.

Autrement dit z'aviez qu'à gueuler plus fort :-D

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 8:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Le plus simple serait que l'on cesse d'organiser une Nuit Excentrique car finalement, je me demande si elle ne crée pas plus de frustration et de souffrance que de joie. En y réfléchissant bien, c'est peut-être même pire que ça : tout ce malheur en amont est sans doute nécessaire afin d'alimenter en affects négatifs la NE jusqu'à atteindre le point de rupture durant laquelle elle métabolise tout cela en pure énergie qui arrose la salle et ses spectateurs. Comme une sorte de rituel chtulhien, quoi.
Amis nanardeurs, surveillez la position des étoiles dans le ciel, préparez le retour des Grands Anciens (également connus comme la team grenobloise). Nuit Excentrique f'taghn !

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 10:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Moi je suis scandalisé par ceux qui ne viennent à la NE que pour un ou deux films et puis s'en vont, quelle bande de demi-molles!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 12:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juil 2005 11:49
Messages: 572
Localisation: La face cachée de la Lune
kevo42 a écrit:
Je suis moi-même scandalisé par les gens qui veulent aller voir des films entre amis.

C'est un problème de proportion.

Seuls les 50 premiers (allez, les 60 premiers) de la queue vont avoir quelque chose. C'est difficile dans ce cas, pour moi, de justifier "Je vais voir des films avec mes amis" en doublant des personnes qui font la queue depuis 2 ou 3 heures. Ca n'est pas vraiment la séance du mercredi, c'était un effort à faire une seule fois, mais certains (comme des gens de Panic!Cinéma) ne l'ont pas fait.

A la limite c'est presque insultant pour leurs propres amis, "Merci les gars d'avoir attendu depuis 9h dans le vent et le froid, nous on vient à midi!!".

Après je suis d'accord avec Ozy, il fallait gueuler, et pas poster sur facebook comme je l'ai fait. Ca n'est pas à la Cinémathèque de gérer ça, de toute façon.

La frustration ne vient pas vraiment de ne pas avoir eu de place, il y a une limite, certains se sont levés très tôt pour avoir cette chance, bien joués les gars, pas de souci. La frustration était de voir le non respect des autres.

lol
(comic relief)

_________________
"-Je peux parfaitement être féminine et poutrer du zombie..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 17:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je ne trouve pas que la remarque de Gege soit particulièrement absurde, même si, contrainte de places oblige, il n'y a pas de solution miracle. Disons que 1 personne qui fait la queue pour 10 ce n'est pas très "fair play" quand d'autres font l'effort de venir tôt. Après on sait bien que c'est surtout Kevo qui est personnellement visé.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 20:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
C'ets vrai que c'est un sacré casse-tête... C'est terrible de voir ça de loin, mais nous on ne peut pas y faire grand chose. Cela dit, c'est vrai que c'est très moyen de passer devant des gens au dernier moment. Je pense que le problème vient aussi de la Cinémathèque qui n'a peut-être pas l'habitude de ce genre d'organisation qui se rapprocherait presque d'un concert. Peut-être que la chose qu'on devrait faire, de notre côté, c'est de signaler dès la communication de la date de vente des billets qu'ils seront vendu par ordre d'arrrivée, mais ça devient extrêmement compliqué , je ne sais même pas si on peut le faire ! :?

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 16 Mars 2012 22:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2009 21:18
Messages: 92
Localisation: Mars
Attention, je relativise : c'est pas non plus le scandale du siècle, mais c'est dommage. :?

Maintenant je pense qu'il n'y a pas de solution.
Et ce n'est sûrement pas aux personnes de la Cinémathèque ou de Nanarland d'en trouver une.
Ils travaillent déjà tous comme des dingues depuis des semaines, et le personnel de la Cinémathèque est bien sympa de bosser de nuit, et le dimanche, pour nous offrir une Nuit Excentrique 200% nickel, on ne va pas en plus leur demander de gérer ça.
Au passage, un gros merci par avance aux gens de la Cinémathèque et de l'équipe Nanarland.
Mon message était juste pour espérer la prochaine fois un peu plus de "fair-play", comme a dit "Ambassadeur".

Sur ce, comme j'ai dit, je voulais pas gâcher l'ambiance avec mon message, je préfère poster des choses marrantes.
Donc je propose de clore ce sujet avec une petite vidéo de la "méthode pour faire la file" de Mister Bean : :)

http://www.youtube.com/watch?v=6YcuOnmkrEQ#t=9m17s

.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 17 Mars 2012 0:04 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
On assiste au même phénomène dans les hypermarchés bondés le samedi après midi.
un mec fait la queue avec un caddie à moitié plein tandis que sa bonne femme finit de faire les courses avec un panier qu'elle déverse régulièrement dans le caddie jusqu'à ce qu'il soit à ras la gueule. Et ça ce n'est pas Palace ! Et encore, à auchan on perd du temps mais on finit toujours par arriver à faire ses achats.

Il faut croire qu'il existe des gens malpolis et qu'il y en a malheureusement qui arrivent à assister à la nuit excentrique en foulant au pied toutes les valeurs humanistes du réservisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 17 Mars 2012 9:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
La solution est simple : les tickets numérotés, comme chez le boucher ou le poissonnier du supermarché, ou comme à la sécu.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 28 Mars 2012 12:46 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Cette année c'est la 8ème NE. Pour 2014, je rêve d'une 10ème au Grand Rex (2800 places)... une telle jauge, c'est un peu risqué mais ça devrait résoudre les problèmes d'affluence !

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit Excentrique VIII : honte aux resquilleurs
MessagePublié: 28 Mars 2012 12:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
En projetant "la Vengeance" et en permettant à Morsay de vendre des places aux puces, tu vas vite le remplir le Rex.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr