Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Joe Lara
MessagePublié: 13 Juil 2005 17:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Image

Joe Lara fait partie de ces visages régulièrement entr'aperçus les soirs de déprime, lorsque le téléphone est en panne, que le placard à alcools est désespérément vide, que votre petit(e) ami(e) vous a quitté pour votre chef de service, et que vos seuls compagnons de misère sont RTL9 et TF6 (les amis de ceux qui n'en ont pas...). Habitué des téléfilms miteux et des séries B de deuxième partie de soirée, Joe Lara est l'un de ces acteurs dont on se demande souvent "mais qui c'est ce gars? Dans quel film l'ai-je déjà vu? C'est pas lui qui jouait dans Le Rebelle avec l'indien rigolo?"

Eh non, ce n'est pas lui!

ImageImage
Y'a comme un air de famille, non?

En dépit d'une ressemblance certaine avec Lorenzo Lamas, tant au niveau patronymique que physique - à tel point qu'on lui attribue le rôle-titre de quelques épisodes de la série "Hollywood Nights" dans laquelle il n'a portant jamais joué - Joe Lara est bien une personne à part entière, dont la piteuse carrière n'a rien à envier à celle de son glorieux look-a-like. Une confusion regrettable, alimentée par le fait que, contrairement à Lorenzo dont les sites de fans pullulent sur le web et qui court après un hypothétique retour vers la gloire en imposant sa trombine dans tous les shows de la télé-réalité américaine (de Boot Camp - diffusé en France sur TF6 sous le nom d'Armée des Célébrités - , à American Model), Joe Lara, lui, reste très discret sur sa vie privée (qui a dit "c'est surtout parce que personne ne s'intéresse à lui"?), de telle manière que résumer sa biographie de manière exhaustive est extrêmement ardu.

William Joseph Lara est né le 2 octobre 1962, à San Diego en Californie. De son enfance on ne sait pas grand-chose, sinon que sa famille lui donne le virus de la musique country et de ses grands auteurs/compositeurs tels que Marty Robbins, Hank Williams, Buck Owens ou Johnny Cash. Guitariste amateur, Joe joue dans de petites formations country, tout en suivant parallèlement des cours d'art dramatique et se produisant dans des pièces de théâtre expérimentales. Toutefois, ce ne sont ni ses talents de musiciens, ni d'acteurs qui lui vaudront ses premiers cachets, mais sa plastique avantageuse. Plutôt beau gosse, Joe est engagé dans une série de shootings pour des photos de presse magazine et pour des calendriers. Son physique de gravure de mode chevelue et en pagne lui vaudra d'être repéré en 1989 par le réalisateur Michael Schultz qui cherche à mettre en boîte un nouveau téléfilm sur Tarzan. Retenu pour le rôle, Joe Lara sera le 18e acteur de l'histoire du cinéma à incarner à l'écran l'Homme-singe d'Edgar Rice Burroughs dans le pas terrible "Tarzan à Manhattan", où, en slip léopard, il part à New York rechercher Cheetah, enlevée par un groupe de méchants vivisecteurs dont le chef est joué par un Jan-Michael Vincent plus alcoolo et imbibé que jamais.

Image

Malgré les piètres qualités du téléfilm, la plastique de Joe ne laisse pas les producteurs indifférents. Ses cheveux longs, sa belle gueule et son attitude farouche lui permettront d'obtenir un autre rôle peu vêtu: celui du guerrier indien Wolf dans "Gunsmoke: The Last Apache" en 1990, l'un des épisodes d'une série de cinq téléfilms mettant en scène le vieillissant et multirécidiviste James Arness, vieille gloire du western discount.

La carrière de Joe Lara démarre alors doucement, l'acteur enchaînant les productions de série B, souvent à destination des deuxièmes parties de soirée de la télévision américaine. D'un petit rôle dans l'horrifique et peu crédible "Danger Island" (un survival sur une île peuplée de créatures mutantes affamées de chair humaine), il passe très rapidement, en collaboration avec les deux hobbits du B-Movie fauché, Richard Pepin et Joseph Mehri, à la tête d'affiche de productions bis inspirées par les grands succès du moment. Sous l'égide des deux compères, Joe Lara entame sa grande trilogie de la SF sans le sou et commence par éliminer des pseudos-Terminators en mousse dans le rigolo "American Cyborg", avant de jouer les Robocop en images de synthèse Amstrad dans "Hologram Man" (film dans lequel Joe empêche un sosie de Francis Lalanne de mener la révolution mondiale) avant d'atteindre sa plénitude d'acteur en endossant le cache-poussière et l'harmonica d'un cow-boy sans nom perdu au milieu d'un univers madmaxien (une relecture du "2020 Texas Gladiator" de Joe d'Amato?) dans "Steel Frontier" également connu en France sous le titre "Steel, le Justicier d'Acier". Une trilogie foutraque de joyeux nanars sans prétentions, qui rendent, à leur manière, hommage au bis italien des années 80 tout en égratignant au passage une Amérique conservatrice qui vend les libertés individuelles des citoyens aux militaires et aux multinationales (un thème récurrent dans les productions PM Entertainment).

Image

Image

Image

Cette trilogie va donner à Joe Lara sa réputation "d'acteur-fonctionnaire" qui, malgré une certaine présence à l'écran, ne fait jamais beaucoup d'efforts pour assurer autre chose que le minimum syndical.

Image

Image

Car Joe Lara, contrairement à beaucoup d'acteurs ambitieux, n'a ni prétentions artistiques, ni orgueil démesuré. Parfaitement conscient de n'être qu'un acteur de série B, il n'a jamais tenté de faire autre chose que de la série TV ou du téléfilm, préférant garder sa créativité et son énergie pour ses activités musicales et pour son autre passion: le pilotage aérien. Toutefois, sentant le bon filon, il s'associe en 1995 avec Brian Yuzna (le producteur des trois "Re-Animator"), pour surfer sur la vague des séries façon "Hercule" et "Xena" mêlant mythes, légendes, kung-fu et effets spéciaux nazes, et produire "Tarzan, The Epic Adventures", une version résolument oubliable des aventures du héros de Burroughs, passée à la moulinette hollywoodienne, à peine plus crédible que "les Nouvelles aventures de Robin des Bois", ce qui n'est pas peu dire! Même si Joe Lara reprend devant la caméra le rôle de l'homme-singe, la série n'aura qu'un succès mitigé et s'arrêtera après une vingtaine d'épisodes.

Image

Image

Image

Suite à ce semi-échec, Joe reprend le chemin des studios et aura l'occasion de croiser d'autres piliers du bis et du nanar, comme Frank Zagarino, Richard Lynch, Billy Drago ou Charles Napier dans diverses productions peu glorieuses, mais surfant opportunément sur l'actualité, comme "Warhead" (film de terroristes dans lequel Joe joue un affreux leader néo-nazi), "Breaking The Silence", reconstituant (mal!) l'affaire des otages de Lima sous la caméra de Mehanem Golan, ou encore "Doomsdayer", autre film de méchants terroristes, où Joe croise Brigitte Nielsen et... Romano Kristoff ! Autant de petits actioners gentiment décérébrés mêlant science-fiction de Prisunic et thriller de Conforama, plus ou moins nanars selon les goûs de chacun, et souvent réalisés par le vétéran Mark Roper, avec lequel Joe entretient une amitié réelle depuis le tournage de "Tarzan, The Epic Adventures".

Image

Image

Mais hélas, les meilleures choses ont une fin. Joe Lara n'a jamais eu de grandes prétentions de carrière et en 2002, après un énième téléfilm bourrin (comme d'hab', quoi), il se met en stand-by des plateaux de tournage pour ne consacrer son temps qu'à la musique country et à l'album qu'il prépare. Reviendra t-il un jour devant les caméras? L'amour du mauvais cinéma sera t-il le plus fort? Seul l'avenir nous le dira...

Image

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Dernière édition par zord le 15 Juil 2005 4:48, édité 7 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 17:28 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Ca tombe bien hier soir j'me suis fait "Breaking the silence"


Mehanen Golan-Nu Image-Joe Lara-Billy Drago-Richard Lynch-Charles Napier c'était prometeur! Dommage...


Un autre Golan avec le même casting
Image

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 17:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Péril Atomique, c'est "Warhead". Il est réalisé par Mark Roper et non par Golan.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 17:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Ah, moi j'ai Hologram Man depuis longtemps, et je ne l'ai pas encore vu.

Sinon encore une très bonne bio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 18:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Sympa ta bio en tout cas 8)

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 18:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
cool cette bio ! :D
injustice réparée dans la mesure ou c'est le genre d'acteur qu'on voit dans pas mal de bouses sans savoir qui il est vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 21:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

Tu restes assez discret sur l'homosexualité du Monsieur - paraît-il non cachée, d'après ce que tu m'avais dit sur tes infos - mais tu as raison; autant rester élégants car nanarland, c'est avant tout la classe. 8)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 22:30 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Nikita a écrit:
Image

Tu restes assez discret sur l'homosexualité du Monsieur - paraît-il non cachée, d'après ce que tu m'avais dit sur tes infos - mais tu as raison; autant rester élégants car nanarland, c'est avant tout la classe. 8)


d'ailleurs ce n'est pas à nous de le devoiler, nous ne le dirons pas :-D

cela ne nouuuus regarde pas :lol:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 22:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Nikita a écrit:
Image

Tu restes assez discret sur l'homosexualité du Monsieur - paraît-il non cachée, d'après ce que tu m'avais dit sur tes infos - mais tu as raison; autant rester élégants car nanarland, c'est avant tout la classe. 8)


Alors, pour l"homosexualité de Joe, je n'ai pas plus d'infos. Je sais juste que Joe Lara est assez apprécié de la communauté gay de la côte Ouest et qu'il est déjà intervenu dans des conférences pro-gay sur le thème "n'ayez pas peur de vivre votre sexualité". Mais sur le fond, ça ne concerne pas sa carrière et j'ignore quelle est son orientation personnelle... laquelle, après réflexion, ne concerne évidemment pas Nanarland.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 0:01 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
d'ailleurs Joe la ramène pas trop sur ce sujet

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 0:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Raccoon a écrit:
d'ailleurs Joe la ramène pas trop sur ce sujet


Pfiou pendant un moment j'ai cru que nous l'avions perdu !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 0:06 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
non non il ne fait pas que des conneries avec le forum, il en raconte aussi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 19:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2005 18:16
Messages: 281
Localisation: dans la cabane au fond du jardin
Bravo pour cette bio ! Cet "acteur" mérite sa place dans le site. A propos d'Hologram Man, c'est vrai que le méchant ressemble beaucoup à Francis Lalanne, si ça se trouve, c'est lui ! Il y avait un truc qui m'as frappé dans ce film, c'est qu'il utilise les mêmes décors et les mêmes voitures que dans "Cyber Tracker 2".

_________________
- On va être obligé de passer par derrière. Tu sais, par ce long tunnel tout sombre qui sent pas très bon.
- Oh Georges, quel poëte vous faites, vous me surprenez. On ne m'a jamais parlé comme ça.
http://monsite.wanadoo.fr/lesnanardupresident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 21:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Sa filmographie sur imdb

Pour compléter cette bonne chronique

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 14:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Une bonne chronique pour un obscur de la série B, malheureusement pas toujours nanar, ni assez bisseux ; il n'en demeure pas moins quelque réussite (American Cyborg par exemple... Tiens, ça me rappelle que ce DVD fait partie des promos à 1.99€ chez Leclerc !!). Mais ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à lui. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr