Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Mars 2024 6:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005 15:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2005 23:33
Messages: 215
The Joker a écrit:
Les JAWS ont du nanar jusque dan leurs racines : j'ai vu un reportage à la télé récemment qui disait que Steven Spielberg avait du coupé quasiment toutes les scènes du premier où on voyait le requin, car les trucages étaient risibles.

Si il avait pris les scènes initialement prévues, le film serait pêtre chroniqué ici: au lieu de çà, ils ont fait un astucieux montage en se servant de la musique et de l'asence de requins à l'image pour installer une atmosphère tendue.
Résultat : un film culte.

Je soupçonne les suites d'avoir voulu combler une certaine "frustation" due aux effets spéciaux ratés du 1, et montrer plus facilement la bête, retournant de la sorte à une idée plus plastique et plus primaire de la peur du requin.
La "magie" du premier ne s'y retrouve d'ailleurs pas...


Le truc quand même c'est que Spielberg avait pas énormément de moyens quand il a tourné le premier Jaws, il a fait avec les moyens du bord et le niveau technique de l'époque, et il s'en est plutôt pas mal tiré....
En plus, certains acteurs dans le 1 faisaient bien leur job, comme Robert Shaw en capitaine Achab de service, Roy Scheider en shérif un peu à côté de ses pompes et Richard Dreyfus en océanographe passionné de squales . Ce trio là donnait pas mal, et franchement ça manque dans les films suivants de la série .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005 18:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
The Joker a écrit:
Les JAWS ont du nanar jusque dan leurs racines : j'ai vu un reportage à la télé récemment qui disait que Steven Spielberg avait du coupé quasiment toutes les scènes du premier où on voyait le requin, car les trucages étaient risibles.

Si il avait pris les scènes initialement prévues, le film serait pêtre chroniqué ici: au lieu de çà, ils ont fait un astucieux montage en se servant de la musique et de l'asence de requins à l'image pour installer une atmosphère tendue.
Résultat : un film culte.

Je soupçonne les suites d'avoir voulu combler une certaine "frustation" due aux effets spéciaux ratés du 1, et montrer plus facilement la bête, retournant de la sorte à une idée plus plastique et plus primaire de la peur du requin.
La "magie" du premier ne s'y retrouve d'ailleurs pas...


Pas tout a fait. Le vrai probléme c'est que le requin mécannique ne marché pas. Donc il a dut s'en passé pour la plupart des scéne et joué sur le fait qu'on ne voit pas le requin. Je ne croit pas qu'il ait coupé des scénes.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005 20:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 582
Il y a des scènes assez réussies dans le 4. Je pense à celle où le fils de Brodu joue avec son propre fils, de la même façon que Brody jouait avec son fils petit dans le 1 (ça va, vous suivez ? :lol: ).

Mais il ya aussi des passages purement grotesques. Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le requin explose (!) tout d'un coup, à la fin... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005 20:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
C'est quand même pas un bon film le 4... On sera tous d'accord là-dessus !

:wink:


Mystère : pourquoi le requin explose-t-il ? :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2005 22:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2005 0:31
Messages: 407
Localisation: meu-meuhland
En effet, c'est pas un bon film. :-D

Faudrait que je revois le III pour le chroniquer. C'est mon nanar que j'aime.

Pourquoi dans le IV le requin explose... :? mystère...

Dans les trois premiers, on peut laisser le bénéfice du doute quant à l'idée que le requin veut se venger de père en fils.
Mais là, on est fixé! La mère Brody, parano et extralucide, nous le fait bien comprendre. Les Brody sont dans la merde.
C'est une affaire de famille et la famille Brody c'est l'antinomie de l'esperance de vie.

Il est assez taquin le requin. Il ne mange que deux personne ou joue avec.
Remarquez, le requin n'était peut-être pas venu pour tuer les Brody restant, mais pour se suicider.
Peut-être qu'à travers les océans, le bruit courait que les Brody tuaient la famille requin depuis les dents de la mer n°1. Alors, celui-là était dépressif, il avait avalé une bouteille d'oxygène, comme papa, et boum!.... Ben, quoi?! :(
Je dis ça comme ça! :-D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 0:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Nikita a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Comparé à la niaiserie qu'est Jaws 3, j'ai trouvé Jaws 4 infiniment plus agréable à regarder, malgré ses quantités de défauts.

Par conséquent, pas nanar je trouve.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Ben quoi?

Je l'ai trouvé moins chiant et pénible que le 3, que voulez-vous que je vous dise?

Et en plus, on explique enfin la disparition du héros (mort d'un infarctus si je me souviens bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 7:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
J'ai pas vu "Les dents de la mer 4" depuis longtemps, mais jmen souviens assez :


Le requin est mon animal préféré (toutes espèces confondues.... environ 375 en tout) et j'ai noté quand même une sacrée vacherie au niveau du 4 !

Le requin blanc ne vit que dans les océans tempérés (Atlantique, Pacifique...) et de préférence près des côtes : Est-américain, Afrique du Sud, Australie, Méditérannée...

Et une chose est certaines (tous les océanographes vous le confirmeront... en tout cas tous mes bouquins sur le sujet le confirment) : le requin blanc n'a jamais vécu dans les eaux plus chaudes, comme le coin où vient bosser le fils Brody en tant que chercheur. Autant dire que dans "Les dents de la mer 4", le requin aurait dû crever avant même d'atteindre le fiston, de par la température de l'eau...

On a certes déjà vu des requins tigres (requins tropicaux) et des requins blancs se croiser (fait très rare), mais à la limite de leurs territoires respectifs...


Bref, ce film n'est déjà pas très sérieux sur le sujet ! :?

En même temps, "Les dents de la mer" donne une impression faussée sur le requin blanc, mais je ne vais pas ouvrir le débat là-dessus... Juste pour info : chaque année, les requins attaquent environ 150 personnes pour une bonne moitié d'attaques mortelles... Mais les abeilles en tuent 1500 et les éléphants 2500...


Voilou... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 10:00 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Navet dans mon souvenir avec beaucoup beaucoup de lenteur mais transcendé par les rares apparitions du requin vengeur et le final ringard.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 10:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
Beaucoup beaucoup de lenteur... et pourtant d'une durée d'à peine 1H30, et encore... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 21:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Eh ben, déjà sur le site. Il a pas perdu son temps lui.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 22:15 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5357
Localisation: Grenobyl
gregoire01 a écrit:
Eh ben, déjà sur le site. Il a pas perdu son temps lui.


rhôôo l'autre eh, ça va, pas de jaloux, je bourrine comme un ouf sur les mises en ligne de chroniques, c'est pas pour que ça râle hein, au contraire :)

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Dernière édition par John Nada le 17 Sep 2005 0:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 22:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
John Nada a écrit:
gregoire01 a écrit:
Eh ben, déjà sur le site. Il a pas perdu son temps lui.


rhôôo lui, ça va, pas de jaloux, je bourrine comme un ouf sur les mises en ligne de chroniques, c'est pas pour que ça râle hein, au contraire :)


Ah non non, je râle pas. C'et pas la premiére fois qu'une chronique arrive aussi vite.

De plus ce film mérite sa place tant il est l'antithése du premier "Dent de la mer".

au fait y'a une faute a la fin. Vous avez oubliez le "2" dans le titre de la suite (du coup on a "dent de la mer", "dent de la mer", "dent de la mer 3, "dent de la mer 4",

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2005 22:32 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
gregoire01 a écrit:
John Nada a écrit:
gregoire01 a écrit:
Eh ben, déjà sur le site. Il a pas perdu son temps lui.


rhôôo lui, ça va, pas de jaloux, je bourrine comme un ouf sur les mises en ligne de chroniques, c'est pas pour que ça râle hein, au contraire :)


Ah non non, je râle pas. C'et pas la premiére fois qu'une chronique arrive aussi vite.

De plus ce film mérite sa place tant il est l'antithése du premier "Dent de la mer".

au fait y'a une faute a la fin. Vous avez oubliez le "2" dans le titre de la suite (du coup on a "dent de la mer", "dent de la mer", "dent de la mer 3, "dent de la mer 4",


D'ailleurs, le nom est Les Dents de la Mer : 2ème partie :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2005 0:36 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
le réalisateur du 2 étant français Jeannot Swarc, c'est lui qui a décidé que dans les pays francophone on dirait "Les Dents de la mer (2ème partie)" plutôt que "les Dents de la mer deux" (l'anecdote est sur le DVD)

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2005 16:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 582
Tiens, dites, à propos, c'est moi ou vous faites plus le surlignement rouge des passages vraiment gros ? Je trouvais que ça donnait un certain style à la critique... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2005 16:49 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5357
Localisation: Grenobyl
Lord Ruthven a écrit:
Tiens, dites, à propos, c'est moi ou vous faites plus le surlignement rouge des passages vraiment gros ? Je trouvais que ça donnait un certain style à la critique... :(


euh... vu le temps que ça prend de mettre des chros en ligne, j'avoue que je laisse Rico s'occuper du surlignage en même temps que la cote de rareté. Y en a 2 ou 3 qui sont cotées et pas surlignées mais c'est noté et prévu.

edit : bon ben ayé, je viens de surligner jaws 4

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Dernière édition par John Nada le 17 Sep 2005 17:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2005 16:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Lord Ruthven a écrit:
Tiens, dites, à propos, c'est moi ou vous faites plus le surlignement rouge des passages vraiment gros ? Je trouvais que ça donnait un certain style à la critique... :(


non c'est pas toi, j'ai remarqué celà moi aussi. Je faisait ça pour mes premiére chronique, m'ais j'ai arrété. au début parceque on m'avait fait là remarque "c'est bien de faire comme les grand", puis pour que les lecteurs les lisent en entier (et supporte mon orthographe :-D )

ça me fait pené qu'il faut que je corrige mieux mes chronique de super mario et Double Dragon (red shadow c'est déjà fait)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2006 13:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
up up up

Juste pour vous donner un lien vers une fin alternativede Jaws 4, en effet, pourquoi cet âne de requin explose-t-il en s'empallant sur la bateau ?
Je pense qu'ils ont préféré cette fin minable en comparaison avec cette autre fin encore plus minable (et il faut le faire, qu'est-ce qu'il fout à la verticale, on dirait flipper)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2006 13:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
bousk8 a écrit:
up up up

Juste pour vous donner un lien vers une fin alternativede Jaws 4, en effet, pourquoi cet âne de requin explose-t-il en s'empallant sur la bateau ?


:shock: C'est grotesque. :-D

merci bousk 8

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2006 13:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Walter G. Alton a écrit:
:shock: C'est grotesque. :-D


En même temps, c'est au niveau du film :wink: .

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr