Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2005 21:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Graaahh !!! Ca y est, tu m'as décidé : il faut que je mette la main sur un des films de Cuneyt ! :D

En tout cas merci pour ta chronique, tes caps et pour cette énorme vidéo !!! (maintenant on sait qu'il a le cable, mais quid du satellite ? :-D )

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005 11:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Fév 2005 12:57
Messages: 22
Localisation: sur une moto munie de minis roquettes
Quand je vois des films comme ca, je pense que les turcs sont des extraterrestres, des messies, venus pour aporter la joie sur cette planète.
OUI, a l'adhésion e la turquie dans l'europe.
Je pense sincèrement qu'il faudrait miontrer ces films au président de la république :wink:

_________________
"Quand on est mort, on doit se sentir seul"
Cf jeune héros de " la revanche de l'oncle Sam"
Aller une autre:
"Tu ne le sais pas encore mais tu es déja mort." Ken le survivant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005 12:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
chamboula a écrit:
Quand je vois des films comme ca, je pense que les turcs sont des extraterrestres, des messies, venus pour aporter la joie sur cette planète.
OUI, a l'adhésion e la turquie dans l'europe.
Je pense sincèrement qu'il faudrait miontrer ces films au président de la république :wink:


Oui, même analyse...
Les images sont terribles, en tout cas, bravo! Même sans le son ce film doit être une tuerie!

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 21:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Je viens de mettre à jour la chronique avec une petite vidéo dont vous me direz des nouvelles. (mattez du coté de la descente en tonneau)

Bonne nuit les petits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 21:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Nikita a écrit:
:D :D :D :D :D
IL LE FOOOOOOOOO!

Image


Calme-toi, je l'ai mais je l'avais pas encore regardé, on le verra samedi...

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005 10:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
houla j'ai du retard moi.... :oops:

tres belle chronique d'un battal gazal. et chroniquer un cuneyt pour commencer, il y a que ca de vrai (et je sais de quoi je parle)

le premier n'est pas aussi délirant mais a aussi ses grands moments

(vive les week ends de 4 jours....vais tenter de vous pondre ca..)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2005 7:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
Bien joué ! mais tu sais commencer par une chronique trop bien c'est pas la bonne solution après tu vas avoir du mal à progresser ! :-D

http://membres.lycos.fr/ninjaterminator ... stador.avi

petit extrait avec asterix !

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2005 22:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Bon je up mais c'est exceptionnel, je le referai plus promis :D .

Comme je savais pas où poser ça, je le mets ici.

Je tiens à signaler aux gentils Webmasters qui ont uploadé ma chronique sur le site que j'ai modifié le lien menant aux vidéos et que maintenant vous pouvez y accéder via un index.

Donc si Rico ou même Folet pouvaient faire parvenir ça jusqu'au oreilles des concernés, je vous en serait gré.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 1:44 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Transmission au cap'tain Rico acheminée M'sieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 9:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 19:47
Messages: 616
Localisation: Dans un costume de gorille
Ceci est un gros deterrage de topic de la mort mais il est possible qu'il vaille le coup (enfin, j'espère).


C'est pour dire que je viens de voir le film, et que je pense, comme je l'ai dit dans le forum des post-it, que le film se déroule plus pendant la période de la Reconquista que pendant les croisades: un grand nombre de personnages chrétiens portent des noms à consonance espagnole: la nonne Maria, Isabella (la copine du heros, qui est chrétienne), ou encore l'un des méchants désigné sous le nom de Prince Alfonso. Ajoutons également que les soldats ressemblent davantage à des inquisiteurs espagnols qu'à des croisés.

Si je peux me permettre une hypothèse quant au scénario: je pense que Cuneyt est le fils d'une sorte de calife en Espagne, vers le XIVe-XVe siècle, et que celui-ci à à faire avec des soldats chrétiens espagnols, menés par des fanatiques, en témoigne le fait que certains des gentils sont chrétiens (Isabella, le moine, même si leur alliance avec Cuneyt passe visiblement par l'abandon de la foi chrétienne).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2008 1:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
réponse déterrante au déterrage de thread avec excuses par avance pour probable défonçage de porte ouverte.
Le personnage de battal gazi a eu les honneurs de sa page wikipédia en turc, allemand en anglais, consultable là, mentionnant bien cüneyt arkin, mais pas les trampolines, ce qui est très grave : http://en.wikipedia.org/wiki/Battal_Gazi
manifestement, son centre d'activité était bien l'Anatolie, mais comme l'action est censée se situer à l'époque des grandes conquêtes musulmanes, on peut imaginer que les auteurs se sont plus à le déplacer, histoire qu'il soit sur tous les fronts, car il le vaut bien. Cela étant, d'expérience, je sais que visuellement l'image de l'Espagne de la Reconquista et des Croisades est souvent plus ancrée dans la région que celle des byzantins (en plus du fait que l'empire ottoman est parfois présenté comme la suite de celui de constantinople).
Pour le détail, j'ai l'impression que battal gazi est la prononciation turc du nom ou surnom arabe d'origine, lequel pourrait se traduire par "héros conquérant". Heureusement que notre alain delon préféré du bosphore, comme tous les alain delon, est, en plus d'être fabuleux, avant tout, MODESTE :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAVULUN BATTAL GAZI GELIYOR - Natuck Baitan, 1973
MessagePublié: 30 Nov 2018 3:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Oct 2017 22:31
Messages: 15
Il est sur youtube. Profitez-en, c'est du lourd.

Je me demande si certaines scènes ne sont pas inspirées de Michel Strogoff de Jules Verne: le père qui se fait battre pour démasquer son fils qui après bat le méchant, le heros qui perd la vue et la récupère...


https://www.youtube.com/watch?v=3ooLQqI2RMw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAVULUN BATTAL GAZI GELIYOR - Natuck Baitan, 1973
MessagePublié: 10 Août 2021 17:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Dans la famille cinéma bondissant et coloré, je demande le père et le fils. Car ce sont bien 2 rôles que le film réserve au fringuant Cuneyt Arkin, plus delonien que jamais, dans sa réinterprétation du héros national Battal Gazi. Et il faut bien un tel duo familial pour repousser cette étrange croisade occidentale en terre sainte de Turquie, pardon d'Anatolie. En effet, Sainte-Marie, une bonne sœur au surmaquillage peu catholique et toute drapée d'un noir tout vadorien, organise le recrutement des chevaliers les plus bigarrées de tout l'ouest méditerranéen : entre le Tazan des cavernes, le Chinois (c'est son nom) et le Viking roux fluo, le cœur du nanardeur balance, sans compter les adeptes d'armes traditionnelles à la rigueur historique indiscutable, tels que les assiettes crantées ou la masse-hache.

Accompagnés d'une horde de sbires à capuchons, nos croisés du christianisme massacrent, pillent et violent, accompagnant leurs méfaits de ricanements auto-satisfaits. Mais lorsque leur orgueil les conduit à s'en prendre au grand Battal Gazi et à sa famille, le film vire au rape and revenge par procuration (l'occasion de rappeler que la femme turque à la virginité souillée ne gardera son honneur que dans le suicide), le fiston Battal se décidant à émasculer tous les infidèles qu'il croisera, même s'il faut sautiller à travers tout le pays. Oui, Savulaun Batal Gezi Geliyor aurait pu s'appeler Trampoline Fury que ça n'aurait pas choqué.

Cuneyt Arkin se montre toujours aussi fantastique qu'à l'accoutumée : guerrier imbattable, amant exceptionnel, prosélyte-né (les quelques Chrétiens qui expriment leur critique du comportement des chevaliers se convertissent à l'Islam dès qu'il croise notre héros !), tacticien rusé (magnifique plan de substitution au cousin "maniéré" de Sainte-Marie), cascadeur impressionnant (surtout quand on voir un figurant se faire piétiner par un cheval), n'en jetez plus ! Sans la nécessité contractuelle d'offrir un spectacle de 90 minutes, l'intrigue pourrait être bouclée en un quart d'heure de tatane de félons infidèles. Savulaun Batal Gezi Geliyor offre ainsi un bodycount de taré, d'étonnantes scènes de femmes quasi-nues, un doublage et une sonorisation manifestement faits en studio et qui tranchent avec les grands espaces à l'écran (mais on retrouve le traditionnel "fiout" à tout faire des lancers de flèches) et in fine un divertissement nanar des plus plaisants, à recommander sans modération.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAVULUN BATTAL GAZI GELIYOR - Natuck Baitan, 1973
MessagePublié: 08 Oct 2022 20:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Je déterre ce sujet suite à la projection du film à la Nuit Nanarland n°6 pour en parler un peu plus en détail que dans le sujet de débrif de la soirée.

Je n'ai vu qu'une dizaine de nanars turcs grand max mais celui-ci ce classe directement en première position aux côtés de Turkish Star Wars bien qu'il soit beaucoup plus « regardable » et pour un public turc de l'époque pas trop regardant, je suis sûr qu'il peut faire office de bon divertissement au premier degrés. Le fait de l'avoir vu en version restaurée et avec des sous-titres doit beaucoup jouer je pense. J'ai tenté quelque fois des films turcs sans sous-titrage et c'étaient des expériences assez douloureuses.

Tout est magnifique dans ce film :
- Les costumes avec des couleurs que je ne connaissais même pas ;
- La scène du tonneau ;
- Le manichéisme ridicule ;
- Le déguisement à la Clark Kent ;
- L'usage totalement décomplexé du trampoline ;
- La nonne/pin-up ;
- La scène d'attaque dans les bois ;
- ET SURTOUT CES MÉCHANTS DE OUF ! Je veux une origin story pour chacun d'entre eux !

Et le rythme est vraiment endiablé. Quand j'ai lu dans la chronique qu'il ne fait que 1 h 25 je suis allé vérifier sur un autre site car j'étais persuadé qu'il faisait au moins 15-20 minutes de plus. Les péripéties s'enchaînent à toute vitesse et aux deux tiers du film j'étais essoufflé en mode « Ah, mais il se passe encore quelque chose de plus ? ». Il n'y a quasiment pas de temps mort entre les scènes et si par exemple Battal Gazi doit escalader une muraille avec un grappin, on ne va pas le montrer s'approcher, lancer le grappin et monter. Non : la scène démarre direct quand il est à la moitié de son ascension sans rappeler le contexte.

Est-ce que le sous-titrage français de la soirée sera disponible quelque part ou est-ce qu'il était à usage unique ? S'il est diffusé, je pense que ça pourrait devenir un bon film pour convaincre de nouvelles personnes de se mettre aux nanars.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr