Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: BIG BOSS A BORNEO - Kong Hung, 1976
MessagePublié: 10 Juil 2004 10:33 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=bigboss

Image
"Big Boss à Bornéo" (aka She nu yu shao/Bruce Lee in New Guinea) un film de Kong Hung
Avec: Ho Chung Tao (Bruce Li), Cheng Sig, Dana et Bolo Yeung.(Hong Kong, 1976, 1H30)
Genre :Les aventuriers du nanar perdus
Categorie : Aventures et peplums

Nul n’est censé ignorer le potentiel nanar de Bruce Li ne serait ce que par son nom qui nous rappelle vaguement quelqu’un (mais je ne vois pas qui). Alors quand il quitte la chine pour aller se promener prés de Bornéo afin d’affronter un sorcier d’opérette notre joie ne connaît plus aucune limite.

Image

Mais commençons par le commencement c’est à dire au générique. Le spectateur s’aperçoit très vite qu’il n’a pas été dupé sur la marchandise puisque notre Bruce Li favori (Ah si ! je sais d’ou vient ce nom c’est un hommage à Bruce Le !) affronte le grand méchant de l’histoire le sorcier cité plus haut se trémoussant avec sa longue chevelure tel un chanteur de Hard Rock sous ecstasy.
« Mais heu… Monsieur ! Pourquoi ils combattent dés la première scène sans qu’on ai aucune explication ?
–Parce que Bruce est gentil et le sorcier est méchant tout simplement va pas chercher plus loin. Puis ça permets aussi des présenter les deux personnages principaux sans trop se casser la tête. »

Image

Ensuite nous voyons notre héros faire un peu de jogging avant d’être importuné par une bande de monte-en-l’air qui veulent lui subtiliser son médaillon. Heureusement ils s’en sont pris à la mauvaise personne et Bruce après une feinte terrible leurs fait mordre la poussière. Puis il rejoint un ami qui lui propose d’aller passer quelques jours de vacances sur l’île du serpent (ah bah bravo ! j’me suis fait avoir ça se passe méme pas à Bornéo !) endroit dangereux peuplé de fanatiques en caleçons et de singes karatékas. On ne sait pas trop ce qui les motives à se rendre là bas parce que pour prendre ses vacances il y a des endroits beaucoup plus attrayants (j’aimerais bien connaître le nom de leurs agence de voyage).

Image

Accompagnés par deux guides facétieux (qui volent des bananes aux stupides Indigènes) nos compères vont croiser le chemin d’un aventurier sans scrupule qui est à la recherche de la perle du serpent. Ce dernier finira rapidement éliminé par le sorcier qui l’empoisonnera grâce à sa bague. Bien sur nos héros vont rapidement s’opposer à la cruauté du dieu du serpent affublé d’un masque de carnaval (vous avez tous eu le méme étant petit) et de ses hommes de mains.

Image
Le sorcier

Image
Le méme avec quelques amis


Finalement Bruce mortellement blessé par le sorcier est recueilli par la grande prêtresse qu’il va évidement sauter après s’être rétablit. Mais le sorcier n’est pas content car il voudrait que son fils épouse la prêtresse donc il va jeter un sort sur sa progeniture (qu’elle a eu avec Bruce) pour guérir l’enfant il n’y a pas trente six solutions il faut dérober la perle du serpent. De plus un trio d’aventuriers étrangers convoitent également le fameux diamant (White fire ! White fire ! Heu… Non monsieur ! Vous, vous êtes trompé de film, Vivre pour survivre c’est au fond à gauche !) . Tout cela va évidemment se régler à coup à coup de savates dans la gueule. Mais pour ne pas spoiler je ne vous révélera pas la fin.

Le figurant mystère
Image
Mais qui est donc cet énigmatique personnage au chapeau qui apparaît dit trois mots et disparaît ?

Image
Non mais dit donc jeune homme ! Je ne suis peu être qu’un gweilo sous-payé mais j’exige un minimum de respect et… Argh !

« Big Boss à Bornéo » est un sympathique film d’aventure sans prétentions sinon celui de nous distraire. Le but du réalisateur est sincère et il n’essaie pas de surfer sur la vague du «petit dragon » (Bruce Li est ici sous son vrai nom : « Ho Chung Tao ») mais les distributeurs français et américains n’ont pas été aussi honnête. Rajoutez à cela une VF peu inspirée (« Qu’est ce qu’il y a ? –Y a plus rien ! » réponds Bruce à son ami après une bagarre contre quelques brigands) on obtient un excellent petit nanar qui se laisse suivre sans ennuis et qui ravira à peu prés tout le monde (sauf les critiques de Télérama).

Image
Darna le regard vif

Coté interprétation c’est la routine Ho Chung Tao fait du Bruce Li (les petits cris en moins) et le méchant essaye d’y croire en gesticulant dans tout les sens. L ‘héroïne est interprète par Darna une starlette dont « Big Boss à Bornéo » est le deuxième et dernier film (son premier était « Golgo 13 » avec Sonny Chiba). Bien qu’elle soit assez mignonne elle a l’air constamment shootée par je ne sais quel substance illicite. Les « bad guy » sont soit des grosses brutes sanguinaires (dont l’un est interprété par Bolo Yeung !) soit des sidekicks grimaçants qui feraient passer Alvaro Vitali et les trois stooges pour des acteurs Bressoniens.

Image
ImageImage
Image
Des comédiens sobres et distingués


Une des meilleures scènes est celle ou les amazones font leurs apparitions en courant sur la plage avec une musique de spot publicitaire du plus bel effet. Mais le clou du film reste Kita le gorille apprivoisé de la prêtresse chargé de surveiller ses amazones contre les attaques des indigènes libidineux. On éprouve quand méme de la compassion pour le figurant qui a du morfler sous la fourrure par cette chaleur. Il neutralise ses ennemis à grand renfort de figures acrobatiques. On regrette qu’il n’apparaisse que deux fois mais il ne faut abuser des bonnes choses…

Image
Image
Image
Image

Par contre beaucoup moins connu est ce « Bruce Lee l’invincible » (en vidéo Karateka l’invincible) tourné sensiblement à la même période, avec la même équipe technique, les mêmes décors et les mêmes costumes que Big Boss à Bornéo. On imagine aisément ce qu’a du penser le réalisateur après avoir terminé le film « Bon c’est fini ! On remballe tout et… Attendez on a une journée d’avance on pourrait peu être s’en faire un autre ! Allez on y retourne ! ». Malheureusement « Bruce Lee l’invincible » est beaucoup moins bien que le précédent (les indigènes en slip de bains n’apparaissent que trop rarement) de plus l’action est censé se dérouler à Bornéo mais cela est tellement mou du genou qu’on ne s’en aperçoit méme pas. Le film vaut surtout pour la fin ou Bruce Li et son maître affrontent non pas un mais DEUX gorilles (bien que ce soit le méme costume qui soit utilisé) ! Ces derniers se révèlent particulièrement teigneux (ils déracinent des arbres en mousse pour frapper leurs adversaires). Mais Bruce leurs fera subir un sort peu enviable : L’un se fera crever les yeux tandis que l’autre périra après s’être fait arraché un bout de crane (Brigitte si tu nous lis sache que ce ne sont pas de vrais singes !).

Image


En bref "Big Boss à Bornéo" se révèle indispensable pour tous nanardeurs fan de cinéma asiatique (d’autant qu’il vient d’être édité en dvd avec une version restaurée ça serait criminel de ne pas se le procurer).

Image

MrKlaus: 3

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Dernière édition par MrKlaus le 11 Juil 2004 7:24, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 15:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2004 12:24
Messages: 150
Ouais je l'ai celui là c'est ma mère (fan de films d'arts martiaux) qui l'avait acheté. Elle a été déçue et me l'a refilé avec Karaté Moto (un autre bon film). Bonne critique je m'y suis retrouvé.
Par contre pour ce qui est de leur motivation à alller sur l'île, Bruce est anthropologue (ben oui ça se voit non?) et veut étudier leurs moeurs tandis que son pote Kim est champion de boxe chinoise et veut parfaire ses connaissances en la matière (la tribu du serpent sur l'île du serpent a développé une technique ultime qui s'appelle la technique du..Serpent! Non perdu, c'est la technique du python et une autre du cobra).

Sinon il y a une autre bonne scène aussi c'est lors du retour du Bruce (transformé) avec sa cousine qui tombe dans les pommes dès qu'elle le touche (faut le voir pour comprendre...

_________________
Il lui suffit de 5 centièmes de secondes pour revêtir son scaphandre de combat... mais revoyons plutôt la scène au ralenti!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 17:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Je l'ai trouvé chiant et décevant du point de vue nanar ce film pour ma part...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 18:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Un détail technique : tu devrais convertir tes images en .jpg (en règle général tu ouvres l'image simplement puis tu fais enregistrer sous-->jpg) parce que là elle font chacune autour de 200 ko et même pour les modems haut débit, ça fait long à charger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2004 8:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2003 8:29
Messages: 626
Localisation: Sur mon beau vélo...
très chouette chronique de ce film qui est pour moi culte car il est le premier de la grande série de kung-fu movie que j'ai commencé ! Ca fait plaisir de lire ça ! je vous mets la jaquette que j'ai :

je l'avais déjà posté d'ailleurs.

Image

_________________
en fait, je suis un peu le genre de type qui post que dans les post-it....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004 12:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2004 12:24
Messages: 150
Quelqu'un aura-t-il remarqué le noir nommé KO NAP dans le film? Moi j'ai vu un noir se faire degommer en dix secondes pour avoir tenté de prendre la perle...

_________________
Il lui suffit de 5 centièmes de secondes pour revêtir son scaphandre de combat... mais revoyons plutôt la scène au ralenti!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 11:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 10:09
Messages: 291
Localisation: Sud
celui la je le ressort des profondeurs du forum....
mais c'est pour la bonne cause :-D

Reparties et dialogues :

« ca suffit maintenant, vous vous battez tres bien alors arretez et soyez amis » (et le combat prend fin aussitôt et le gars va les aider a trouver la secte , il est fort ce bruce…)

« - pourquoi tu as tué ces 2 la ?
- c’est simple une fois ces 2 la mort jamais tu ne trouveras la perle du serpent
- tu as voulu realiser un projet diabolique
- et je compte bien le realiser jusqu’au bout !!! »

« - mais qui etes vous enfin ?
- vous voulez savoir qui je suis ? je suis le grand maitre gourou !
- hmm mmmm
- vous etes venus jusqu’ici et je veux savoir pourquoi
- vous ne le devinez pas ? je suis venu ici chercher la perle du serpent
- cette perle est le + beau joyau de notre secte et tu voudrais t’en emparer ? mais tu vas mourir !!!!»

« vous etes mauvais et vous allez tous mourir » (un indigene qui n’a pas compris que bruce est un gentil qui vient en pacifique)

« c’est tres ennuyeux, il n’ y a personne pour nous aider et je ne peux meme pas appeler ses parents pour les avertir » (l’ami de bruce constate que bruce a disparu depuis 2 jours)

Il y en a d'autres dans la meme veine tout au long du film mais je ne vais pas tout devoiler tout de meme....


quelques caps

Au niveau combat les amateurs de quantité seront servis et en plus ils sont plutot bons
Image

Le 1er a se prendre une racléeet il l'a bien merité. Pas bien de braquer les gens qui font du joggin le matin
Image
bruce lee, a s'y meprendre
Image
Le sorcier demoniaque de la secte des serpents
Image
Le charismatique ami du heros
Image
A noter que ce DVD beneficie d'un son et d'1 image remasterisée collection "prestige" oblige
Image
Le diabolique second du sorcier: le gourou
Image
Une fois de plus le magnifique travail de restauration. Ce qu'il y a en haut ce ne sont pas des branchages ou alors il y a des branches durant tout le film
Image
La retouche a son paroxisme (non ce n'est pas un baton )
Image
Au niveau des effets speciaux la aussi on en a pour son argent ^^
ça c'est un gorille retoutable
Image
oh la belle fin et le beau costume de pretresse
Image

quelques éléments que les maitres des lieux peuvent rajouter a la chronique existante


Bruce est ici en dehors d'etre un grand pratiquant d'arts martiaux, un brillant anthropologue desireux de passer ses vacances a Borneo. Mais pas sur n'importe quelle ile: l'ile aux serpents, refuge d'une terrible secte adoratrice des reptiles. Bruce souhaite les etudier de plus prés et se rend donc sur place...


Mon avis
On rentre plutot vite dans l'action puisque apres seulement 2.14 min bruce est agressé pendant son jogging matinal et latte, à contre coeur, les méchants qui en voulait a son medaillon.
Antropologue consciencieux il planifie des vacances en accord ave sa passion (l'etude des indigenes). Destination : une ile peuplée par une secte adepte de magie noire et adoratrice des serpents.
Voila la 1ere nuit venue et deja le vaillant bruce est solicité: une femme en detresse (qui beneficie d'un doublage exceptionnel) appelle au secours a meme pas 20 metres du lieu de camping de notre heros ce qui lui permettra une mise en jambe pour le reste de l'aventure. Ici le mechant est un infame chef de secte ayant envouté la gentille reine qui reignait sur l'ile, expert en kung fu et notamment de la technique du serpent.
Contaminé par le sort du serpent Bruce retourne a Hong Kong mais des visions de la pretresse l’appelle (elle lui a sauvé la vie) et la malediction du serpent commence a faire son œuvre. En route pour l’ile du serpent où lui reste a affronter la moitié de l’ile pour sauver sa promise des griffes du sorcier malefique !

Les combats viennent un peu n’importe comment dans le scenario (rencontre d’un camarade qui veut régler un vieux compte, en pleine jungle au milieu de nulle part) mais sont plutot bons et ne sont pas que le fait de bruce (dommage que l’image ne soit pas propre pendant les scène ou il y a bcp de mouvement). Et puis le fait que la pretresse de l’ile (qui est amoureue de bruce mais convoitée par le fils du sorcier) soit protégée par un gorille geant (qui aime les salto arriere) merite quasiment a lui seul la vision de ce film



Pour les combats :
B : avec le faux bruce lee
A : avec son ami

Les combats :
pendant le jogging matinal (B) / dans la foret contre 25 indigenes (AB)/ en pleine brousse contre un ami qui sort de nulle part (A) /contre des indignes qui sautent d’un arbre pendant que nos amis se balladent gentilment (AB) / baston avec le meme camarade (B)/ 7s + tard contre 12 indigenes alors qu’il marchait tranquillement dans l’herbe (A) / contre 6 indigenes avec armes en alu (AB puis B)/contre le sous chef (B) / contre le gourou (surgit d’un espece de champ de tomates) (B)/ seul contre 25 pour proteger sa dulcinée (B)/ contre le sorcier (B) / entrainement a la technique du serpent (B vs A) / contre 3 mechants occidentaux (BA) / contre 10 indigenes dans l’herbe(B)/ contre 10 indigenes sur la plage (B) / contre le grand mechant (B) /contre les occidentaux voleurs de tresor et qui en veulent a sa famille (B)

Plus d’autres n’impliquant pas les gentils.
A noter qu’a la fin de chaque combat l’ennemi s’enfui en courant (comme ca il peut reservir)

bonus: le travail de composition particulierement soigné dans la relation pere/fils du fils du sorcier.

Le seul film ou l’on meurt d’une balle dans la cuisse

_________________
"babar ? non, voyons ça n'a pas le téléphone les éléphants !...et en plus ça salope tout.."
derrick vs superrman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2005 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2003 8:29
Messages: 626
Localisation: Sur mon beau vélo...
je suis épaté par le richesse de ce film. vraiment y'a de la matière. Ma scène préféré reste la première. (le jogging) Une très subtile mise en bouche de ce qui va précéder. Du grand art !

_________________
en fait, je suis un peu le genre de type qui post que dans les post-it....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour nanarland
MessagePublié: 17 Juin 2005 18:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2005 19:56
Messages: 4
Localisation: monster island
Depaz a écrit:
A noter que ce DVD beneficie d'un son et d'1 image remasterisée collection "prestige" oblige


d'ailleurs il y'a une petite featurette nanar sur le dvd qui explique que cette restauration a été faite avec "le meilleur logiciel sur le marché", dixit Charly, chargé de restauration de le collection prestige.
sinon ça a tout pour être marrant mais en fait c'est pénible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour nanarland
MessagePublié: 17 Juin 2005 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 10:09
Messages: 291
Localisation: Sud
BigMo a écrit:
Depaz a écrit:
A noter que ce DVD beneficie d'un son et d'1 image remasterisée collection "prestige" oblige


d'ailleurs il y'a une petite featurette nanar sur le dvd qui explique que cette restauration a été faite avec "le meilleur logiciel sur le marché", dixit Charly, chargé de restauration de le collection prestige.
sinon ça a tout pour être marrant mais en fait c'est pénible.


le bonus sur la restauration montre une restauration, non pas du film mais... d'un walt disney :lol: (labelle au bois dormant je crois).
je suis fan au 1er degré de bruce li :wink: (bruce le, bof)

_________________
"babar ? non, voyons ça n'a pas le téléphone les éléphants !...et en plus ça salope tout.."
derrick vs superrman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: restauration nanar
MessagePublié: 17 Juin 2005 19:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2005 19:56
Messages: 4
Localisation: monster island
je ne crois que ce soit un Walt Disney; dans mon souvenir nébuleux (je l'ai vu il y'a trois jours, ça date) c'était le Roi et L'Oiseau.
un spilt screen met côte à côte la version 1939 et la version "restaurée" (2004)
> zéro différence.
( :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration nanar
MessagePublié: 17 Juin 2005 22:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 10:09
Messages: 291
Localisation: Sud
BigMo a écrit:
je ne crois que ce soit un Walt Disney; dans mon souvenir nébuleux (je l'ai vu il y'a trois jours, ça date) c'était le Roi et L'Oiseau.
un spilt screen met côte à côte la version 1939 et la version "restaurée" (2004)
> zéro différence.
( :lol: )

on a faux tous les 2 puisque c'est en fait "le voyage de gulliver" :D
les contours sont plus nets et les couleurs moins baveuses mais rien de bien visible. je me demande la tete qu'avait le film avant restauration si il a bien beneficié d'un lifting.
tu m'as obligé a regarder les bonus de chez bach films... sadique :-D
vu que el film est sur le meme DVD il n'y a qu'un pas vers le Nieem visionnage de "big boss a borneo" :P

_________________
"babar ? non, voyons ça n'a pas le téléphone les éléphants !...et en plus ça salope tout.."
derrick vs superrman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2006 16:05
Messages: 255
Localisation: Principauté de Liège
Je viens de finir de voir le film et je suis quand meme assez décu.Le film est (très) lourd à certains moments et une bonne partie des combats sont mous.

Sinon,dans les détails nanars:

-La musique d'un ridicule absolu (surtout celle avec les amazones)
-Les armes des méchants (des fourchettes géantes et des serpes en mousse)
-Les deux guides completement crétins qui miment les gestes lors d'un combat (et qui font n'importe quoi dans l'ensemble et se cassent à la moindre petite chose)
-Lors de l'un des derniers combats,Li attrape son adversaire par les pieds,le retourne et on voit le gars (qui ne saigne pas du visage avant cela) la figure en ketc...heu sang comme s'il venait de se prendre une poutre dans la gueule

Sinon,on se demande vraiment en quoi le film a été remasterisé tellement le son est merdique et l'image digne d'une VHS vue des centaines de fois.

Bref,un peu décu mais un bon film bien nanar quand meme :)

Note:2/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006 0:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Je le trouve très chiant ce Big Boss (Cherycok ou Dao ne seront peut-être pas de mon avis :-D), nanar surement, mais très chiant quand même. Il m'énerve d'autant plus qu'il a une réputation culte énorme alors que sorti de ses atouts pnctuels bien connus (une VF qui a son charme, Chen Sing le sorcier, l'amazone à talons haut, le gorille, le jogging, l'énigmatique amnésie de Bruce, la fausse aux serpents, le combat avec l'archéologue avorté, Lee Hoi Sang et Bolo Yeung en étant très large, voilà tout y est), tout le reste est somniphère à mort, ça traîne largement et les combats sont archi mous en plus d'être mauvais. Perso, très surrestimé en tant que nanar.

La résurrection du Dragon, c'est quand même un autre niveau, ne penses-tu pas Mr Klaus ? ;) Même Bruce Lee against Supermen ou Invincible Bruce Lee m'ont semblé plus délirants à vrai dire.

ps : Les deux débiles (Ma Chao et To Siu Ming) sont comme ça dans tous leurs films, ils ne sont pas nanars.

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006 7:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2003 19:40
Messages: 1414
drélium a écrit:
Je le trouve très chiant ce Big Boss (Cherycok ou Dao ne seront peut-être pas de mon avis :-D)


En effet :-D :-D Moi, j'adore dès la musique d'intro... !!

_________________
Image
For your appreciation. Help protect our intellectual property!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006 8:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est vrai que je n'en garde pas un souvenir exaltant. A vrai dire, c'est surtout le gorille qui dans son kung-fu sur la plage qui m'est le plus resté.

...

Bien que....
En relisant quelques dialogues postés par Depaz, j'ai des flashs de scènes où je me suis bien marré. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2006 21:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2004 9:59
Messages: 110
Localisation: Dans un star destroyer filmé en marche arrière
Tiens, je viens de le voir.
Je n'ai pas pu ne pas remarquer la partie de la B.O. volée à Ennio Morricone: les petites séquences banjo + piano qu'on entend plusieurs fois sont tirées directement de "Il était une fois dans l"Ouest". Il fallait oser!

A part ça y'a assez peu de nanardise à se mettre sous la dent. Quelques éclairs de ridicule noyés dans un océan de pim-paf-pouf...

_________________
1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 11:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2006 16:05
Messages: 255
Localisation: Principauté de Liège
Disons que j'ai été surtout décu car c'est beaucoup moins nanar que ce que je pensais. Et en ayant lu les commentaires sur ce topic, je m'étais dit que c'était du lourd alors que ca ne l'est pas tellement en fait.

Je l'aurais vu sans avoir lu ce topic avant, je pense que j'aurais trouver le film bien nanar tandis que la, il est nanar certes mais pas tant que ca.

_________________
Nous devons tuer des animaux, sinon ils risquent de mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008 0:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 10:09
Messages: 291
Localisation: Sud
Dans la critique il est dit que dana n'a joué que dans ce film et un autre avec soni chiba.

mais on la retouve aussi dans "the image of bruce lee" sous le nom de Danna. Film plutot moyen et assez chiant avec Bruce li, wong chen li et Bolo yeung.
Un histoire de faux monnayeurs japonais qui veulent s'allier a des chinois, des services secrets, des diamants et un moyenne de 1 combat toutes les 6 minutes :)
mais a part "l'accident" de bruce,en debut de film, c'est ca n'a pas le moindre interet nanar.
et le combats ne valent pas tripette


petite perle

dana: vous avez que vous pourriez faire du cinema ? vous ressemblez vachement a bruce lee !
bruce: je ne suis pas interessé



c'est ca que j'aime bien avec bruce li. il y a souvent un decalage avec son role de faux bruce lee (notament quanf il se defend constament de nepas etre bruce dans "exit the dragon, enter the tiger" ).


selon IMDB danna aurait 6 films au compteur

_________________
"babar ? non, voyons ça n'a pas le téléphone les éléphants !...et en plus ça salope tout.."
derrick vs superrman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008 13:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Depaz a écrit:
selon IMDB danna aurait 6 films au compteur


19 chez nous : http://www.cinemasie.com/fr/fiche/personne/samsukyee/

;)

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr