Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: For Your Height Only
MessagePublié: 02 Fév 2005 16:14 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
For Your Height Only :

Philippines. 1979. 90 mn. De Eddie Nicart, avec Weng Wang, Mike Cohen, Tony Ferrer, Carmi Martin…

Le genre : Jeu de nain, jeu de vilain


Image
Image

Insigne honneur que celui de chroniquer un bout de pelloche aussi dégénéré que For Y’ur Height Only. Sa réputation de nanar mythique, cet ovni semi-culte n’en a même pas besoin pour émoustiller le cinéphile fou : son concept complètement déraisonnable suffit seul à entériner sa quête. Jugez plutôt : nous sommes ici en présence d’un sous James Bond philippin (le titre est un pastiche de For Your Eyes Only, dont l’adaptation ciné ne sortira que deux ans plus tard), l’Agent 00, un gars qui, comme 007, est super balèze, plein de gadgets géniaux et tombe toutes les minettes sexy qui papillonnent dans son entourage. Jusque là rien de franchement psychotronique me direz-vous, ouaip, sauf qu’outre le budget il y a quand même une différence qui est, si je puis dire, de taille. L’Agent 00 arrive à peine à la cheville de l’original… au sens propre du terme !

Image

Ce héros un peu particulier nous projette sans détour dans la sphère bancale du film de freak, sauf qu’ici on est assez loin des sentiments louables qui ont pu animer les Elephant Man, Freaks, Kenny, Ratboy et autres Terror of Tiny Town. L’accroche le proclame sans l’ombre d’un complexe : « Bigger than Goldfinger's Finger - Bigger Than Thunderball's b***s » !

ImageImage
Bon, c’est pas tout les filles mais j’ai un rendez-vous urgent chez le coiffeur

L’histoire en deux mots : à la tête d’une organisation de super méchants, le vil Mr Giant fait enlever le brave Dr Van Kohler et utilise l’invention de ce dernier, la bombe « N », pour faire trembler le monde et se gausser. Heureusement l’Agent 00 (prononcez « Double-O » avec l’accent angliche) est là pour l’empêcher de faire nainporte quoi.

ImageImage
ImageImage
Un authentique film de freak sans message larmoyant en guise d’appel à la tolérance. Cool !

Image

Focalisons-nous à présent sur l’attraction du film, Weng Wang alias Weng Weng. Celui-ci présente au moins un gros point commun avec le stéréotype de la potiche blonde à forte poitrine : il doit moins sa contribution au 7ème Art à ses hypothétiques talents d’acteur qu’à son physique hors norme. Flanqué d’une coupe à la Mireille Matthieu, ce super nabot en mini costard blanc n’est pas l’anti-héros mais l’anti-acteur par excellence. Même quand il vibrionne d’un méchant à l’autre, défonçant vigoureusement quelques rotules à grands coups de bottine, Weng Weng donne l’impression de ne pas vraiment comprendre ce qu’il fout là.

Image Image
Image Image
Dans la catégorie « j’ai les paupières lourdes », Weng Weng en héros parvient à terrasser Jean Lefebvre dans ses pires rôles de nigaud.

Le faciès amorphe, l’air d’avoir été shooté aux médocs émollients, l’interprète de l’Agent 00 semble totalement déconnecté. Une absence terrifiante de regard, des yeux désespérément vides de toute expression comme on n’en rencontre guère que chez les poissons dans les bacs à surgelés des supermarchés… on ne peut même pas reprocher à Weng Weng d’être mono-expressif, dans la mesure où il n’a tout simplement aucune expression !

ImageImage
Promis, si on s’en sort, je t’offre un Pepsi.

ImageImage
Je tiens toujours mes promesses !

Image

Prochaine étape de cette chronique : l’inévitable mise au point. J’imagine sans peine les bonnes âmes s’indigner, ouah l’autre hé, il se moque des personnes de petite taille, c’est sordide. Suffit-il donc de mettre un lilliputien dans la peau de James Bond pour propulser un film dans la nanarosphère ? Certes non, plusieurs facteurs concourent à cela.

Image
Image
Image

Tout d’abord, il y a le non-jeu du héros déjà évoqué, et qui a son poids dans l’affaire. Flash-back sur la soirée de projection : seule fille du groupe, un peu exaspérée par tous ces garçons riant comme des ânes devant les tribulations de cette petite chose, Tante Pony fait mine de s’offusquer un temps (« Arrêtez, moi ça m’fait pas rire »), du genre moi je cautionne pas les films où l’on est sensé rire de gens sous prétexte qu’ils sont justes différents. Puis, face au phénomène Weng Weng, la nanardeuse qui est en elle finit par craquer et Tata Pony se met à balancer des vannes comme tout le monde (« Ils se battent avec tout ce qu’ils ont sous la nain »), ne se rétractant que pour la forme (« J’vous jure, ma langue a fourché ! »). Moralité : ne pas juger sans avoir vu.

Image
Un lancé de nain qui se termine dans le mur...

Image

Ensuite, il y a que le film ne se prend absolument pas au sérieux et se permet tous les délires qu’on n’aurait même pas osé espérer (sauf Labroche, hystérique ce soir là) : mannequin de nain, vigoureux lancés de nains, armes et gadgets incongrus pour nain, « bodycount » stratosphérique faisant de Weng Weng une sorte de Charles Bronson à ras la moquette… For Y’ur Height Only regorge de ces petites aberrations plus ou moins assumées qui font le charme de ce genre de production et redonnent tout son lustre à l’adjectif « absurde ». Assister à de telles tribulations – sur fond de musiques extras directement pompées sur la série des James Bond – donne parfois le sentiment d’avoir basculé dans une autre dimension pour de bon !

Image

Image

Image
Décrivez ce que vous voyez sur cette image :
A) Une maman promenant son enfant
B) Un couple d’amoureux dont l’un est agent secret


Enfin, comme dans tout gros nanar, la nanardise fait feu de tout bois : s’ajoute ainsi à la liste des dialogues au sommet (mais, hélas, il n’existe pas de VF…), une esthétique 70’s à s’en faire péter les yeux (vend t-on encore des tapisseries marron taupe de nos jours ?) et quelques autres réjouissances, comme la présence inattendue du mafflu Mike Cohen (l’inoubliable parrain de Laser Force, l’Arme Absolue, immortalisé par Le Rôdeur dans son roman-photo à la gloire de Max Thayer). On déplore bien quelques micros longueurs, mais c’est une caractéristique propre au cinoche philippin et il n’y a pas à s’y tromper : For Y’ur Height Only est un film follement fou que tout bon nanardeur se doit d’avoir vu !

ImageImage
ImageImage
Chemises hawaïennes négligemment déboutonnées jusqu’au nombril, cols pelle à tarte XXL, moustaches en quantités industrielles… je sais pas pourquoi mais c’est un peu comme ça que je me représente l’au-delà, un truc auquel on ne peut croire qu'après l'avoir vu.

ImageImage
Mike Cohen, dans le rôle du gentil Dr Van Kohler

Image
Seul un nain-ja peut vaincre un autre nain-ja

A noter que Weng Weng reprendra son rôle d’Agent 00 dans L’Invincible Kid du Kung Fu (The Impossible Kid, 1982), que réalise le même Eddie Nicart et qui aura lui les honneurs d'une sortie en France. Le lilliputien de choc apparaîtra encore dans une prod’ hongkongaise, Fatal Vacation (1989) et puis basta. Une carrière riquiqui proportionnelle à, euh… disons son talent !

ImageImage
Allez cocotte, la chronique est finie, c’est le moment de passer aux choses sérieuses


John Nada 4/5

Lien utile : l’indispensable chronique du site badmovies.org avec un extrait vidéo à la clé.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Dernière édition par John Nada le 28 Fév 2005 0:07, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 16:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Même si je sais qu'avec John Nada, Nikita et tant d'autres j'ai affaire à des professionnels, ils m'étonneront toujours....

Tiens, le nom de Weng Weng: 'Agent 00', c'est dingue, il aurait pu porter plainte contre Eric&Ramzy pour plagiat...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 16:35 
Genial!

De toute facon, on est mechant, nous, les chroniqueurs... on n'a pas de pitié ni pour les nains ni pour les zozoteurs... :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 16:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
:shock: :lol: :lol: :lol: :shock:

Je suis plié en 45 !
Du beau boulot John Nada ! :applause:
Judicieuse la mise au point ; ceci dit, les magnifiques caps sont équivoques et le regard de Weng Wang...
J'ai adoré les montages, et particulièrement le témoignage de "Roland l'écureuil-volant"...

IL LE FOOOOO !

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 16:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Georgie-Boy a écrit:
Genial!

De toute facon, on est mechant, nous, les chroniqueurs... on n'a pas de pitié ni pour les nains ni pour les zozoteurs... :twisted:

:shock:

sinon superbe chronique, j'adore l'effet des inserts avec bulles. Ca faisait longtemps que j'en avais pas lu une aussi bonne.
[Mode standing ovation On] :applause: [Mode standing ovation Off]

C'est quoi la cote de rareté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 17:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
:shock:...bordel.... :shock: c'est tout ce que je peux articuler après avoir vu ca! :-D

belle chronique, Nada, yaura t il des extraits à la clé dans la section vidéos?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 18:17 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
surtout qu'à la fin, ça tourne au carnage...on est pas loin des 70 morts si je me souviens bien, non ?

au fait, Nada l'a mentionné, mais Labroche lors de la vision du film était bel et bien tel un enfant surgaté devant un paquet cadeau d'une metre de haut et qui bouge tout seul...
c'en était presque touchant de sincérité :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 18:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Nom de Dieu...
Un film d'agent secret nain...
C'est vraiment du délire...

En tout cas excellente chronique! A la hauteur de Weng Weng (je plaisaaaante)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 19:31 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

Une icono de toute beauté, félicitations! :applause:

Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 19:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Mouhaha ! Ce film a l'air d'être vraiment nainportenawaque !
En tous cas, la chronqiue est vraiment bien !

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 20:33 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
bien sur que la chronique est excellente..."give me one Nada!"

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 22:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 19:51
Messages: 1826
Localisation: Miroitant un esprit malsain dans un corps ISO
Ca faisait un bail qu'on avait posté une vidéo de ce film en demandant si quelqu'un connaissait. Nyalarda, ça fait du bien de connaitre le titre maintenant pour si sur le têtu il n'y est pas.

_________________
Image
Il est mort en criant "Ciscooooo"
"Hyper Tension, c'est mieux que Transformers"
Image Coming soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 22:06 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
A noter que Warwick Davis marche sur les traces de Weng Weng ! Agent 1/2, qui sort cette année, présentera notre célèbre Wicket/Willow dans une parodie (encore) de James Bond...

Ce qui me fait dire que ce film est plus une comédie nanarde, puisqu'il ne se prend pas au sérieux et semble lui-même pasticher 007 !

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Une chronique magnifique pour un film qui le mérite bien visiblement.

Par contre je paries que pour le trouver va falloir se lever de bonne heure!

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 10:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Excellent kro surtout l'icono !
Ce film semble souffrir quand même d'une énorme erreur de casting :

Citer:
Mike Cohen, dans le rôle du gentil Dr Van Kohler


Mike Cohen en gentil ???!!!! :shock: :shock: Pourquoi pas Cüneyt Arkin en Luke Skywalker tant qu'on y est !

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2005 8:12
Messages: 202
Localisation: Toulouse
p'tain, chui mort de rire rien qu'en regardant les images.

Ca a l'air trop énorme !

_________________
Hk Mania et sa Face Cachée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 17:46 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Bravo! Si j'ai le temps j'essairais de faire la chronique de "L'invincible kid du kung-fu" qui est la suite de la serie de l'agent 00...


Pour celui-là je l'ai pas encore vu, t'inquietes Lantak je te le ramenes samedi...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 17:55 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Ce Mike Cohen est très fort ! même quand il joue les gentils il à l'air infâme.

Belle chronique ! même si au début j'ai eu du mal à reconnaitre le style de john nada, je croyais qu'il s'agissait d'un nain-posteur qui lui avait volé son pseudo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 18:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
le rôdeur a écrit:
Belle chronique ! même si au début j'ai eu du mal à reconnaitre le style de john nada, je croyais qu'il s'agissait d'un nain-posteur qui lui avait volé son pseudo.


:worship: :worship: :worship:

La BO de ce film ne serait-elle pas de Gala?

Nain-nain-nain-nain-nain-nain, nain-nain, nain-nain...
Tiens, une sortie!

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 18:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 19:51
Messages: 1826
Localisation: Miroitant un esprit malsain dans un corps ISO
MrKlaus a écrit:
Bravo! Si j'ai le temps j'essairais de faire la chronique de "L'invincible kid du kung-fu" qui est la suite de la serie de l'agent 00...


Pour celui-là je l'ai pas encore vu, t'inquietes Lantak je te le ramenes samedi...


Oki bill. Pourvu que cela ne m'interesse pas trop sinon je vais encore avoir des idées à filmer (et devines qui c'est qui va trinquer ?) :-D .

_________________
Image
Il est mort en criant "Ciscooooo"
"Hyper Tension, c'est mieux que Transformers"
Image Coming soon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr