Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chronique : Le Bourreau des coeurs
MessagePublié: 03 Août 2005 0:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
LE BOURREAU DES COEURS

Image

Réalisateur : Christian Gion
Année : 1983
Genre : Philippe Clair-ploitation (catégorie : comique)
Durée : 1h29
Acteurs pricipaux : Aldo Maccione, Anna Maria Rizzoli, André Nader, Nico Il Grande, Florence Guérin

En matière de réalisateurs, dans le petit monde du cinéma comique des années 80, le public connaît bien Claude Zidi, Gérard Oury et Jean-Marie Poiré, pour ne citer qu'eux. Pourtant ce pan du cinéma français ne s'arrête pas à ces "dieux de l'humour", loin s'en faut. Il y avait aussi les autres, ceux dont on avait vu les films sans en retenir leur nom (du film comme du réalisateur). Parmi eux Christian Gion. A défaut d'être le plus connu, il était certainement l'un des plus mauvais. Né en 1940 comme Pallardy, Christian Gion commence comme d'autres à tourner des films un peu chauds dans le milieu des années 70 comme Les couples du bois de Boulogne ou Le jardin des supplices. Prenant ensuite conscience de son potentiel comique, notre ami se lance un objectif : faire marrer le public français. Ce Bourreau des coeurs, sorti en 1983, fait partie de la douzaine de films dits "drôles" qu'il a réalisés et qui faute de faire rire la France entière, m'a fait passer un bon moment.

Pour mieux comprendre le chef-d'oeuvre que représente Le Bourreau des coeurs, il est bon de se référer aux Diplômés du dernier rang, sorti un an plus tôt. Ce film montre ce que veut dire l'expression "ça sent le réchauffé" dans la mesure où il se révèle être un pur plagiat des Sous-doués en vacances de Claude Zidi en bien pire.

Le résultat étant piteux lorsque l'on se met à copier un réalisateur plutôt reconnu, imaginez ce qu'il se passe lorsque l'on copie un réalisateur déjà réputé comme l'un des maîtres du nanar, en la personne de Philippe Clair... Christian Gion l'a fait. Avec le Bourreau des Coeurs, on pourrait croire à une suite de Tais-toi quand tu parles.

Visuellement parlant, on retrouve beaucoup (trop ?) de Tais-toi quand tu parles dans cette production. A commencer par l'acteur vedette, l'inégalable Aldo Maccione, qui il faut le dire remplit une fois de plus une bonne part de la nanardise de ce film.

Christian Gion a fait coup double en écrivant également le scénario (oui même dans cette situation, cela s'appelle un scénario). L'histoire met en scène Vittorio Garibaldi, modeste acteur de troisième zone, qui rêve d'être Aldo Maccione, future star de cinéma. Par le biais de différents pistons et coups de pot, notre héros se voit proposer un premier rôle (à l'origine en tant que doublure) sur une super-production en tournage à Tahiti. Le film en question s'appellera...Le Bourreau des coeurs. On croirait à un making-of d'un film autobiographique sur Aldo... Mais non, Christian Gion est bien trop intelligent, son scénario se veut cohérent.

Les similitudes avec Tais-toi quand tu parles se poursuivent. La Philippe Clair's touch s'étend sur tout le casting.

Image
Aldo Maccione (Vittorio Garibaldi aka Aldo Maccione)
Toutes les caractéristiques du Aldo que l'on aime se retrouvent dans l'oeuvre de Christian Gion : la classe, la séduction, la Fiat 500, les gamelles... Il est véritablement au sommet de son art. De gros looser au début du film, il termine en apothéose, et c'est tant mieux. L'acteur italien retrouvera ce réalisateur deux ans plus tard dans Pizzaiolo et Mozzarel.

Image
Anna Maria Rizzoli (Ginette)
Cette ancienne habituée des couvertures de Playboy n'a véritablement rien à envier à sa consoeur Edwige Fenech, si ce n'est sa carrière, car physiquement, j'ai trouvé ma préférence ! C'est le genre d'actrice que l'on aimerait voir plus souvent. Le Bourreau des Coeurs est malheureusement le seul film français de cette compatriote d'Aldo, et également son dernier film à ce jour. Et dire qu'elle n'avait que 29 ans.

Image
Jean Paredes (Max)
Il fait parti de ces gens dont le coeur s'est hélas arrêté de battre le soir où la France a étalé le Brésil un dimanche 12 juillet 1998. A l'instar de Jess Hahn dans Par où t'es rentré on t'as pas vu sortir, on se demande comment il s'est retrouvé là, lui qui assura un grand nombre de seconds rôles au cinéma français, et ce depuis les années 40.

Image
André Nader et Nico Il Grande (Pédro et Jésus)
Ce tandem est éclipsé par l'éblouissante performance d'Aldo. Déja vus dans Tais-toi quand tu parles, ces Eric et Ramzy de luxe sont chers à Philippe Clair comme à Christian Gion. A noter que Nico Il Grande est à l'affiche de cinq films d'Aldo Maccione, c'est presque du vice ! Le duo est très complémentaire : l'un est grand et stratège, l'autre est petit et débile. Sans la présence d'Aldo, il est clair que ces deux-la méritaient la palme.

Image
Florence Guérin (Starlette)
L'un de ses tout premiers films. Sa présence en haut de l'affiche pourrait surprendre, tant je trouve (en toute objectivité, cela va sans dire) qu'on ne la voit pas assez. A à peine 18 ans Florence nous montre qu'elle a le niveau pour jouer chez Christian Gion, et qu' elle peut désormais viser bien plus haut (Jess Franco et Jean-Marie Pallardy par exemple).

Image
Donne-moi trois minutes et je fais rire tout le monde !

Tout commence un soir, Vittorio Garibaldi, devenu Aldo Maccione, est couvert de gloire, comme en témoigne l'interview qu'il accorde à Guy Lux, où il décrit comment il est parvenu à ce résultat : "un peu de talent, beaucoup de travail, énormément de chance et surtout, le physique". La scène se passe à la première de la projection de Bourreau des coeurs. Voila déjà la confusion, le film parle d'un film qui porte le même nom, dont l'acteur principal utilise en pseudo son propre nom d'acteur, différent du nom du personnage qu'il interprète... Aïe ! Si en plus Christian Gion commence à se la jouer, on ne va pas s'en sortir.

ImageImage
Guy Lux aussi avait du succès avec les filles... Mais pas autant qu'Aldo !

Mais voilà, tout ceci n'est qu'un rêve, et Vittorio Garibaldi n'est pas encore Aldo Maccione, même si c'est bien Aldo Maccione qui incarne Vittorio dans le film, ça va vous suivez ? La réalité est toute autre : notre ami est loin d'être une star, mais juste un figurant basique obligé de pointer à l'ANPE. Issu d'une famille italienne nombreuse, ses parents comme ses amis ne se font guère d'illusion sur son avenir. Eux mais pas lui.

ImageImage
Aldo avance volontairement son réveil de 20 minutes pour se dire qu'il n'est pas en retard, mais il est bien en retard et s'en rend compte.
ImageImage
Aldo la classe, même au réveil ! Les amis d'Aldo aussi ont la classe !
ImageImage
Texte d'Aldo : Tu sais que tu es mon acteur préféré toi ? Bientôt il y aura Belmondo, Alain Delon... et Aldo Maccione.

Dès le réveil, Aldo s'étale par terre à cause d'un skateboard qui traîne. Le ton est donné : Christian Gion peut faire dans le lourd. Ce type de gag hilarant se retrouve en surabondance tout au long du film.
Morceaux choisis :

ImageImage
Image

Image

Vittorio sait que tôt ou tard il sera une vedette. Hop, embarquement dans son bolide et direction les studios de Billancourt, où un petit rôle historique l'attend.

ImageImage
ImageImage
C'est bien connu : "Qui roule en Fiat, rentre à pattes".

Allons bon Aldo va incarner un personnage historique. Cherchez bien, voici le nom de ses partenaires : Churchill, Napoléon, De Gaulle, Henri IV, la Reine d'Angleterre, Mussolini, Jimmy Connors (?)... et oui, il manquait Adolf. Un comédien déguisé en Hitler, ça fait marrer, Christian Gion le sait, et n'invente rien. A croire que Philippe Clair a co-scénarisé le film, lui qui avait déjà tenté l'expérience dans le Fürher en folie avec un Henri Tisot monumental dans le rôle du dictateur allemand. Le Aldolf n'est pas mal non plus, bien que ce soit un rôle, il prend très à coeur son personnage, et nous offre une belle démonstration : imaginez un italien parlant français avec un accent germanique... effectivement comme disent les jeunes branchés : ça déchire sa race !

ImageImage
Sérieusement je n'ai pas d'explications à fournir concernant la présence de Jimmy Connors dans cette fresque historique.
ImageImage
Aldo plus fort qu'Henri Tisot ? A fond dans son rôle, ici en discussion avec Benito.

Il est tellement à fond dedans, que lorsqu'il rentre chez lui, il ne peut s'empêcher de faire le salut nazi, au grand dam de son père, ancien résistant, qui apprécia moyennement la blague. Le top du top c'est quand Aldo tente de draguer avec son uniforme, à croire que ça fait craquer les filles. En tout cas une fille n'y est pas insensible, elle s'appelle Ginette. A la base elle s'appelle Samantha, mais ses imprésarios, Pédro et Jésus, lui ont dit que c'était mieux car aujourd'hui, toutes les filles s'appellent Samantha ou Edwige (tiens, un clin d'oeil ?).

ImageImage
Vous remarquerez que la maman de Vittorio salue également son fils... La plaisanterie est de très mauvais goût pour le père.
ImageImage
Devinette : Dans quel autre film chroniqué sur nanarland peut-on voir ce genre de blague ?... Devant un tel génie, impossible de ne pas craquer.

Grâce à Ginette, Vittorio va faire connaissance avec le monde du cinéma. Ainsi il rencontrera Max, ancien industriel des pâtes reconverti dans la production de films, mais aussi par accident les fameux Pédro et Jésus. Car mine de rien ces deux là sont de vrais truands : leur but est faire pression sur Max pour disposer d'un gros budget pour le film (le tout en liquide dans une valise bien sûr). Aldo étant au courant de la combine car se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, le duo aura également pour mission de le tuer.

ImageImage
A force de ne faire que répéter tout ce que dit le grand, le petit m'agace au plus au point, mais ça va passer...

En attendant la gloire, notre héros continue d'écumer les studios pour des petits rôles, se met à fréquenter des lookalike de Corbier et de Charly Oleg, tout en pensant à Ginette. La situation ne peut plus durer, les perspectives de progressions sont quasi-nulles. L'occasion de se faire connaître aux yeux du grand public lui est donnée à l'occasion du jeu télévisé Le Roi du cinéma. Au terme d'un duel épique arbitré par Jacques Rouland en personne, Vittorio l'emporte et bascule dans une autre dimension. Alors que Max et son équipe s'apprêtent à partir à Tahiti pour tourner le film, Aldo rejoint la bande à la dernière minute, grâce au forcing d'investisseurs japonais (!). Il ne sera pas acteur, mais doublure du premier rôle.

ImageImage
Désolé Charly, j'ai déjà un synthé chez moi ... T'es sûr que la barbe ça connote pas un peu... enfin par rapport aux gamins ?
ImageImage
Tentative d'homicide sur Aldo, qui échoue.
ImageImage
Aldo est aussi une mémoire du cinéma... Cherchez pas, ce sont vraiment des Japonais !

La mécanique Aldo Maccione se surmultiplie alors, et rien ne pourra l'arrêter. Festival de quiproquos, de gags super rigolos, de séduction low-cost garanti !
Contrairement à Mon Curé chez les Thaïlandaises, qui a honteusement reconstitué la Thaïlande en banlieue Parisienne, Le Bourreau des Coeurs se déroule réellement à Tahiti. On veut faire plaisir au public et on le montre !

Plus élaboré que les scénarios de Philipe Clair, Christian Gion a réussi à créer un complexe d'embrouilles autour d'Aldo Maccione. Ainsi, à la suite d'un malencontreux échange de valises, Aldo se retrouve avec la valise pleine d'argent liquide, Max se retrouve avec les affaires de Pédro et Jésus, et les deux compères ont en leur possession les chemises affreuses d'Aldo, alors qu'ils ont loupé l'avion pour Tahiti. De toute façon cela ne change rien à l'intrigue, puisque bon seigneur, Aldo ramène la valise au propriétaire, un brin énervé d'avoir perdu ses chemises. Il se voit pour l'occasion confier la clé de la valise du producteur.

ImageImage
Notez qu'Aldo à la classe même aux toilettes... Le quiproquo dans toute sa splendeur : Tout le monde possède la même valise !

Dans le même temps les péripéties amoureuses de notre séducteur se poursuivent, et il ne sait plus où donner de la tête, entre Anna Maria Rizzoli, magnifique, Florence Guérin qui lui fait des avances et Arnold, le premier rôle du film dont Aldo assure les cascades. Et oui, Aldo plaît aussi aux hommes.

ImageImage
Vous rentrez chez vous et trouvez Florence Guérin nue sur votre lit, que faîtes-vous ?
A/ Vous la dégagez, on est pas chez mémé !
B/ Vous faîtes appel à une amie.
C/ Vous restez là comme un con, à vous demander si c'est vrai.

ImageImage
Involontairement, Aldo choisit les trois réponses, et perd ses deux rancards.
ImageImage
Heureusement deux de perdues, vingt de retrouvées... Le summum est atteint lorsque Arnold débarque en slip dans sa chambre, chaud comme la braise.

Le lendemain, Pédro et Jésus débarquent en Polynésie, et leur vengeance sera impitoyable. On assiste alors à une cascade de gags foireux provoqués par les multiples tentatives des compères pour se débarasser d'Aldo pour lui prendre la clé. vous avez forcément déjà vu un dessin-animé de Bip-Bip et Coyote, et bien là c'est pareil, il n'y a rien à faire Aldo leur échappe.

Mais finalement Aldo va perdre, je vous laisse deviner comment, mais c'est dur à accepter, Pédro et Jésus vont finalement s'emparer de la valise. Fort heureusement Aldo est sain et sauf, juste choqué. On va quand même terminer le tournage du film, et le film aussi par la même occasion.

ImageImage
Leur but est également d'infiltrer le tournage incognito... Et ça marche !

La scène finale du film (celui qui est dans le film, pas du film lui-même) nous montre ce qu'il ce passe quand "Aldo la Classe" : il conclut avec Ginette sur le film, et en dehors du tournage,(du film mais pas en dehors du film de manière générale, enfin pas dans la vie réelle...ok stop !).

ImageImage
Y'avait pas une scène similaire dans d'autres films ? Non, pas avec la classe d'Aldo !

Le Bourreau des Coeurs se termine comme il a commencé, par la projection du film éponyme. Vittorio est parvenu à concrétiser ses rêves, il est Aldo Maccione.

Image
Pour l'affiche du film, Gion a tout simplement repris la véritable affiche du film. En gros André Nader, Nico il Grande et Jean Parédes apparaissent alors qu'ils n'ont pas participé au tournage à Tahiti. Et le réalisateur, ce n'était pas Christian Gion, mais J.R. Ewing !

Image
Le réalisateur ressemble fortement à J.R. de Dallas, et Aldo ne manquera pas de lui faire remarquer plusieurs fois.

Comme tout nanar comique il est impossible de relater tous les faits du films supposés faire rire, mais sachez que pêle-mêle, on peut voir entre autres Aldo faire du ski nautique, Aldo reueuilli par une tribu tahitienne, Aldo souffler si fort sur des bougies qu'il explose le gâteau d'anniversaire... bref, ça a le goût du Philippe Clair, l'odeur de Philippe Clair, même si cela n'est pas du Philippe Clair.

Au final, Le Bourreau des Coeurs demeure un bon nanar comique, certes moins percutant qu'un film de Philippe Clair mais plus digeste car moins vulgaire. La copie ne peut faire mieux que l'original même si les clichés ringards de l'humour français sont tout de même présents et il ne se passe pas une minute sans que le rire gras du spectateur soit sollicité (bien qu'il ne réponde pas toujours). Le Aldo Maccione est quant à lui véritable, fidèle à lui même, et ne décevra pas les fans.

J'ai oublié quelque chose mais quoi ? Trouvé ! Le plan nichon ! C'est cadeau, Anna Maria Rizzoli prenant son bain.
Image

Côte de rareté : 2/ Trouvable
A contre courant de bon nombre de comédies nanardes des années 80, le film a bénéficié d'une édition DVD grâce à la collection Ciné-Rire, trouvable à la FNAC pour 10 euros. Sinon il existe bien sûr la VHS de chez Metropole Home Video, plus difficile à dénicher.

Image

Note : 3

Shimano


Dernière édition par shimano le 05 Sep 2005 16:10, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronique : Le Bourreau des coeurs
MessagePublié: 03 Août 2005 1:05 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
shimano a écrit:
Il fait parti de ces gens dont le coeur s'est hélas arrêté de battre le soir où la France batta le Brésil un dimanche 12 juillet 1998


espèce de gros batta ! :-D 3eme groupe nom de Dieu ! :wink:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronique : Le Bourreau des coeurs
MessagePublié: 03 Août 2005 6:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
alfie a écrit:
shimano a écrit:
Il fait parti de ces gens dont le coeur s'est hélas arrêté de battre le soir où la France batta le Brésil un dimanche 12 juillet 1998


espèce de gros batta ! :-D 3eme groupe nom de Dieu ! :wink:

Désolé, je croyais qu'a l'infinitif on disait "batter"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 6:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 8:42
Messages: 686
Localisation: Dans un vide-greniers, au fond d'un carton
Excellente chronique... 8)
et alléchante en plus, tu sais pas si Christian Gion a fait d'autres films avec le beau Aldo la classe ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 6:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2005 17:02
Messages: 63
Localisation: là ou on peut voir le ventre des avions
Quand je pense à ma petite enfance ou mes parents refusaient que je regarde autre chose que pierard à la télé, toute une éducation ratée.

j'ai bien rigolé sur ta chronique, merci. :D

_________________
« What's really important is that you keep the spirit… fight against injustice… and you'll win ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 7:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Super chronique Shimano :applause:

A noter la présence de Huguette Funfrock (quel nom sublime).
"Sosie officielle" de la reine Elisabeth dans quelques films, vu aussi dans "Bons baisers de Hong Kong" avec les charlots
ou encore "Le temps des vacances" (avec Chantal Goya et Thierry Le Luron).

Je me rappellais pas de cet effet à la "Xanadu" dans le film.
Image

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 8:51 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

Sinon, je me souviens d'une interview de Christian Gion, qui était interrogé sur sa filmo complète : il disait de ce film (je cite de mémoire) "J'avais fait le pari que Maccione était un grand acteur et je voulais le prouver en lui offrant une bonne comédie. Mais il est difficile et j'ai eu du mal à le diriger." Ils ont refait un film, "Pizzaiolo et Mozzarel", mais ils se sont de nouveau engueulés sur le tournage car Aldo sortait de deux succès et il était persuadé de savoir ce qui marchait.

Curiosité : "Le Bourreau des coeurs" a loué comme décor à Tahiti l'Île dont Marlon Brando était propriétaire! :!: Christian Gion a même essayé de baratiner Brando pour qu'il fasse une apparition dans le film, mais Marlon lui aurait répondu "Are you crazy?" :-D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 9:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
En commençant la lecture de ta chronique je me suis dit : "Tiens Shimano tente un Aldo, c'est bizarre." Mais après deux minutes et l'apparition de Florence guérin, j'ai compris. :-D :-D

Une bien belle chronique ma foi avec de biens belles créatures. :applause: :applause:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 9:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je savais que Christian Gion était un tâcheron (le traumatisme 'Les diplômés du dernier rang' qui parodie non seulement les sous-doués, mais aussi 'A nous les petites Anglaises' et également les films de Bruce Lee...) mais alors là, il dépasse tout...

Super chro, shimano :applause: :applause: :applause: :applause:

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2005 18:55
Messages: 307
très bonne chronique :applause:
ça fait toujours plaisir de voir aldo

_________________
-Qu'est-ce que c'est, un philosophe ?
-Quelqu'un d'assez malin pour trouver un boulot sans rien de lourd à soulever...

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 12:05 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Aldo la classe..... Merci Shimano...

Image

Je m'en vais de ce pas revoir ce bijou "made in Gion"....

:-D

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 12:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2004 18:37
Messages: 53
Citer:
le soir où la France battut le Brésil un dimanche 12 juillet


:-D

Pour la chronique c'est la grande class, joli coup m'sieur :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 20:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bravo, bien joué, bonne chronique !! :D :D :D :D

Sinon, une petite erreur :
Citer:
André Nader et Nico Il Grande et (Pédro et Jésus)

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 23:13 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
les comedies nanardes j'ai du mal, mais ça donne envie quand meme :wink:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 23:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
alfie a écrit:
les comedies nanardes j'ai du mal, mais ça donne envie quand meme :wink:

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2005 8:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Nausikaa a écrit:
Citer:
le soir où la France battut le Brésil un dimanche 12 juillet


:-D

Pour la chronique c'est la grande class, joli coup m'sieur :P


Du coup il a changé de verbe...

la bonne réponse était 'battit'

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2005 10:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
enzosullivan a écrit:
Nausikaa a écrit:
Citer:
le soir où la France battut le Brésil un dimanche 12 juillet


:-D

Pour la chronique c'est la grande class, joli coup m'sieur :P


Du coup il a changé de verbe...

la bonne réponse était 'battit'

Bah ouais, pour me signaler la faute y'a du monde, mais pour la corriger y'a plus personne ! Bah du coup, je m'emmerde plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2005 10:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2005 12:39
Messages: 332
Localisation: Promizoulin
Bravo Shimano, je me suis bien marré en lisant ta chronique :-D

_________________
"C' est foutral"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr