Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Battle beyon the stars - Corman inside!
MessagePublié: 12 Août 2005 12:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 12:46
Messages: 62
Localisation: Camp 731
Battle beyond the stars alias Les mercenaires de l'espace (1980)

Image

Ce film se présente comme un film de star-warxploitation remake des Sept samourais de Kurosawa produite par Corman. On se dit, ca sent les maquettes pourries, les effets spéciaux très spéciaux et une réalisation pas très inspirée (Jimmy T. Murakami étant un parfait inconnu destiné à le rester). On se dit que ca a tout du projet foireux monté à l'économie pour surfer sur la vague Lucas....

Et bien, force est de reconnaitre que ce film force la sypathie et parfois même l'admiration. Sympathie parcequ'il s'agit d'une adaptation fidèle au possible à l'esprit des Sept samourais. Admiration ensuite car ce film se présente en même temps comme un produit d'exploitation totalement outré qui reprend à l'identique, avec une absence de complexe jouissive, tous les clichés propre au space opera. Le méchant empereur de l'espace qui menace une communauté pacifiste et se propose de détruire leur planête avec un rayon à faire pâlir les stock shots de turkish star wars s'appelle quand même Sador! On a aussi une sorte de mutant en forme de crapaud mais parfaitement hideux, car très cheap, des lasers, des esquadrons de la mort avec de superbes combinaisons blanches, un contrebandier rigolard; bref, ca sent le cliché dans tous les plans. Couplez cette outrance dans la reprise des lieux communs d'un genre avec une adaptation d'un sérieux papal du chef d'oeuvre de Kurosawa, ca donne un mélange étonnant. Du coup, même si les effets spéciaux sont complêtement immondes, on a l'impression d'avoir affaire à un gag de cinéphile et non à un nanar poussif. Le plus drôle restant encore Robert Vaughn qui a l'air de s'emmerder comme c'est pas permis dans le rôle du samourai sobrement professionel de la bande et le fait que le rôle de Toshiro Mifune est repris par une guerrière amazone érotomane de l'espace jouée par.... Sybil Danning! Remarquons en outre que ce film est un des premiers films en tant que scénariste de John Sayles et bénéficie d'une musique de James Horner.

Inutile de dire après toutes ces précisions que j'étais vachement impressioné et empli de respect pour les responsables d'une telle surprise.
Image

_________________
Première règle du ninja:
- Pour être une ombre, aie d'abord une consistance!

(White Ninja)


Dernière édition par Man behind the sun le 12 Août 2005 12:57, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 12:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Film sympathique pour moi aussi.
Mais tu n'as pas mis le bon titre français. :-D

C'est LES MERCENAIRES DE L'ESPACE

(du futur c'est Lucio Fulci) :wink:

(Ton Ichivatar est super)

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Dernière édition par Walter G. Alton le 12 Août 2005 12:58, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 12:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 12:46
Messages: 62
Localisation: Camp 731
Ooops, shame on me! Je corrige de suite.

Edit: merci pour l'avatar :)

_________________
Première règle du ninja:
- Pour être une ombre, aie d'abord une consistance!

(White Ninja)


Dernière édition par Man behind the sun le 12 Août 2005 15:14, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 14:44 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
D'autres affiches

de Jimmy T. Murakami, avec Richard Thomas, Robert Vaughn, John Saxon –

Imaged’ici

Imaged’ici

Imaged’ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2005 9:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 12:46
Messages: 62
Localisation: Camp 731
Sinon, dans le style remake improbable des spet samourais, j'ai entendu que Mattei avait tourné une version péplum du film avec la même Sybill Danning et Lou Ferrigno en prime: quelqu'un sait de quoi il s'agit et si ca vaut la peine?

Ca s'appellerait: Les sept gladiateurs et en anglais: The seven magnificent gladiators :-D (vachement original)


Ce site n'en dit, comme on pouvait s'en douter, que du bien.... :-D
http://afm.infinit.net/chro/cine/7mg.htm

_________________
Première règle du ninja:
- Pour être une ombre, aie d'abord une consistance!

(White Ninja)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2005 14:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Battle beyon the stars - Corman inside!
MessagePublié: 29 Août 2005 0:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
Man behind the sun a écrit:
[Le plus drôle restant encore Robert Vaughn qui a l'air de s'emmerder comme c'est pas permis..


Limite il semble etre sous prozac....mais sinon je suis d'accord, le film est plutot sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2009 17:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Une excellente surprise, un bon film de SF par Corman, avec des effets spéciaux qui n'ont pas énormément à envier de Star Wars, que ce soit pour les vaisseaux comme pour les extra-terrestres. Le scénario est bateau, mais la galerie de personnages est vraiment très bien trouvée, avec plein de bonnes idées : homme-lézard esclavagiste mais revanchard, Georges Sheppard en "cow-boy de l'espace" avec son distributeur de whisky en ceinture, clones-entité unique, aliens qui communiquent par des vagues de chaleur, vieux mercenaire ultra-riche mais dans l'incapacité de claquer son pognon tellement il est pourchassé à mort, Sybil Danning en valkyrie interstellaire, John Saxon en méchant destructeur de planètes, etc.
La première bataille spatiale est un peu mal foutue, mais rien de bien méchant. Et pis y'a du rythme, on ne s'ennuie pas. Vraiment, c'est sympa.

Bon, faut reconnaitre quelques craquages nanars de toute beauté : Sybil est sapée n'importe comment, les nichons le plus à l'air possible. Et y'a un barbare de l'espace, que l'on voit malheureusement trop peu.
Et ô joie, on a retrouvé la musique montée en boucle du Crépuscule des magiciens ! Si ça se trouve, Corman l'avait déjà repiqué à quelqu'un.

Image

Image

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Battle beyon the stars - Corman inside!
MessagePublié: 09 Juil 2015 11:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
Un grand moment! pas revu depuis sa sortie au ciné en 1980... C'est pas mal pour un Corman, qui surfe habilement sur la vague Star Wars. Le design des vaisseaux est chouette sauf parfois les intérieurs. Les costumes font un peu pitié je trouve. J'avais adoré le personnage de Gelt joué par Robert Vaughn, je devais le trouver super badass quand j'étais mioche, alors qu' hier je le trouvais juste pas concerné par le film :-D Une sympathique série B

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Dernière édition par Michalon le 11 Juil 2015 20:31, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Battle beyon the stars - Corman inside!
MessagePublié: 10 Juil 2015 5:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Bien aimé aussi cette resucée des "Sept samourais" et "Sept mercenaires" dans l'espace.

J'avais trouvé les effets spéciaux assez bon, même si un peu kitsch (mais ça donne du charme) et la mise en scène à la hauteur. Le rythme suit et on ne s'ennuie pas.
J'ai aussi trouvé que les personnages étaient assez bien travaillés et relativement originaux pour ce type de film, notamment le vieux mercenaire plein aux as mais qui doit se planquer sur une planète pourrie et se nourrir de serpents du fait que sa tête est mise à prix partout. Le casting est également très bon, Georges Peppard était convaincant en cow-boy de l'espace rigolard, mais brave.
Bref, un très bon divertissement.

Bon, après, il y a les habits de Sybil Daning, quelques décors cheaps et une ou deux longueurs, mais rien de grave.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr