Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 8:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
Silver Von Lyndon a écrit:
Bah surtout il parait que pour les Fréres Grim Terry n'avait pas de liberté d'action, on lui à imposer les acteurs et le script, il a fait ce qu'il a pu...


Tûtafait. Il a même songé à tout plaquer, suite aux contraintes idiotes du producteur (je veux tel acteur, ha oui mais moi je vois pas ça comme ça, c'est moi qui ait le pognon alors je fais ce que je veux, je ne veux pas travailler avec tel technicien, c'est trop cher, c'est pas assez comme ci, trop comme ça... :? )
Mais en partie suite à un accord avec Johnny Depp après l'échec du tournage de "L'homme qui tua Don Quichotte" (voir le documentaire "Lost in la Mancha". Excellent.), il a terminé tant bien que mal son film.
En gros, ils devaient tous deux mettre du pognon de côté pour remettre en selle le projet quichotesque et ainsi l'achever.
D'un côté, Johnny Depp investissait son cachet du futur "Pirate des Caraïbes II", et Gilliam les fonds récoltés des "Frères Grimm"...
Vu le bide relatif de la chose, c'est pas demain la veille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 9:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Baal_Jeorth a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:
Bah surtout il parait que pour les Fréres Grim Terry n'avait pas de liberté d'action, on lui à imposer les acteurs et le script, il a fait ce qu'il a pu...


Tûtafait. Il a même songé à tout plaquer, suite aux contraintes idiotes du producteur (je veux tel acteur, ha oui mais moi je vois pas ça comme ça, c'est moi qui ait le pognon alors je fais ce que je veux, je ne veux pas travailler avec tel technicien, c'est trop cher, c'est pas assez comme ci, trop comme ça... :? )
Mais en partie suite à un accord avec Johnny Depp après l'échec du tournage de "L'homme qui tua Don Quichotte" (voir le documentaire "Lost in la Mancha". Excellent.), il a terminé tant bien que mal son film.
En gros, ils devaient tous deux mettre du pognon de côté pour remettre en selle le projet quichotesque et ainsi l'achever.
D'un côté, Johnny Depp investissait son cachet du futur "Pirate des Caraïbes II", et Gilliam les fonds récoltés des "Frères Grimm"...
Vu le bide relatif de la chose, c'est pas demain la veille.


C'est exactement ça, Baal. Ceci dit, je ne pense pas que 'Les frères Grimm' sera un bide (on est déjà nombreux sur ce forum à être allé le voir) car il s'agit d'un Gilliam à part, mais guère pire qu'une gentille production Disney. Si les spectateurs vont le voir en famille (et ils le peuvent), le film sera rapidement rentabilisé. Si tu rajoutes à cela les fans de Monica Bellucci et de Matt Damon, le compte est bon, je pense que Gilliam a dû faire ce genre de calcul.
C'est marrant d'ailleurs, j'ai discuté avec quelques fans hardcore de Gilliam sur Allociné, et eux trouvent que vu le contexte particulier de la réalisation du film, il ne s'en est pas trop mal sorti... (Ceci dit, je ne m'amuse pas à rechercher tel ou tel contexte quand je vais voir un film au ciné alors je les ai un peu tancé sur le sujet...).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 10:53 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
moi j'en ai marre, on cherche tout le temps des excuses à gilliam.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 11:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
tante pony a écrit:
moi j'en ai marre, on cherche tout le temps des excuses à gilliam.

En l'occurence, ce ne sont pas des excuses, mais un fait établi et connu comme étant "la petite histoire" entourant le film.
Pour ma part, je pense que Gilliam aurait du avoir l'honnêteté artistique de se retirer du film, plutôt que de jouer les martyrs en se lamentant sur son sort.
Encore une fois, le fossé est grand entre ce que le spectateur "averti" attend du réalisateur et le résultat final. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'en tamponne le squeele de qui a réalisé quoi : ça m'évite une déception qui gâcherait la vision du film.
8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 11:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Baal_Jeorth a écrit:
Pour ma part, je pense que Gilliam aurait du avoir l'honnêteté artistique de se retirer du film, plutôt que de jouer les martyrs en se lamentant sur son sort.


Oui, mais: $$$$$$$$$$$$

A la limite, il a eu l'honnêteté de dire à 'ses' fans inconditionnels qu'il cherchait à se renflouer sur son prochain film. Et vu le fiasco de son 'Don Quichotte', ce n'est pas une excuse bidon... Mais c'est vrai qu'il aurait pu prendre à la rigueur un pseudo (pas 'Alan Smithee' car c'est vraiment connoté) afin que ceux qui suivent Gilliam de loin (comme moi) ne s'attendent pas à un nouveau 'Münchausen'...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 18:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je vous trouve bien severe dans vos jugements.
j'ai vu un bon film.
certes loin de la folie d'un brazil ou d'un munchausen, mais le film est sympathique et j'ai pris un grand plaisir à le voir.
il y a tant de m*rdes qui sortent sur nos ecrans que c'est dommage d'en dissuader de potentiels spectateurs.
j'ai vu bien pire que " les freres grimm " au cinema, ça je vous l'assure.
on est peut être trop exigeant avec un gars comme gilliam qui devrait sortir un chef d'oeuvre à chaque fois.
bref, si on demande mon avis : pour ceux qui veulent voir ce film, allez-y.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 23:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
pytheas a écrit:
je vous trouve bien severe dans vos jugements.
j'ai vu un bon film.
certes loin de la folie d'un brazil ou d'un munchausen, mais le film est sympathique et j'ai pris un grand plaisir à le voir.
il y a tant de m*rdes qui sortent sur nos ecrans que c'est dommage d'en dissuader de potentiels spectateurs.
j'ai vu bien pire que " les freres grimm " au cinema, ça je vous l'assure.
on est peut être trop exigeant avec un gars comme gilliam qui devrait sortir un chef d'oeuvre à chaque fois.
bref, si on demande mon avis : pour ceux qui veulent voir ce film, allez-y.


+1.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 23:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2005 16:49
Messages: 311
Localisation: Clermontpellier (Alsace)
Moi aussi, ce film m'a bien plu.
Ce n'est certes pas le meilleur de Gilliam, mais il tient la route. Il a fait des films grandioses, ok, mais on n'est pas obligé d'en attendre continuellement autant de lui. Ce film reste quand même dans son style, et il y a des passages intéressants. Je regrette peut-être un peu la fin mais bon, pourquoi pas. J'irais même jusqu'à dire que la présence de Matt damon ne m'a pas dérangée, vu son relookage j'ai réussi à ne pas me rappeler de quel acteur il s'agissait pendant tout le film (jusqu'aux crédits, amen).

_________________
Abruti de naissance.
The 42nd Walex of the World Wide Web.
Blog à la con : http://walex.cigogne.org
Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005 3:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Je viens de le voir en DivX, vous êtes sûr que c'est du Gilliam ? C'est cataclysmique ce truc, le loup garou est d'un ridicule on dirait une Hyene de Walt Disney, puis les acteurs quand ils ne sont pas inexistants (Matt Damon est insignifiant) ce sont des clichés- La trappeuse étant le summun absolu du porte nawak- je sais bien que ca fait "moderne" de mettre un second rôle féminin super-fort super-couillu mais là ils auraient pu faire un effort- C'est limite si on voit pas le rimel qui coule avec la chevelure impeccable durant tout le film- le reste: l'italien hystérique, le méchant francais borné, les soldats pleutres, merci pour les clichés... Il ne manque plus qu'un russe qi fait da et un japonais avec son kodak.

Ce film est d'un vide, et d'un plat, puis ca pompe méchament sur sleepy hollow- mais à des années lumières niveau artistique.

Il devait avoir méchament besoin de fric le Gilliam pour avoir fait ce truc, moi qui restait sur lui de Las Vegas et de Time Bandit, là c'est un choc...

Bon, tout le monde s'en fout, je sais...

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005 4:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 18:15
Messages: 322
Localisation: Grenoble
Silver Von Lyndon a écrit:
Je viens de le voir en DivX

Comment perdre toute once de crédibilité en 7 mots ... :roll:

_________________
À son réveil, il ne se souvenait de rien, le trou noir : c'était troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005 14:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Rabbitman a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:
Je viens de le voir en DivX

Comment perdre toute once de crédibilité en 7 mots ... :roll:


Ca de c'est de l'argument 8)

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005 15:16 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Je ne comprend pas bien pourquoi il ne pourrait donner son avis, quelqu'il soit, parce qu'il l'a vu en Divx. Le film n'est pas le même dans ce format? à moins que "Divx? haaaaa pirate! ordure! salaud! poujjaddiste (lol)!"
:?

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005 15:34 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
il aurait dit screené j'aurais compris mais là


( ou bien c'était juste pour dire qu'il n'y a pas besoin de préciser que c'est du divx ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2005 16:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Déc 2004 15:26
Messages: 594
Rabbitman a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:
Je viens de le voir en DivX

Comment perdre toute once de crédibilité en 7 mots ... :roll:


Ben non, il en gagne, parce que vu que le film ne passe plus au ciné, je vois pas comment il aurait pu le voir autrement 8)

Citer:
Je ne comprend pas bien pourquoi il ne pourrait donner son avis, quelqu'il soit, parce qu'il l'a vu en Divx. Le film n'est pas le même dans ce format? à moins que "Divx? haaaaa pirate! ordure! salaud! poujjaddiste (lol)!"


poujjadiste prend un "s" au singulier, on dit "sale poujjaddistes lol" !

_________________
Quand ce sera la fin de la musique, ramasse ton pistolet et essaye de me tuer.
Essaye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2006 11:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Faux, quand on l'emploi au subjonctif impartiel ironique, comme dans ma phrase, "poujjaddiste (lol)!" ne prend pas de "s".
Par contre fais bien attention, le "!" fait partie intégrante de l'expression comme locution apostro-clamative et doit donc se trouver à l'intèrieur des guillemets.


...na :-D

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 22:28 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 8:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Les deux dernières affiches sont mieux que le film lui-même...

la seule chose que j'ai apprécié, c'est le cheval qui a bouffé des araignées.

Et la forestière, que dire, si ce n'est que c'est la seule personne du village bien propre sur elle et bien coiffée, alors que son boulot c'est quand même d'aller chasser dans les bois.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 13:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2007 16:18
Messages: 145
Distrayant quand on le regarde. Une fois sorti du ciné, on se dit : "En fait, c'était naze". Le genre de films que je n'achèterai jamais en DVD (ni ne prendrai en DivX).

_________________
"Société caca, société pipi, société capitonnée - capitaliste" (Pustule l'Ardéchois)

http://fg-arcadia.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 22:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Le film etait irritant au possible. Une veritable tete a claques. Pas de coherence, rien! Un sous Sleepy Hollow qui etait deja enervant!

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les freres Grimm - Terry Gilliam - 2005
MessagePublié: 05 Mars 2014 18:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Un film très poussif, avec une histoire inconsistante et émaillée d'aller-retours, malgré quelques belles scènes. Les effets spéciaux ont très mal vieilli.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr